TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E46 318i an 2003 ] fume à chaud Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Bilalgta
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Très bien
Date d'inscription : 14/06/2023

super [ BMW E46 318i an 2003 ] fume à chaud

Mer 14 Juin 2023, 16:04
Bonjours a toutes et à tous. 

J'ai une BMW 318i moteur 2.0 E46 boîte automatique année 2003 avec 152000km . Véhicule a l'arrêt depuis 1 ans . Le problème c'est que la voiture fume énormément a chaud !!! 
Et a l'arrêt, a froid elle fume pas . 

Ça fume et la fumée ne disparaît pas !!! Et beaucoup beaucoup d'eau a l'échappement. Sinon elle roule très très bien elle démarre au quart de tour . Mai toujours se problème de fumée. Des fois elle ne vas pas fumé et des fois elle va fumer. Je ne peux pas roulé comme ça . J'ai retirer les bougie qui était dans un état pitoyable ( noir noir avec de la suie noire déçu. Donc je  ne c'est pas si ça viens de la le problème. 

Et j'ai aussi beaucoup de fuite d'huile moteur( cache soupapes, support filtre a huile,  peux être l'échangeur d'huile aussi )merci aux personnes  qui peuvent  me diriger vers une piste pour la fumée, je me débrouille très bien en mécanique.
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

super Re: [ BMW E46 318i an 2003 ] fume à chaud

Jeu 15 Juin 2023, 07:22
Salut,

Quelle couleur à la fumée ?
Les niveaux sont correctes, huile moteur, liquide de refroidissement ?
avatar
Bilalgta
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Très bien
Date d'inscription : 14/06/2023

super Re: [ BMW E46 318i an 2003 ] fume à chaud

Jeu 15 Juin 2023, 07:32
Salut
La couleur de la fumé et grise et sort de l'échappement énormément. Uniquement quand je ralentie et m'arête a un feux rouge . Niveau eau correct, niveau huile correct) aucune surchauffe moteur ,aucune perte de puissance ou rater moteur .
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E46 318i an 2003 ] fume à chaud

Jeu 15 Juin 2023, 18:54
Bonjour , 

Un véhicule à l'arrêt depuis 1 ans.

A mon avis il faudrait déjà commencer par passer ce véhicule sur une Valise Diag ( personnalisé Bmw) à fin de voir si les sondes Lambda du catalyseur fonctionnent correctement au point de vue réchauffage du catalyseur, car une fumée grise sort de l'échappement .

PS :voir CECI ou elles sont positionnées sur le véhicule .


Voila à suivre  [ BMW E46 318i an 2003 ] fume à chaud Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           

Seb63 aime ce message

avatar
Bilalgta
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Très bien
Date d'inscription : 14/06/2023

super Re: [ BMW E46 318i an 2003 ] fume à chaud

Ven 16 Juin 2023, 19:50
Bonjour, déjà merci à vous tous pour votre aide !!!! Donc je reviens avec des nouvelles concernant ma BMW 318i e46 moteur B20 143cv . J'ai fait un diagnostic cette après midi  mais aucun code d'erreur nie de code d'erreur enregistrés. Mai changer le filtre à air + 4 bougies Ngk Platinium. Mai toujours  cette fumé.  Je précise que il y a aucune fumée  au ralenti !!! 
C'est uniquement  à la décélération !!!! Donc quand je viens démarrée le matin il y a juste un petit peu de fumé puis ça disparait !!! 

Je la laisse chauffer un peux , puis de la j'accélère il y a la décélération il y a une grosse fumée qui sort et qui sent vraiment pas bon de couleur grise. Et aussi un point que je vous ai pas dit c'est que de temps en temps il y a de la fumée qui sort du moteur côté gauche derrière la boîte culbuteur il y a de la fumée qui sort par là pendant quelques secondes et puis ça disparaît et ça ne revient plus mais des fois ça revient comme ça je ne sais pas pourquoi deuxième chose que j'ai repéré c'est qu'il y a énormément de perte d'huile au niveau du séparateur d'huile en dessous du collecteur d'admission. Je prendrai des photos demain et si possible même des vidéos mais je ne sais pas si on sait les insérer ici c'est la première fois que j'utilise un forum pour mon problème j'ai roulé une fois avec mais il y avait trop de fumer quand je ralentis et à l'arrêt une fois que je roule à fumée commence à disparaître mais une fois que je lâche l'accélérateur il y a tout qui ressort de l'échappement et j'ai aussi beaucoup d'eau qui ressort de l'échappement je vous signale aussi que le véhicule était à l'arrêt plus ou moins un an et demi mais avant même qu'elle soit l'arrêt elle fumait pas du tout elle roulette très bien c'est depuis un petit moment que je la démarre tous les deux semaines et je remarqué cette fumée donc je vais être rassuré avant d'ouvrir le moteur et voir ce qui se passe à l'intérieur mais j'espère que ce n'est pas trop grave car je viens à ce véhicule
avatar
Bilalgta
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Très bien
Date d'inscription : 14/06/2023

super Re: [ BMW E46 318i an 2003 ] fume à chaud

Ven 16 Juin 2023, 19:53
Désolé pour l'orthographe aussi je ferai un effort là-dessus merci à vous et si vous avez des pistes à me donner je suis preneur

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E46 318i an 2003 ] fume à chaud

Sam 17 Juin 2023, 11:49
Bilalgta a écrit:Désolé pour l'orthographe aussi je ferai un effort là-dessus merci à vous et si vous avez des pistes à me donner je suis preneur
Salut ,

Je viens de penser à une chose ,voir si la ventilation du carter d'huile
moteur fonctionne correctement ,reniflard déhuileur colmaté durites autour fendues à voir N°1 ICI il y a aussi une possibilité suite à l'arrêt du moteur pendant un an de la condensation  c'est formée à l'intérieur de la ligne d'échappement qui au bout d'un long parcours peut arriver à 
disparaitre .

Voila  [ BMW E46 318i an 2003 ] fume à chaud Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Bilalgta
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Très bien
Date d'inscription : 14/06/2023

super Re: [ BMW E46 318i an 2003 ] fume à chaud

Dim 18 Juin 2023, 12:22
Bonjour merci pour votre aide, demain je ferais un entretien . Hier j'ai encore roulé avec ,pas de fumé Qu and je roule doucement ,même à l'arrêt, le problème c'est quand je tire dedand et que je m'arrête, la y a toute la fumé qui sort , mai si je roule doucement la aucune fumé même à l'arrêt. Surtout quand moteur chaud . Mai fait quelque km avec hier mai mai remarquer que elle fume beaucoup moin . Demain je ferais un vidange. Car il y a 2 mois l'indicateur d'huile étai affiché mai rajouter 1 litre et demie ,mai l'huile que j'ai mie était pas la même de se qui avait déjà dans le moteur . Donc demain je ferais vidange + tout les filtre. Puis je vais démonté le séparateur d'huile on c'est jamais . Et si je vois qu'il y A pas de changement ça sera direction garage. Car peux être les join de queu de soupape ou segement .
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E46 318i an 2003 ] fume à chaud

Lun 19 Juin 2023, 13:40
Salut ,

Avant d'entreprendre des réparations ,allonge tes parcours d'essais 
cela devrais disparaitre quand l'humidité aura séché sur le catalyseur
et la ligne d'échappement .

Voila à suivre  [ BMW E46 318i an 2003 ] fume à chaud Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           

Seb63 aime ce message

avatar
Bilalgta
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Très bien
Date d'inscription : 14/06/2023

super Re: [ BMW E46 318i an 2003 ] fume à chaud

Dim 25 Juin 2023, 22:57
Bonjour tout le monde,  
Je reviens suite au problème excessive de fumé à l'échappement.  
Mais fait un grand entretien avec 4 bougies. La fumé et toujours la . 
J'ai remarqué que la sortie de mon échappement est gras comme de l'huile avec bien sur de l'eau.  Il est noir noir et quand je met mon doigt c'est gras avec des petit morceaux noir . J ai retirer les bougies se matin et j'ai remarqué que y a un peux d'huile sur toute les bougies,  donc je pense sais le moteur lui même qui est usé mai  une chose er sur c'est que y a de l'huile dans les cylindres ( vue que des trace d'huile sur les 4 bougies neuve . Par contre la voiture roule super super bien aucune perte de puissance, démarre au quart de tour . Mai cette histoire de fumée je ne trouve pas .Le pire c'est que la fumée et grise bleuté et que cette fumé  sans très mauvais un mélange d'essence et d'huile et la fumé elle part pas ( je veux dire elle disparait pas elle reste.  Et  des fois quand je démarre y a plus de fumé ,je roule plus rien Au faite c'est par intermittence , y a des fois où elle pas fumé du tout ,oui après  30 minute elle vas fumé sans arrêt et impossible de conduire ( au veux rouge y a tout qui ressort ) et y a des moments où je vais démarrer et rouler ou y a plus de fumé.  En fin je verrais avec le garage chez qui je dois la ramener jeudi et je vous tien au courant de la suite

BMW PASSION et Seb63 aiment ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E46 318i an 2003 ] fume à chaud

Lun 26 Juin 2023, 17:16
Salut ,

Je crois qu'un cas comme celui, sur un moteur arrêté depuis longtemps la piste de la condensation n'ayant  rien donné avec  cette  fumée légèrement bleutée .Cela viens de me faire penser à certains moteur Bmw équipés d'un filtre  déshuileur bouché produisant les mêmes effets c'est  pour cela qu'il faudrait peut être allez voir du coté du reniflard d'huile colmaté sur ce type de moteur N°1 ICI  

Un test très simple pour savoir si les vapeurs d'huiles du carter d'huile s'évacuent bien lorsque le moteur est bien chaud au ralenti ,il suffit juste de dévisser d'un quart de tour le bouchon de remplissage d'huile , c'est  bon le  moteur doit caller, si ce n'est pas le cas le reniflard n°1 doit être bouché, le remplacer avec les durites autour .

Voila à voir  [ BMW E46 318i an 2003 ] fume à chaud Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum