TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Astra H 1.9 l cdti 150 cv 2005Aujourd'hui à 17:25cedric.gelineau@sfr.fr
[ BMW E46 320D ] Remplacement des siègesMer 15 Mai 2024, 09:06BMW PASSION
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault trafic 1.9 dci 100 an 2004 ] code défaut DF061 et DF019 - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
pat69
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 141
Age : 65
Localisation : rhone alpes
Emploi : metallier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 16/10/2010

[ Renault trafic 1.9 dci 100 an 2004 ] code défaut DF061 et DF019 - Page 2 Empty Re: [ Renault trafic 1.9 dci 100 an 2004 ] code défaut DF061 et DF019

Jeu 06 Jan 2022, 12:13
Oui tout à fait ça , c'est ce que je voulais dire , refaire un ctrl avec une valise adaptée à l'occasion .
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

[ Renault trafic 1.9 dci 100 an 2004 ] code défaut DF061 et DF019 - Page 2 Empty Re: [ Renault trafic 1.9 dci 100 an 2004 ] code défaut DF061 et DF019

Sam 08 Jan 2022, 12:37
bonjour, les raté cylindre n'ont rien a voir, avec la bougie de préchauffage, puisque l'information, outil-diagnostique, reprend les signaux du calculateur, donc voir et se diriger plutôt sur une soupape qui ne porte pas bien sur son Siege, ceci est courant sur des anciennes voitures avec un kilométrage prononcé, souci, qui disparait assez vite après a minutes de marche moteur, je reviens a ce que je dit a qui veut l'entendre((malgré des avis de personnes qui a voir ne montre que de l'antipathie, pour ce procédé d'additif))) et pourtant a fait ses preuves depuis très longtemps, un véhicule diesel qui fonctionne avec le carburant additivé ,comme ((ce n'est qu'un exemple ils existent en toutes enseignes))) je veux parler de l'exellium de chez total, au risque de décevoir certains((ils se reconnais seront)) moi j'ai ouvert beaucoup de moteurs diesel, et croyez moi, on s'en aperçois de suite, si le propriétaire a rouler avec de l'exellium, ou additivé, et les autres qui comme beaucoup, font leurs pleins chez Leclerc, ou U ou carrefour, il n'y a pas photo, les pièces des moteurs qui on eu de l'exellium sont beaucoup plus propres et beaucoup moins encrassées que les autres ,c'est un constat flagrant, ensuite pour tout le système d'injection, il n'y a pas mieux, a l'exellium vous aurez le moins souvent possible d'ennuis avec l'EGR, ou le , FAP, et même catalyseur, les anciens dans le métier pourront corroborer mes écrits, même qu'avant on mélangeaient un produit dit=VISCOTEN, a raison de cuillère a soupe pour litre d'huile moteur, ce qui procurait meilleur combustions, meilleur étanchéité de segments, pas d'encrassements de soupapes=sources d'ennuis particulièrement gênant ,=à-coups, pertes de puissance, consommations excessives, voyez toute cette caravane d'ennuis, que l'on évitaient en ajoutant de l'additif, parlez de ceci a des chevronnés de rallye ou courses de côtes, ils vous assureront mes dires, donc quand je vois et lis que certain, disent que l'exellium ne procure rien de plus, excusez moi mais avec l'expérience, on ne peut laisser dire un telle aberration, sans la démentir,
sachez aussi, que malgré certain garages qui demandent cher, pour un passage a la valise((outil-diagnostique, conforme a votre marque et type de véhicule)) c'est le moyen le plus sur et rapide, en plus qui ne travaille pas au pif, comme certains et malgré tout reste le plus économique, comparer a changer des pièces ou se faire des mauvaises conclusions de pannes, ceci dit j'espère vous avoir bien aiguiller, Cordialement

tuning78 n'aime pas ce message

avatar
pat69
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 141
Age : 65
Localisation : rhone alpes
Emploi : metallier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 16/10/2010

[ Renault trafic 1.9 dci 100 an 2004 ] code défaut DF061 et DF019 - Page 2 Empty Re: [ Renault trafic 1.9 dci 100 an 2004 ] code défaut DF061 et DF019

Jeu 16 Juin 2022, 13:54
Bonjour à tous , je viens donner un peu des nouvelles de mon Renault Trafic . Ce lundi en déplacement dans le Gard , après un peu plus de 200 km d'autoroute , le trafic n'a plus envie d'avancer , plus du tout d'accélération , la moindre montée il ne veux pas la faire . Je me gare comme je peux au bord de la route . Aucun voyant moteur allumer . Comme les températures sont déjà élevée je me dit je vais le laisser refroidir un peu . Après un moment , il faut que je trouve un endroit mieux sécuriser , et là toujours pas d'accélération , impossible de rouler . Alors je décide de débrancher la vanne EGR et la vanne de débitmètre , un essai peux être un léger mieux  , j'arrive à rouler le maximum à 30 km au plat , mais toujours impossible de gravir la moindre montée . J'arrive à trouver un peu plus de place pour se garer , j'en profite aussi pour regarder du coter de la pédale d'accélérateur si la fiche électrique est bien connecter . Tout est ok . Et comme je n'ai plus de solution j'appelle une dépanneuse , je n'ai pas le choix . Le garage m'a contacter hier soir, c'est la Vanne EGR que j'ai changer en début d'année qui à casser , une coupelle c'est défaite . Je vais aller voir le magasin ou je l'ai acheter pour lui faire remonter l'information et voir si il y a une garantie dessus .  Je mets la photo de la vanne .
Bonne journée à tous .
Cordialement

[ Renault trafic 1.9 dci 100 an 2004 ] code défaut DF061 et DF019 - Page 2 Img_2046

Seb63 aime ce message

avatar
pat69
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 141
Age : 65
Localisation : rhone alpes
Emploi : metallier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 16/10/2010

[ Renault trafic 1.9 dci 100 an 2004 ] code défaut DF061 et DF019 - Page 2 Empty Re: [ Renault trafic 1.9 dci 100 an 2004 ] code défaut DF061 et DF019

Ven 17 Juin 2022, 13:31
Bonjour , Vanne acheter chez AD distribution , garantie 1 an , remboursement ou un avoir chez eux .
Bon weekend essayons de rester à l'ombre vue les températures annoncée .
Cordialement
avatar
pat69
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 141
Age : 65
Localisation : rhone alpes
Emploi : metallier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 16/10/2010

[ Renault trafic 1.9 dci 100 an 2004 ] code défaut DF061 et DF019 - Page 2 Empty Re: [ Renault trafic 1.9 dci 100 an 2004 ] code défaut DF061 et DF019

Dim 09 Oct 2022, 13:09
Bonjour , un peu des nouvelles suite au changement de la vanne EGR prise en charge du remboursement intégral par AD distribution . Mon soucis de voyant avec perte de puissance toujours présent de temps en temps et toujours avec le même code défaut . Je décide de changer la vanne débitmètre vue quelle est d'origine . Après ce changement et différents parcours sur petite et grande distance ,j'ai pas mal rouler depuis et pas de voyant allumer et beaucoup plus de puissance au démarrage et dans les côtes . C'est déjà un bon gros progrès la vanne débitmètre ne devait pas fonctionnée correctement peux être.
Bon weekend
Cordialement .
avatar
pat69
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 141
Age : 65
Localisation : rhone alpes
Emploi : metallier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 16/10/2010

[ Renault trafic 1.9 dci 100 an 2004 ] code défaut DF061 et DF019 - Page 2 Empty Re: [ Renault trafic 1.9 dci 100 an 2004 ] code défaut DF061 et DF019

Ven 12 Mai 2023, 20:49
Bonsoir , pas mal rouler depuis le changement de la vanne débitmètre divers grand trajets sur autoroutes aucun soucis de voyant , c'était bien cette fameuse vanne qui mettait en défaut avec perte de puissance . La consommation de carburant à augmenter un peu normal vue que le véhicule marche mieux et plus de puissance.
Bonne fin de semaine . Cordialement .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum