TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW e46 330D M57 an 2003 ] voyant de plaquettes s'allume en orange Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
tama36
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : Indre
Emploi : sans
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 14/01/2020

non [ BMW e46 330D M57 an 2003 ] voyant de plaquettes s'allume en orange

Dim 26 Sep 2021, 18:34
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour un nouveau problème que je rencontre sur ma BMW 330D de 2003 au niveau des voyants.
En effet lors de mon contrôle technique elle est passée de justesse à cause du frein à main qui ne serrait pas assez, le technicien m'a dit que pour y remédier il fallait de temps en temps faire des petites marches arrière avec le frein à main serré ce que j'ai fait et depuis mon voyant de plaquettes s'allume en orange, j'ai fait changer les fils des capteurs et toujours pareil, d'où peut venir ce problème.
De plus j'ai mon voyant de niveau d'huile moteur qui s'allume également en orange  quand je démarre et reste allumé une petite minute, mon mécanicien ne voit rien à la valise et me dit que c'est peut-être un bug informatique qu'en pensez-vous.
Merci d'avance pour vos réponses.

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20307
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ BMW e46 330D M57 an 2003 ] voyant de plaquettes s'allume en orange

Lun 27 Sep 2021, 10:19
Salut ,

Dans un premier temps ,une chose facile à faire ,débrancher les 2 câbles plus et moins de la batterie en les éloignant de la batterie les maintenir serré l'un contre l'autre avec une ( Pince étau ) pendant 20/minutes  après le avoir séparés attendre une nuit ,les rebrancher 
et voir le lendemain si tout est revenu normal ,

Si cela n'est pas revenu normal c'est qu'il a un autre problème sur les
 Freins AR ,par ce que je crois du tout à la méthode du Mec du CT de faire de la marche arrière pour régler le freins à main !

La méthode Bmw consiste avec les réglage prévue sur les Flasque des disques AR avec un tournevis par un trou des vis de roues voir le dessin ,avec des plaquettes AR en bon état roue AR levée ,on serre le frein à main de 3 crans ,ensuite par les réglage sur les flasques on bloque les deux roues  à égal blocage ,on desserre le levier de freins et les 2 roues doivent tourner librement .

PS Contrôler niveau liquide Freins 

A suivre  [ BMW e46 330D M57 an 2003 ] voyant de plaquettes s'allume en orange Nickel

[ BMW e46 330D M57 an 2003 ] voyant de plaquettes s'allume en orange 34_e4610


Dernière édition par BMW PASSION le Lun 27 Sep 2021, 17:21, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20307
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ BMW e46 330D M57 an 2003 ] voyant de plaquettes s'allume en orange

Lun 27 Sep 2021, 17:02
SUITE

Disque déposé réglage mâchoires freins à main


Introduire un tournevis plat dans le trou de la vis de roue
Avec le tournevis, agir sur la molette de réglage de frein à main.
Dans un sens pour serrer:  Dans l'autre sens pour desserrer.

A suivre  [ BMW e46 330D M57 an 2003 ] voyant de plaquettes s'allume en orange Nickel


[ BMW e46 330D M57 an 2003 ] voyant de plaquettes s'allume en orange 34_fre11

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
tama36
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : Indre
Emploi : sans
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 14/01/2020

non Re: [ BMW e46 330D M57 an 2003 ] voyant de plaquettes s'allume en orange

Lun 27 Sep 2021, 20:48
Merci pour votre réponse, mais le mec du C.T. ma dit de faire des petites marches arrière pour éventuellement décalaminer les garnitures de frein à main pour mieux agripper et pour les voyants tous les niveaux ont été faits ainsi que la vérification des plaquettes.
L'histoire de faire toucher les câbles pendant 20 minutes ne risque pas de créer un cour circuit??? ça me fait un peu peur.
Je vous remercie quand même et si vous avez d'autres idées je suis preneur.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20307
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ BMW e46 330D M57 an 2003 ] voyant de plaquettes s'allume en orange

Mar 28 Sep 2021, 08:27
tama36 a écrit:Merci pour votre réponse, mais le mec du C.T. ma dit de faire des petites marches arrière pour éventuellement décalaminer les garnitures de frein à main pour mieux agripper et pour les voyants tous les niveaux ont été faits ainsi que la vérification des plaquettes.
L'histoire de faire toucher les câbles pendant 20 minutes ne risque pas de créer un cour circuit??? ça me fait un peu peur.
Je vous remercie quand même et si vous avez d'autres idées je suis preneur.
Hola...

Mais non il n'y a aucuns risques de court -circuit  les câbles étant retirés de la batterie ,j'ai quarante quatre ans de métier dans l'automobile ,je ne me permettrais pas de raconter ce genre de "Connerie " sur ce forum " !

Au contraire avec l'électronique cela permet de vider les condensateurs et d'effacer certains défauts ,les autres idées je les est toute dites avec explications + photos  avec les explications . 

Maintenant si tu nous crois pas sur le forum ,c'est ta voiture tu en fait ce que tu veux, ou tu vas voir ton gars du CT ,par ce que avec lui les bêtises et les  conneries  il en raconte à tour de bras ,si tu a peur vas voire  un garagiste sérieux !

Voila à toi de voir [ BMW e46 330D M57 an 2003 ] voyant de plaquettes s'allume en orange 62

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
tama36
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : Indre
Emploi : sans
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 14/01/2020

non Re: [ BMW e46 330D M57 an 2003 ] voyant de plaquettes s'allume en orange

Mer 29 Sep 2021, 08:51
Ok,merci pour votre message je vais essayer ce procédé et reviendrai vers vous pour vous donner le résultat et excusez moi pour avoir été méfiant je ne voulais pas vous blesser.

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20307
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ BMW e46 330D M57 an 2003 ] voyant de plaquettes s'allume en orange

Mer 29 Sep 2021, 11:56
tama36 a écrit:Ok, merci pour votre message je vais essayer ce procédé et reviendrai vers vous pour vous donner le résultat et excusez moi pour avoir été méfiant je ne voulais pas vous blesser.
Bonjour ,

Pas de soucis ,moi ce que je vous donne comme conseil dans ce genre de problème   ,on commence déjà par la base ,le plus plus simple faire le plus rapide avec les ( câbles batterie ) vous ne risquez rien en fait c'est  faire un ( Réset de l'électronique ) si ça donne rien ,vous faite  le réglage du freins de stationnement suivant  la méthode Bmw sachant que les  ( Plaquettes et disque sont Ok )ensuite si les résultats non sont pas la ,on passera à une autre méthode je serais toujours la pour vous conseiller jusqu'à la résolution de votre soucis .

PS : Une chose aussi pour avoir un bon freinage et la sécurité Bmw conseille de faire remplacer le liquide Freins au maximum tout le 2/ans .

Voila à bientôt  [ BMW e46 330D M57 an 2003 ] voyant de plaquettes s'allume en orange Nickel

Cordialement JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20307
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ BMW e46 330D M57 an 2003 ] voyant de plaquettes s'allume en orange

Jeu 30 Sep 2021, 08:15
SUITE

D'autres méthodes avec emplacement des disques et plaquettes  pour équilibrer le freinage sur chaque roue arrière en cas des déséquilibre d'une roue arrière  à l'autre  voir CECI

A+ [ BMW e46 330D M57 an 2003 ] voyant de plaquettes s'allume en orange Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
tama36
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : Indre
Emploi : sans
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 14/01/2020

non Re: [ BMW e46 330D M57 an 2003 ] voyant de plaquettes s'allume en orange

Lun 04 Oct 2021, 12:47
Bonjour,
Je reviens vers vous car ce matin je suis allé voir mon mécanicien pour lui parler de votre méthode de reset en faisant toucher les deux câbles de batterie et il m'a dit qu'il avait déjà effectué un reset mais avec sa valise pour supprimer les défauts, par contre il m'a dit que sur sa valise ça lui indiquait fil coupé.
Il doit me reprendre mon véhicule le 26 octobre pour voir si il trouve ce fameux fil coupé.
Merci encore pour votre implication et bonne journée.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20307
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ BMW e46 330D M57 an 2003 ] voyant de plaquettes s'allume en orange

Lun 04 Oct 2021, 13:16
Salut ,

Bon alors avec le mécanicien pas soucis ,il vas surement trouver .

A bientôt  [ BMW e46 330D M57 an 2003 ] voyant de plaquettes s'allume en orange Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
tama36
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : Indre
Emploi : sans
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 14/01/2020

non Re: [ BMW e46 330D M57 an 2003 ] voyant de plaquettes s'allume en orange

Dim 24 Oct 2021, 16:27
Bonjour,
Petites nouvelles de mon problème de voyants.
Je viens d'essayer votre méthode de reset en maintenant les câbles plus et moins avec une pince étau et c'est toujours pareil le voyant de plaquettes de frein reste allumé en orange et mon voyant d'huile s'allume en orange 30 secondes après le démarrage et reste allumé une quinzaine de secondes et puis s'éteint, et ça à chaque démarrage.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci pour vos idées et bonne journée.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20307
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ BMW e46 330D M57 an 2003 ] voyant de plaquettes s'allume en orange

Dim 24 Oct 2021, 18:35
tama36 a écrit:Bonjour,
Petites nouvelles de mon problème de voyants.
Je viens d'essayer votre méthode de reset en maintenant les câbles plus et moins avec une pince étau et c'est toujours pareil le voyant de plaquettes de frein reste allumé en orange et mon voyant d'huile s'allume en orange 30 secondes après le démarrage et reste allumé une quinzaine de secondes et puis s'éteint, et ça à chaque démarrage.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci pour vos idées et bonne journée.
Salut ,

Après tout  le mécanicien n'a peut être pas tord pour le fil coupé sur
le faisceau de l'avant ou de l'arrière ,la  ou se connecte les témoins
d'usure des plaquettes freins avant Gauche ou arrière Gauche ,il faut aussi que les témoins de plaquettes soient des neuf , par contre la je n'arrive pas à faire le rapport avec le voyant d'huile ,ou alors il  y a un schmilblick  dans le combiné du compteur ICI sur la platine du circuit imprimé des  composants  électronique !

A suivre  [ BMW e46 330D M57 an 2003 ] voyant de plaquettes s'allume en orange Nickel

[ BMW e46 330D M57 an 2003 ] voyant de plaquettes s'allume en orange 63_com10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
tama36
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : Indre
Emploi : sans
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 14/01/2020

non Re: [ BMW e46 330D M57 an 2003 ] voyant de plaquettes s'allume en orange

Mar 26 Oct 2021, 12:13
Bonjour,
Je viens juste de récupérer mon véhicule et toujours pareil,mon mécanicien a regardé tous les fils il a même essayé de les shunter rien y fait donc je vais laisser tomber, c'est agaçant mais bon pas le choix.
Merci encore pour votre implication.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20307
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ BMW e46 330D M57 an 2003 ] voyant de plaquettes s'allume en orange

Mar 26 Oct 2021, 14:16
tama36 a écrit:Bonjour,
Je viens juste de récupérer mon véhicule et toujours pareil, mon mécanicien a regardé tous les fils il a même essayé de les shunter rien y fait donc je vais laisser tomber, c'est agaçant mais bon pas le choix.
Merci encore pour votre implication.
RE

C'est vraiment dommage de laisser tomber !

J'ai une autre piste à exploiter; comme je l'ai déjà suggérer la panne peux se trouver dans la partie électronique dans le combiné du tableau de bord ,j'ai déjà eu ce genre de panne ,cela vaudrait peut être le coup de déchanger avec une autre E46 le combiné en faisant un essai même si c'est sur un  modèle  essence c'est la même chose pour les voyants à avec une 325Ci 328Ci /330d berline / 330Ci ,je crois que l'enjeux en vaut la chandelle !

A voir et à suivre  [ BMW e46 330D M57 an 2003 ] voyant de plaquettes s'allume en orange Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum