TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ bmw E46 320d ] intercooler  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
ceyar1974
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : béziers
Emploi : sans
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 24/08/2020

non [ bmw E46 320d ] intercooler

Jeu 13 Juil 2023, 11:59
Bonjour à tous ! Je me présente , "ALI"
Voilà je suis entrain de me demander si l'intercooler de la bmw 320d e46 phase 1 est le même que celui de la phase 2 ? Et quels autres modèles sont compatibles avec le mien ?
Et aussi par la même si vos pouviez répondre à une toute petite question:
est-ce que si mon intercooler a une fuite, je perds autant de puissance ? J'ai un veau.....
Je vous dis cela car j'ai changé les électrovannes , le durites de dépressions, la vanne EGR et le capteur de pression et ... Toujours pareil ... on sent qu'elle va partir ... Mais (au bout de 2 secondes)... non ...
Est-ce possible que si j'ai une fuite , mon turbo ne "se charge pas" ?
C'est ce qu'un pote m'a dit... Alors je ne sais pas si je dois en acheter un neuf ou un d'occasion.
Merci d'avance de vos réponses !
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

non Re: [ bmw E46 320d ] intercooler

Ven 14 Juil 2023, 07:13
Salut,

Au lieu de tout remplacer, un diag aurait été plus judicieux et moins onéreux.
Pose une valise (compatible) dessus, lecture de panne et contrôle des paramètres et valeurs, sur route.

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ bmw E46 320d ] intercooler

Ven 14 Juil 2023, 08:13
Salut ,

Notre ami Seb63 à raison il y a deux façons de travailler la bonne qui consiste à faire une approche intelligente de Diagnostic avec l'appui d'une valise Diag "Personnalisée Bmw"  remplacer la ou les pièces révélées par le diagnostique  ensuite le "Mauvaise "  qui consiste en écoutant Pierre Paul Jacques et les pots ceci en remplaçant des pièces jusqu'à trouver la panne ,cette méthode peux parfois s'avérer très couteuse avec une Bmw qui fonctionne toujours pas au top


Par contre en venant sur un Forum ils faut que vous preniez bien en compte  que nous ne sommes pas devant votre voiture , ensuite nous allons  faire un premier diagnostic en prenant en compte ce vous allez nous dire ,donc essayer d'être  le clair et précis dans vos explications .


Merci de m'avoir lu bon courage  [ bmw E46 320d ] intercooler  Lol4


Dernière édition par BMW PASSION le Dim 03 Sep 2023, 17:41, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
ceyar1974
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : béziers
Emploi : sans
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 24/08/2020

non Re: [ bmw E46 320d ] intercooler

Dim 03 Sep 2023, 12:41
Bonjour, j'ai changé l'intercooler parce que le mien était plein d'huile en dessous et sur la face.
Je ne sais pas pourquoi mais depuis que je l'ai monté, j'ai du mal à dépasser les 2500 tours comme si elle s'étouffait, et quand je veux accélérer... fumée blanche énorme ,Je suis vert !!!
Joint de culasse ???


""Est-ce qu'il est possible que j'ai remonté l'intercooler à l'envers ? Je n'ai pas vu de sens droite gauche haut bas dessus et je n'ai pas fait attention de regarder avant de démonter l'ancien...Mais est-ce que si ça n'est pas le bon sens, l'air ne peut pas passer ou quelque chose du style ???""

Est-ce que ça peut faire cela comme symptômes ?

Est-ce que j'ai plusieurs injecteurs qui se sont "bouchés" ?

Et pour le diag, ça me dit capteur de levée d'aiguille et régulation de la pression de suralimentation ... J'ai vu sur internet que ça peut venir de l'injecteur pilote...
Mais je sais aussi qu'une durite percée quelque part peut faire dire, tout et n'importe quoi au diag ... J'ai changé toutes les durites de dépression, la vanne egr, les deux électrovannes, le capteur de pression,le débitmètre...
J'ai vu aussi que ça pourrait aussi venir d'un élément de la pompe HP ?
Merci d'avance de vos réponses rapides !!!
Je vais tester cet après-midi de débrancher un à un les injecteurs moteur tournant ... pour voir, mais j'ai des doutes sur le sens de l'intercooler ...
Cordialement
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ bmw E46 320d ] intercooler

Dim 03 Sep 2023, 18:12
Salut ,


Déjà pour commencer il serait normal de nous donner les coordonnées exactes votre Bmw ?

Visiblement vous n'avez pas lu mon message précédent :14 Juil 2023 
ni  celui de notre ami ami Seb63 ,je vous conseille vivement de  relire ces deux messages pour  organiser vos recherches en réfléchissant à ce que vous avez démonté et le sens des pièces démontées .
Pour le sens Refroidisseur d'air de suralimentation voir  CECI


Voila bon courage  [ bmw E46 320d ] intercooler  Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum