TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
Techni sur facebook
Revue technique

[ Mini cooper S R53 an 2002 ] Voyant ABS ESP PNEU suite a un bruit vers la boite de vitesse  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
EMR53
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 23
Localisation : BREST
Emploi : Responsable Logistique
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 01/03/2024

super [ Mini cooper S R53 an 2002 ] Voyant ABS ESP PNEU suite a un bruit vers la boite de vitesse

Sam 02 Mar 2024, 01:38
Bonjour.

Je viens vers vous car j'ai un souci sur ma Mini Cooper S R53 1,6 - année 2002 163 ch.
J'ai 3 voyants qui s'allument ( ESP ABS PNEU) lors d’une forte accélération ou lorsque il y a un bruit de frottement au niveau du bas moteur ( boite de vitesse ). Quand il ya le bruit et que je freine la pédale sursaute comme si il y avait un corps étranger au niveau des disques. ( le bruit de frottement peut venir même quand j’ai une vitesse stable 110 km en d’autre terme elle survient à tout moment)

un petit récapitulatif sur ce problème

il y a de cela 1 ans et demi lors d’un simple freinage le bruit et la pédale qui sursaute  est apparu mais c'était pas fréquent, avec le temps c’est devenu fréquent.  Ces deux problèmes ont endommagé les deux cardans ce qui a provoqué un tremblement de toute la face avant de la voiture.

Les tremblement sont apparu du côté droit  du conducteur après une longue distance parcouru Brest Paris, sur le retour la voiture à tremblement d’un coup, j'avais changer les tête d’amortisseur et pendant  2 mois il y avait plus de tremblement mais c'est revenu j'étais obligé de changer d’amortisseur, tête d'amortisseur, les deux cardans et les support de boite de vitesse et moteur qui était tous mort.

Après avoir changé toutes les pièces jusqu'à présent il y a plus de tremblement mais au bout de 3 mois  les trois voyant s’allume. Pour moi le problème vient de la boîte de vitesses.
Car toutes les pièces usables sur la face avant ont été changées : les deux roulements, le silent bloc, rotule de direction, biellette de direction, rotule de suspension, le silent bloc de triangle, Suspension corps de l'essieu. A L’heure actuelle je ne sais plus quoi faire je sollicite votre aide car j’aimerai garder cet voiture  

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Mini cooper S R53 an 2002 ] Voyant ABS ESP PNEU suite a un bruit vers la boite de vitesse

Sam 02 Mar 2024, 10:56
 Bonjour  [ Mini cooper S R53 an 2002 ] Voyant ABS ESP PNEU suite a un bruit vers la boite de vitesse  Ring23


Les symptômes ressemblent à un problème sur l'ABS ESP je conseilles 
de passer cette Mini Cooper sur une  " Valise Diag personnalisée Bmw" 
pour tester les capteurs Abs des 4 roues  aussi le boitier ABS ASP ,ceci en rapport avec "quand je freine la pédale des freins sursaute ".




Voila à suivre  [ Mini cooper S R53 an 2002 ] Voyant ABS ESP PNEU suite a un bruit vers la boite de vitesse  Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           

EMR53 aime ce message

avatar
EMR53
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 23
Localisation : BREST
Emploi : Responsable Logistique
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 01/03/2024

super Re: [ Mini cooper S R53 an 2002 ] Voyant ABS ESP PNEU suite a un bruit vers la boite de vitesse

Sam 02 Mar 2024, 23:26
Bonjour, [ Mini cooper S R53 an 2002 ] Voyant ABS ESP PNEU suite a un bruit vers la boite de vitesse  Coucou

merci pour le retour, je vais prendre rendez vous chez mini


BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Mini cooper S R53 an 2002 ] Voyant ABS ESP PNEU suite a un bruit vers la boite de vitesse

Dim 03 Mar 2024, 09:49
EMR53 a écrit:Bonjour, [ Mini cooper S R53 an 2002 ] Voyant ABS ESP PNEU suite a un bruit vers la boite de vitesse  Coucou

merci pour le retour, je vais prendre rendez vous chez mini


Salut ,

Je pense que pour ce genre de problème c'est la bonne solution pour
ressortir un défaut correct .

A bientôt  [ Mini cooper S R53 an 2002 ] Voyant ABS ESP PNEU suite a un bruit vers la boite de vitesse  Nickel

Cordialement

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           

EMR53 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum