TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ MINI cooper R50 an 2003 ] Voyant ABS-ESP-Pneu qui s'allume quand je tourne à gauche (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Stimuli
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : vannes
Emploi : indépendant
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 20/12/2022

r?solu [ MINI cooper R50 an 2003 ] Voyant ABS-ESP-Pneu qui s'allume quand je tourne à gauche (résolu)

Dim 18 Juin 2023, 20:37
Bonjour à tous, de nouveau, car je viens aussi d'envoyer un message concernant la boite de vitesse de ma MINI.
Pour récapituler, c'est une MINI Cooper 1.6- 115cv de 2003 qui a 176 000 km
Depuis quelque temps, j'ai 3 voyants qui s'allument peu de temps aprés avoir commencer à rouler, et surtout lors que je tourne à gauche sur le plat ou avec un devers - lors des manoeuvres, sortir de mon box ou dans un carrefour.
Pour infos:
- Les Disques et plaquettes ont été remplacés ( février 23) pensant que cela pouvait provenir de là ( les disques étaient d'origine et avaient un bord qui commencait à être prononcé)
- Les plaquettes arrières ont été remplacée ( Mars 23) les disques eux sont encore bons.
- Les capteurs d'usure des plaquettes ont aussi été remplacés AV et AR
- Le cardan avant gauche à été remplacé ( Mars 23) et un soufflet coté droit ( coté roue)( Juillet 2021)
- A l'arrière les 2 moyeux roulements ont été remplacés (avril 23)
J'en ai profité lors de ces remplacement pour néttoyer les capteur ABS vérifier visuellement leur état pas de fissures et d'usure sur la partie qui va dans le moyeu.
Les 3 voyants s'éteignent quand je coupe le contact et redémarre, ils se rallument parfois aussitot dés que je tourne et manoeuvre à gauche et parfois mais plus rare aprés quelques kilomètres - sur voie rapide si je ne tourne pas les voyants ne s'allument pas, de même quand je freine ou accélère.

J'ai lu sur le forum qu'il ya avait des problèmes récurrents avec ces capteurs et comment les tester
je essayer de me débrouiller, voir avec un testeur et Ohmètre et les échanges que j'ai pu lire,
Mais Que me conseillez vous de faire?
- remplacer les capteurs ABS ( connnecteur bleu) et le quel, ou tous?
- que vérifier par rapport au fait que cela ce produit en tournant et manoeuvrant à gauche ?
- ...
Merci pour vos réponses, j'aimerai bien résoudre ce problème avant que ma Mini passe de nouveau au contrôle technique en Aout.
Portez vous bien !!!

Stimuli aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ MINI cooper R50 an 2003 ] Voyant ABS-ESP-Pneu qui s'allume quand je tourne à gauche (résolu)

Lun 19 Juin 2023, 13:19
Salut , 

Si tu dispose d'une bonne "Valise-Diag " fait une lecture .

Sinon tu peux déjà allez voir l'état des Générateurs d'impulsion ABS  avant droit et gauche  n°2 ICI ,en principe  ce sont  des  générateurs à effet  Hall avec avec 3 fils dont un +5 ou 12/v après contact, attention ne pas les tester avec un multimètre Ohmmètre  risque de détérioration ,un test possible sur Oscilloscope  pour pouvoir  lire un signal "Carré ".

02 Générateur d'impulsion ABS 2 03/2002 Réf Bmw :34526756384


PS : Voir aussi si l'un des fils n'est pas coupé ou frotte sur la jante .




Voila à suivre  [ MINI cooper R50 an 2003 ] Voyant ABS-ESP-Pneu qui s'allume quand je tourne à gauche (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           

Stimuli aime ce message

avatar
crayon06
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : nice
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : je sais pas
Date d'inscription : 23/06/2023

r?solu Re: [ MINI cooper R50 an 2003 ] Voyant ABS-ESP-Pneu qui s'allume quand je tourne à gauche (résolu)

Lun 03 Juil 2023, 10:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
bonjour
en premier faire une lecture de codes défauts pour ne pas perdre ton temps
je n ai pas trop de problème avec cette génération de mini souvent les capteurs avant
cordialement
jean luc

BMW PASSION et Stimuli aiment ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ MINI cooper R50 an 2003 ] Voyant ABS-ESP-Pneu qui s'allume quand je tourne à gauche (résolu)

Lun 03 Juil 2023, 11:40
Salut ,

Etant donné que le problème se produit qu'en braquant tu ne peu pas 
avoir défaut mémorisé sur la valise Diag ,comme quoi la Valise ne peux
pas tout dire ,Revenir à un contrôle visuel un fil d'un des capteur a due
se détacher de son support et viens frotter sur une des jantes en braquant en mettant le capteur à la masse ?


02 Générateur d'impulsion ABS quant 2 03/2002 Réf Bmw:34526756384

A suivre [ MINI cooper R50 an 2003 ] Voyant ABS-ESP-Pneu qui s'allume quand je tourne à gauche (résolu) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           

Stimuli aime ce message

avatar
Stimuli
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : vannes
Emploi : indépendant
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 20/12/2022

r?solu Re: [ MINI cooper R50 an 2003 ] Voyant ABS-ESP-Pneu qui s'allume quand je tourne à gauche (résolu)

Lun 03 Juil 2023, 12:24
Bonjour à tous et merci pour vos conseils en retour.
Depuis hier les 3 voyants s'allument plus souvent, ils sont allumés quand je démarre, s'éteignent dés les premiers tours de roues et se rallument quand je manoeuvre.
J'ai contrôle les parcours des câbles, pas de pliures, pas de parties endommagées, pas de contact avec la carrosserie.
J'ai regardé dans les connecteurs bleus, pas d'humidité, pas de fils coupés.
par contre ce sont des connecteurs à 2 broches et il n'y a que 2 fils qui sortent du connecteur.
Je vais commander 2 générateurs d'implusion pour l'avant, par contre est-ce que je dois faier faier un RESET avec une valise après ?
Merci par avance de vos conseils
ML

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ MINI cooper R50 an 2003 ] Voyant ABS-ESP-Pneu qui s'allume quand je tourne à gauche (résolu)

Lun 03 Juil 2023, 12:39
Salut ,

Oui si tu as que 2 fils sur la connectique du capteur ABS visiblement
c'est des Capteurs inductif ,que tu peux éventuellement vérifier avec un 
multimètre position VAC ( courant alternatif ) sur la connectique partie
capteur en faisant tourner la roue  lecture de 0,2 /volts à 2.volts vac .

PS : Par contre pas besoin de passer sur la valise après remplacement 
des 2 capteurs ABS ,bien faire attention monter des roulements moyeux complet car les cibles des capteurs sont à l'intérieur des roulements AV et AR avec moyeux complet .

[ MINI cooper R50 an 2003 ] Voyant ABS-ESP-Pneu qui s'allume quand je tourne à gauche (résolu) 12_con17


Voila à bientôt  [ MINI cooper R50 an 2003 ] Voyant ABS-ESP-Pneu qui s'allume quand je tourne à gauche (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           

Stimuli aime ce message

avatar
crayon06
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : nice
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : je sais pas
Date d'inscription : 23/06/2023

r?solu Re: [ MINI cooper R50 an 2003 ] Voyant ABS-ESP-Pneu qui s'allume quand je tourne à gauche (résolu)

Lun 03 Juil 2023, 16:36
le fait de passé la voiture au diag va permettre de savoir le coté déjà le voyant allumé il y a forcement un code défaut

BMW PASSION et Stimuli aiment ce message

avatar
Stimuli
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : vannes
Emploi : indépendant
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 20/12/2022

r?solu Re: [ MINI cooper R50 an 2003 ] Voyant ABS-ESP-Pneu qui s'allume quand je tourne à gauche (résolu)

Lun 03 Juil 2023, 16:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci à toi BMW-Passion, tu est une vrai mine d'or
Je vais regarder tout cela de plus près, j'ai récupéré un voltmètre.
Bien à toi
ML

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ MINI cooper R50 an 2003 ] Voyant ABS-ESP-Pneu qui s'allume quand je tourne à gauche (résolu)

Mar 04 Juil 2023, 09:23
Stimuli a écrit:Merci à toi BMW-Passion, tu est une vrai mine d'or
Je vais regarder tout cela de plus près, j'ai récupéré un voltmètre.
Bien à toi
ML
Salut ,


Oui pour le Voltmètre à condition qu'il mesure les volts VAC ( alternatif )
et les volts VDC ( 12/v continu ) .

PS : Fait attention un jeu des roulement des roue avant voir ICI

A bientôt  [ MINI cooper R50 an 2003 ] Voyant ABS-ESP-Pneu qui s'allume quand je tourne à gauche (résolu) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Stimuli
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : vannes
Emploi : indépendant
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 20/12/2022

r?solu Voyants ABS résolus

Sam 15 Juil 2023, 09:37
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je souhaitais remercier ceux qui m'ont répondu au sujet du problème de voyants ABS qui s'allumaient quand je tournais à gauche.
Problème résolu, en changeant les 2 capteurs avant et aussi les moyeux roulements, un bruit commencait à se faire entendre.
Voilà le compteur de ma MINI ne ressemble plus à un sapin de Noël et me voici rassuré. [ MINI cooper R50 an 2003 ] Voyant ABS-ESP-Pneu qui s'allume quand je tourne à gauche (résolu) Super14

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ MINI cooper R50 an 2003 ] Voyant ABS-ESP-Pneu qui s'allume quand je tourne à gauche (résolu)

Sam 15 Juil 2023, 11:02
Stimuli a écrit:Je souhaitais remercier ceux qui m'ont répondu au sujet du problème de voyants ABS qui s'allumaient quand je tournais à gauche.
Problème résolu, en changeant les 2 capteurs avant et aussi les moyeux roulements, un bruit commencait à se faire entendre.
Voilà le compteur de ma MINI ne ressemble plus à un sapin de Noël et me voici rassuré. [ MINI cooper R50 an 2003 ] Voyant ABS-ESP-Pneu qui s'allume quand je tourne à gauche (résolu) Super14
Salut , [ MINI cooper R50 an 2003 ] Voyant ABS-ESP-Pneu qui s'allume quand je tourne à gauche (résolu) 219621

Tout d'abord merci pour tes compliments à notre égard , mais si nous les anciens pros et aussi ceux qui sont encore actif dans le "métier nous avons accepter d'être sur ce Forum, c'est pour faire profiter à tous les membres de l'expérience que nous avons acquis  tout au long de notre
métier et aussi  dans notre carrière .

PS : Les capteurs ABS Ok ,mais personnellement je penserais plutôt
au roulement de roue en sachant que la cible du capteur se trouve à
l'intérieur du roulement de roue avant ou arrière .

01 Kit service roulement de roue avant VALUE LINE jusqu’à 2002 2
31 22 2318454
Bonne route à cette MINI  [ MINI cooper R50 an 2003 ] Voyant ABS-ESP-Pneu qui s'allume quand je tourne à gauche (résolu) Vroumvro

[ MINI cooper R50 an 2003 ] Voyant ABS-ESP-Pneu qui s'allume quand je tourne à gauche (résolu) 31_min14

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           

Stimuli aime ce message

ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ MINI cooper R50 an 2003 ] Voyant ABS-ESP-Pneu qui s'allume quand je tourne à gauche (résolu)

Dim 16 Juil 2023, 20:12
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ MINI cooper R50 an 2003 ] Voyant ABS-ESP-Pneu qui s'allume quand je tourne à gauche (résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t31995-mini-problemes-de-trains-roulants-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit

Stimuli aime ce message

avatar
Johndo40
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Capbreton
Emploi : Expert immobilier
Niveau technique automobile : Magasinier, formation mécanique auto
Date d'inscription : 23/07/2023

r?solu Re: [ MINI cooper R50 an 2003 ] Voyant ABS-ESP-Pneu qui s'allume quand je tourne à gauche (résolu)

Mer 09 Aoû 2023, 10:21
Pour info, la ref est la même après 2002.
Par contre il est écrit : Attention, prière de consulter le manuel de réparation… y a t’il une procédure spécifique ou une info à savoir ?

Stimuli aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum