TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Trafic II 1.9 DCI ] Problème de démarrage Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
jbaillargeat
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : Quincay 86
Emploi : Ingénieur techniques experimentales
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 04/04/2021

[ Renault Trafic II 1.9 DCI ] Problème de démarrage Empty [ Renault Trafic II 1.9 DCI ] Problème de démarrage

Dim 04 Avr 2021, 11:45
Bonjour à toutes et tous
J ai un probleme récurrent de démarrage avec ce trafic  :
il a 220000 km  
le démarrage à froid est instantané et le fonctionnement qui suit est normal bonne performance consommation normale bref fonctionnement correct .
Lors d'un arrêt moteur chaud après 5 a 10mn (le temps de faire des courses ou même le plein
le démarrage s'effectue avec un petit délais le moteur démarre mais le ralenti est plus bas et pas d'accélérateur.
Au début j'avais des erreurs à la valise et j'ai changé et recâblé tous les capteurs indiqué en défaut  vanne egr  debitmetre  capteur de pression turbo  régulateur de pression rail  capteur de pression rail  capteur de température eau, transpondeur .
J'ai aussi changé les capteur pmh et arbre a came et recâblé jusqu'au calculateur .
J'ai vérifié les fuites d'injecteur (qui sont à peu prêt tous identique)
j'ai changé le démarreur (pensant qu'il pouvait faire descendre la tension batterie à un niveau trop bas pour électronique ) ayant eu un probleme similaire sur une BMW 325 (quelle galère d’ailleurs sans pont).
et puis j'ai échangé le calculateur (ALZGO france pour 199 euros )  toujours pareil .
Pas d'erreur a la valise lors de la panne les paramètre semblent bon à la valise CAN clip ( capteur de pédale d'accélérateur  débit go débit air  pression rail )  j ai aussi une autre diag  en BT  (superscan)  même chose .
Parfois le fait de brancher la valise fait disparaître le probleme  (je l'ai toujours dans le camion)  également le fait de débrancher et de rebrancher un capteur (débitmètre ou capteur de pression turbo).
J'ai aussi remplacé les relais concernant le calculateur et l'injection .
Je ne sais plus quoi faire... par expérience professionnelle je sais qu'il faut chercher sur des éléments mécaniques   qui s'usent (relais contacteur moteur électro aimant) plutôt que les éléments électroniques qui sont beaucoup plus fiable.
Peut être le calculateur d'habitacle (je crois qu'il y a des relais dedans).ou la clef de contact qui coupe le calculateur au moment du démarrage (mais pourquoi plus souvent à chaud)
J ai un ami mécanicien pro qui a séché pendant plus d'une semaine dessus sans résultat .
J envisage de changer les injecteurs mais pourquoi ne sont il pas en erreur valise si ils sont en cause ??
Quelqu'un a t il une idée ?? une piste ??
merci d avance
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

[ Renault Trafic II 1.9 DCI ] Problème de démarrage Empty Re: [ Renault Trafic II 1.9 DCI ] Problème de démarrage

Dim 18 Avr 2021, 19:09
bonjour, a vous lire, excusez ma franchise, vous avez eu beaucoup de frais, sans pour cela etre guidé sur ou vers une panne, bien précise, et sans critiquer ,et a vous lire encore une foi attentivement, avez vous penser aux mises a l'air libre?? tel-que , mise a l'air libre du réservoir de carburant(si il n'y en a pas! le moteur va caler et impossibilité de redémarrer)), soit l'un ou l'autre puisque vous mentionnez que la valise ne donne aucun défaut, j'espère que votre filtre a gasoil est en état ? et que vous avez procéder a une mise en pression basse de vos tuyaux de carburant, car votre soucis concerne ces deux critères.
Cordialement...
ps=essayez de rouler avec le bouchon de réservoir ,non serrer pour que l'air n'ai aucune difficulté a y rentrer..
ce sera si ce n'est pas le cas, une panne éléminée.
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

[ Renault Trafic II 1.9 DCI ] Problème de démarrage Empty Re: [ Renault Trafic II 1.9 DCI ] Problème de démarrage

Dim 18 Avr 2021, 19:12
sage précotions, a ce kilométrage, faire ou contrôlez vos compression ,une a une a froid et ensuite a chaud.
car sur ces modèles la, le multiplexage est succinct, pas comme les modèles de nos jours ou la valise sait séparer tous les organes.
avatar
jbaillargeat
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : Quincay 86
Emploi : Ingénieur techniques experimentales
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 04/04/2021

[ Renault Trafic II 1.9 DCI ] Problème de démarrage Empty Re: [ Renault Trafic II 1.9 DCI ] Problème de démarrage

Dim 18 Avr 2021, 20:35
bonjour,
Merci de votre réponse
J ai bien sur vérifié tout ce que vous citez les compressions sont bonne et identique pour les 4 cylindres .
Le carburant arrive bien et il n'y à pas de probleme de ce coté la j ai bien sur changé les filtre ( c était la première chose que j'ai faite )...

Une info d'un mecano de chez renault qui me conseille de changer tous les relais dans le compartiment moteur sur un probleme de ce genre .


je vais tenter le coup je ne suis plus a ça près ..

Merci en tout cas et je vous tiens au courant



Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

[ Renault Trafic II 1.9 DCI ] Problème de démarrage Empty Re: [ Renault Trafic II 1.9 DCI ] Problème de démarrage

Lun 19 Avr 2021, 07:41
Salut,

Quelles sont les défauts exacts, avec codes et libellés ?
Peux tu mettre une capture d'écran ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum