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 [ Mini R.56 de 2010 1.4 75 ch]  Problème calage distribution Mini moteur vti Techni10
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Azz91
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question [ Mini R.56 de 2010 1.4 75 ch] Problème calage distribution Mini moteur vti

Jeu 13 Avr 2023, 15:10
Bonjour les amis, je possède une Mini r56 de 2010 185 000 kms moteur vti 1.4 75 ch. J’ai changer la distribution. J’ai calé les aac avec les outils spéciaux ainsi j’ai pigé le volant moteur mais quand j’ai essayé d’enlever le boulon de vilebrequin avec une clé à choc la pige a sauter du trou et le vilebrequin est décalé de 5-10 cm en arrière.

J’ai repiger le volant moteur à l’aide d’un miroir, j’ai démonté l’ancien et j’ai remonté la nouvelle chaîne . J’ai tout installé et j’ai démarré le véhicule. Et la 🤦🏻‍ j’attend des claquements au moteur .
Sur ce type de moteur le vilebrequin n’a pas de clavette ni point de repère.
Est-ce que il y’a un calage de vilebrequin ?
Est-ce que les soupapes ont pris un coup dans ce cas ??
Dites moi ce que vous pensez svp?
Merci à tous …
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question Re: [ Mini R.56 de 2010 1.4 75 ch] Problème calage distribution Mini moteur vti

Jeu 13 Avr 2023, 18:05
Réputation du message : 0% (1 vote)
Bonjour ,  [ Mini R.56 de 2010 1.4 75 ch]  Problème calage distribution Mini moteur vti Ring23

Quelques précisions: Mini r56 de 2010 185 000 kms moteur vti 1.4.75ch

Cette MINI est à essence ,chez Bmw un moteur vti ce n'ai pas vraiment
référencé ; les moteurs ne sont pas identifier de la même  façon ,merci de bien vouloir   nous communiquer les 7 derniers caractères du N° de série par ce que dans ces années 2009 et 2010 il y a eu d'autres marques de moteur de monter sur les MINI

Voila merci à suivre   [ Mini R.56 de 2010 1.4 75 ch]  Problème calage distribution Mini moteur vti Lol4


Dernière édition par BMW PASSION le Jeu 20 Avr 2023, 08:56, édité 1 fois

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Azz91
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question Problème calage distribution Mini R56 2010 essence moteur vti n12

Jeu 13 Avr 2023, 20:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour les amis, je possède une Mini r56 de 2010 185 000 kms 1.4 75ch essence moteur n12 thp vti
VIN= WMWME31040TX29486
J’ai changer la distribution récemment . J’ai calé les AAC avec les outils spéciaux ainsi j’ai pigé le volant moteur mais quand j’ai essayé d’enlever le boulon de vilebrequin avec une clé à choc la pige a sauter du trou et le vilebrequin est décalé de 5-10 cm en arrière.

J’ai re-piger le volant moteur à l’aide d’un miroir, j’ai démonté l’ancien et j’ai remonté la nouvelle chaîne . J’ai tout installé et j’ai démarré le véhicule. Et la 🤦🏻‍ j’entends des bruit et des claquements au moteur .
Sur ce type de moteur le pignon vilebrequin n’a pas de clavette ni point de repère.

Est-ce que il y’a un calage de vilebrequin pignon ?
Est-ce que les soupapes ont pris un coup dans ce cas ??
Dites moi ce que vous pensez svp?
Merci à tous …

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