TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
PrésentationHier à 17:19Maume
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ Peugeot 206 1.9d an 2002 ] Problème injection Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Lulupatatrak
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Finistère
Emploi : Micromécanicien
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 26/08/2021

[ Peugeot 206 1.9d an 2002 ] Problème injection Empty [ Peugeot 206 1.9d an 2002 ] Problème injection

Jeu 26 Aoû 2021, 08:04
Bonjour,  
Alors pour commencer j'ai acheté une 206 1.9d XRP de 2002 à un pote (avec des travaux à faire ) il y a 2 mois, du coup j'ai reussi a à peu près tout remettre au top sauf un problème de démarrage à froid comme à chaud qui commence à me rendre chèvre,  alors je me tourne  vers vous pour voir si quelqu'un peut m'aider ou au moins m'orienter, je vous explique :
Je n'arrive pas à démarrer sauf aléatoirement une fois tous les jamais...
Pour commencer j'ai changé la batterie car la voiture est restée 9 mois sans démarrer avant que je lui l'achète, et pour la démarrer le jour de l'achat j'ai du insister avec des câbles pendant 1 bonne 1/2 heure.
Donc batterie neuve, ensuite j'ai démonté et nettoyé tout le collecteur d'admission et la vanne Egr qui étaient bien bien encrassés, mais le problème persistant j'ai vérifié ma pompette de reamorcage de gasoil (elle fonctionne bien et reste bien dure donc pas de fuite d'air ) , du coup démontage et test des bougies : toutes ok , je dévisse donc mes rampes sur injecteurs d1 demi tour, et la pas d'arrivée de gasoil !
J'ai donc pensé à commencer par la pompe de gavage mais il n'y en a apparemment pas sur les 206 1.9d ...
Je passe donc à la pompe à injection :
- test des tensions dans les cosses des electrovannes , tout est OK , 12 volts sur un pole de l'ecv d'avance et 12 volts sur 2 entrées de lelectrovanne d'arrêt
- sur le capteur de pression j'ai bien 5 volts sur un des 3 pôles
- je ne peux pas démonter l'ecv d'arrêt pour tester le clic car il y a un blindage
- je demonte donc l'ecv d'avance et là : pas de tamis au fond du trou, est ce normal sur les 1.9d ? Bref je test en direct sur la batterie l'ecv d'avance et elle cliquette bien. Du coup je la nettoie bien au niveau de la mini crépine et je donne 2 ou 3  coups de pompette pour voir si le gasoil passe bien l'ecv d'arrêt : pas de soucis ça sort bien par le trou de l'ecv d'avance  (que j'avais donc du coup démontée pour nettoyage et vérif).
Mais dans le gasoil sorti je trouve 3 mini-mini paillettes couleur jaune laiton.
Vu que le gasoil passe bien l'ecv d'arrêt mais n'arrive pas aux injecteurs et que l'ecv d'avance fonctionne  je ne vois pas d'où vient le problème,  est ce ma pompe haute pression qui est hs ?
J'ai bien le voyant moteur qui est allumé jusqu'à ce que j'arrive à démarrer une fois tous les jamais  (une fois la voiture allumée le voyant s'éteint ) , alors je vais acheter une valise pas cher la semaine prochaine pour voir quel défaut est détecté par le bsi mais moi la je bloque,  à l'aide svp...
avatar
Ansel Mathieu
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 26
Localisation : Tinténiac
Emploi : Employé libre service
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 31/08/2021

[ Peugeot 206 1.9d an 2002 ] Problème injection Empty Re: [ Peugeot 206 1.9d an 2002 ] Problème injection

Mar 31 Aoû 2021, 22:27
Bonsoir,
Moi j'ai un problème avec ma Peugeot 106 diesel 1l5 d j'ai changé mon câble d'embrayage sans problème mais mon souci ces que ma pédale d'embrayage reste appuyer à fond elle se releve pas je peux faire comment s'il vous plaît
avatar
Lulupatatrak
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Finistère
Emploi : Micromécanicien
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 26/08/2021

[ Peugeot 206 1.9d an 2002 ] Problème injection Empty Re: [ Peugeot 206 1.9d an 2002 ] Problème injection

Mer 01 Sep 2021, 00:12
Tu n'es pas dans le bon sujet mais bon ... quand tu as changé ton câble, tu as vérifié que ta fourchette dembrayage était bien positionnée ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum