TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Peugeot 206 1.4 essence an 2008 ] ne démarre plus après avoir calé Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
adrien44270
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : 3/10
Date d'inscription : 23/12/2021

[ Peugeot 206 1.4 essence an 2008 ] ne démarre plus après avoir calé Empty [ Peugeot 206 1.4 essence an 2008 ] ne démarre plus après avoir calé

Jeu 23 Déc 2021, 13:18
Bonjour,

Comme chaque matin depuis quelques temps (grand froid), je démarre ma voiture, mets le chauffage et le dégivrage et laisse tourner ainsi quelques minutes avant de prendre la route.

Seulement ce matin, au moment de partir, je passe la première, j'enlève le frein à main et la voiture cale. J'ai coupé le contact, me suis mis au point mort, remis le frein à main et je relance le contact. Aucun voyant ne s'allume, en fait rien ne se passe à part un bruit de "clic clic" continu et assez rapproché, un peu comme le son des clignotants en plus rapide. J'ai insisté mais aucun résultat. J'ai ensuite remarqué qu'un voyant était allumé, un seul: sur la gauche du tableau de bord près de la portière, c'est le bouton pour régler la hauteur des phares.

J'ai donc ouvert le capot, je n'y connais rien en mécanique, je me suis contenté de toucher un peu à tout, j'ai remarqué que la boite à air n'était pas bien fixée (elle bouge quand je la touche), j'ai ouvert le boitier des fusibles, je me suis dit qu'en les enlevant et en les observants je pourrai peu être en trouver un défectueux, mais le premier que j'ai voulu ôter n'a pas voulu venir, alors j'ai laisser tomber. J'ai aussi remarqué que le câble qui par de la cosse noire de la batterie passe à proximité d'un "passe-câble" sans être clipsé dedans, comme s'il était mal monté, en tout cas pas bien immobilisé.

A noter que ma voiture a été vandalisée il y a quelques semaines, ils ont tenté de voler la batterie mais sans succès, elle était débranchée mais toujours présente, et la protection autour était arrachée. Le garagiste à réparé la vitre fracturée mais par contre il n'avait pas la protection en stock, il est censé me rappeler prochainement quand il en recevra une. Je ne sais même pas s'il a changé la batterie ou s'il à juste refixé la mienne.

J'ai ensuite refermé le capot, j'ai tourné la clef et la miracle: tout les voyants s'allument! je me dit que c'était peu être un problème de contact, et que en touchant à tout j'avais sans doute "remis" en place le câble défectueux. Seulement en tournant encore la clef encore plus loin pour démarrer, tout s'éteint à nouveau, et cette fois-ci, plus aucun bruit de "clic clic". Même le voyant de réglage de la hauteur des phares est éteint.

Je sors de la voiture et tente de la verrouiller avec la clef à distance mais il ne se passe rien. Je ferme donc la porte en tournant la clef dans la serrure et cela fonctionne uniquement pour la porte conducteur, la centralisation ne fonctionne plus.

J'ai ensuite testé la tension de la batterie avec un multimètre, et la tension affichée est de 12.3V.

C'est une Peugeot 206 1.4L essence de 2008 avec 150.000km au compteur.

Merci de votre aide!
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Peugeot 206 1.4 essence an 2008 ] ne démarre plus après avoir calé Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 essence an 2008 ] ne démarre plus après avoir calé

Jeu 23 Déc 2021, 13:34
:bienvenue:

adrien44270

Bonjour

Vue les symptômes je dirais que la batterie est " malade " à recharger ou à remplacer sauf si le garagiste l'a remplacer ou il y a une masse négative câble noir batterie chassis de mal serrée ... le câble rouge sur la batteie est le + positif connexion à contrôler aussi surtout si les cosses sont oxydées ( vert de gris) à nettoyer avec une brosse métallique et refixer les connexions avec une pointe de graisse pour éviter la corrosion [ Peugeot 206 1.4 essence an 2008 ] ne démarre plus après avoir calé Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Peugeot 206 1.4 essence an 2008 ] ne démarre plus après avoir calé Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Peugeot 206 1.4 essence an 2008 ] ne démarre plus après avoir calé 340936 [ Peugeot 206 1.4 essence an 2008 ] ne démarre plus après avoir calé 695331 albatros 
[ Peugeot 206 1.4 essence an 2008 ] ne démarre plus après avoir calé Bmw K1200RS
avatar
adrien44270
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : 3/10
Date d'inscription : 23/12/2021

[ Peugeot 206 1.4 essence an 2008 ] ne démarre plus après avoir calé Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 essence an 2008 ] ne démarre plus après avoir calé

Jeu 30 Déc 2021, 14:29
Bonjour,

Merci pour votre aide.

J’ai du nouveau: Ce matin j'ai démarré la voiture à l'aide de pinces, j'ai laissé tourner le moteur et j'ai roulé avec une petite demi-heure. j'ai ensuite coupé le contact et laissé la voiture 5 minutes. Mais quand j'ai tenté de redémarrer ce fût un nouvel échec. Pas de clic clic cette fois-ci.
avatar
zamaz
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 100
Age : 51
Localisation : france
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 06/08/2010

[ Peugeot 206 1.4 essence an 2008 ] ne démarre plus après avoir calé Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 essence an 2008 ] ne démarre plus après avoir calé

Ven 31 Déc 2021, 10:21
oui batterie HS !

cyriloliv aime ce message

avatar
adrien44270
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : 3/10
Date d'inscription : 23/12/2021

[ Peugeot 206 1.4 essence an 2008 ] ne démarre plus après avoir calé Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 essence an 2008 ] ne démarre plus après avoir calé

Dim 02 Jan 2022, 23:42
Bonjour,

J'ai du nouveau:
J'ai repris encore une fois la tension de la batterie, et toujours 12.3V, mais j'ai effectué une deuxième mesure: j'ai déplacé un peu les "pointeurs" de mon multimètre, je les ai éloignés des bornes de la batterie pour les placer sur les cosses, et là: 0V!

Du coup le problème est en fait le contact entre les cosses et les bornes de la batterie. Je les ai nettoyées, passées dans du soda (légères traces de rouille) et je les ai frottées avec une brosse métallique.

Depuis plus de problème! La voiture démarre au quart de tour!

Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé!
cyriloliv
cyriloliv
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi : resp indus
Niveau technique automobile : amateur éclairé
Date d'inscription : 29/01/2012

[ Peugeot 206 1.4 essence an 2008 ] ne démarre plus après avoir calé Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 essence an 2008 ] ne démarre plus après avoir calé

Mar 11 Jan 2022, 16:19
Ne pas hésiter à mettre un peu de graisse mécanique sur les cosses de la batterie, cela limite l'oxydation et permet de conserver longtemps une bonne connexion électrique

adrien44270 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum