TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ bmw e46 330d M57 an 2003 ] Voyant de température d'eau dans le rouge Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Davidbmw330d
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : LIEURY
Emploi : Technicien électricien automobile
Niveau technique automobile : Bac
Date d'inscription : 14/07/2023

lecture [ bmw e46 330d M57 an 2003 ] Voyant de température d'eau dans le rouge

Ven 14 Juil 2023, 10:44
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum je vais tenter de vous expliquer mon problème au mieux.

j'ai un souci sur ma 330d e46 de 2004ch  fin 2003 moteur m57 totalisant 330000 km , a froid , le matin j'ai l'aiguille de température d'eau qui est deja dans le rouge meme moteur arreté plus de voyant batterie, huile, bref la moitier de tableau de bord en panne je vous rejoins un photo avec le moteur demarré   https://servimg.com/view/20510699/1

( le moteur démarre sans problème )

je remplacé le kit démarrage complet avec les mêmes référence plus le vérifier tous les relais qui sont pas loin de calculateur raz, la batterie est neuf aussi également


EDIT: J’espère être dans la bonne section du forum


Merci d'avance pour votre aide
david.

BMW PASSION aime ce message

avatar
Davidbmw330d
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : LIEURY
Emploi : Technicien électricien automobile
Niveau technique automobile : Bac
Date d'inscription : 14/07/2023

lecture Re: [ bmw e46 330d M57 an 2003 ] Voyant de température d'eau dans le rouge

Ven 14 Juil 2023, 10:53
ps : je oublier de ajouté un élément je pense importante ça me la faite deux fois, tous ce mis a marche correctement sauf le voyant dsc antipatinage est l’airbag moteur démarrée pendant 1 minute enivrant sans rien toucher merci.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ bmw e46 330d M57 an 2003 ] Voyant de température d'eau dans le rouge

Dim 16 Juil 2023, 09:15
Bonjour  [ bmw e46 330d M57 an 2003 ] Voyant de température d'eau dans le rouge Ring23

J'ai bien relus tes explications ,une chose m'interpelles en premier c'est
le remplacement de la "batterie ", j'ai déjà vue des cas similaire sur ce forum  sur Bmw il est nécessaire après avoir remplacé la batterie de refaire  une reprogrammation de la batterie sur une "Valise Diag " personnalisée Bmw, par ce que ce genre de problèmes arrivent que la partie électronique de la voiture ne reconnait plus la nouvelle  batterie avec pour effet de créer des défaut et panne qui en fait n'existent pas vraiment , en clair "l'électronique " ne sait  plus ou il habite .

PS : Une chose simple que tu peu faire , c'est débrancher les deux cosses de la batterie au bout des fils  plus et moins  en les maintenant l'une contre l'autre fermement pendant au moins 15/minutes en laissant une nuit avant de de rebrancher la batterie ,le but étant de décharger les "condensateurs électroniques" ,mais cela de marche pas à tous les coups cela vaut le coup d'essayer .

Voila à voir   [ bmw e46 330d M57 an 2003 ] Voyant de température d'eau dans le rouge Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Davidbmw330d
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : LIEURY
Emploi : Technicien électricien automobile
Niveau technique automobile : Bac
Date d'inscription : 14/07/2023

lecture Re: [ bmw e46 330d M57 an 2003 ] Voyant de température d'eau dans le rouge

Dim 16 Juil 2023, 11:00
Bonjour,

Merci pour ton aide BMW PASSION, en effet je acheté cette voiture avec le défaut, l'ancien propriétaire n'a pas trouvé la panne est c'est lui qui à remplacé le kit demarrage et la batterie, mais il y a quelque chose que je comprend pas,
Il à remplacé le kit demarrage ( dde , ews et la clé ) il me dit que la voiture n'a pas démarrer et il à remis à l'origine.
De mon côté je avancé sur la voiture et je pense que je trouvé la panne, calculateur moteur DDE chauffe je ouvert et je vu une pièce qui chauffe trop, quand je refroidir un peu avec le moteur en marche tout devient normal c'est à dire le tableau de bord fonctionne normalement mais si j'arrête de refroidir le défaut revient. Ma question est ce que c'est dde qui est hs ou ça peut venir de pièce défectueux qui pourrait faire un court circuit qui chauffe le calculateur après ? Merci pour votre aide !

Cordialement.

BMW PASSION aime ce message

avatar
Davidbmw330d
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : LIEURY
Emploi : Technicien électricien automobile
Niveau technique automobile : Bac
Date d'inscription : 14/07/2023

lecture Re: [ bmw e46 330d M57 an 2003 ] Voyant de température d'eau dans le rouge

Dim 16 Juil 2023, 11:03
Voici la photo du calculateur avec la pièce qui chauffe

https://servimg.com/view/20510699/2

Merci.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ bmw e46 330d M57 an 2003 ] Voyant de température d'eau dans le rouge

Dim 16 Juil 2023, 12:23
Davidbmw330d a écrit:Voici la photo du calculateur avec la pièce qui chauffe  

https://servimg.com/view/20510699/2

Merci.
RE

Oui j'ai bien repéré le ( mille pattes ) qui comme tu le dis  chauffe  ; effectivement  comme toi je pose la question c'est peut être un des accessoire qui le fait chauffer par ce que chez Bmw les boitiers DDE nous en remplaçons pratiquement jamais ,c'est pourquoi avant de le remplacer il faut être bien sur qu'un accessoires avec de l'électronique ne soit pas en court circuit , je sais qu'il faut prendre en compte aussi que maintenant les "Mecs " ouvre les boitiers et font du n'importe quoi ,par ce que souvent certains essaient de trafiquer les kilomètres qui sont stockés dans le combinés d'instruments ,mais ce qu'ils ne savent pas aussi c'est que les Kms sont aussi sont aussi stockés dans le Boitier Dde ou Dme ou seul les concessions Bmw est Bmw-France ont un accès confidentiel  .  
Voila l' analyse d'un ancien de chez Bmw  [ bmw e46 330d M57 an 2003 ] Voyant de température d'eau dans le rouge Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           

Davidbmw330d aime ce message

avatar
Davidbmw330d
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : LIEURY
Emploi : Technicien électricien automobile
Niveau technique automobile : Bac
Date d'inscription : 14/07/2023

lecture Re: [ bmw e46 330d M57 an 2003 ] Voyant de température d'eau dans le rouge

Dim 16 Juil 2023, 12:36
Bonjour ,
J'ai essayé de trouver le source de problème mais c'est un peu compliqué,  je sais que ça vient pas de boîtier ZKE ni tableau de bord car même débranché le défaut est toujours la je aussi vérifié le faisceau mais je trouve rien d'anormal. Après  je pense à une mauvaise reprogrammation, est-ce que ça peut chauffer le calculateur ? 

Car malheureusement je sais pas qu'est ce qu'ils ont fait les anciens propriétaires, on ne c'est jamais la vérité.

A+





Sujet corrigé par "Modération " [ bmw e46 330d M57 an 2003 ] Voyant de température d'eau dans le rouge Lol4
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ bmw e46 330d M57 an 2003 ] Voyant de température d'eau dans le rouge

Jeu 20 Juil 2023, 09:00
Salut ,

Je pense que boitier ouvert ,si tu touche un peu en "Electronique "
essayer de voir ce "mille pattes " qui chauffe ce qu'il alimente comme
accessoires sur le circuit électrique  de la Bmw ?

C'est juste une idée comme cela .

PS :a condition d'avoir un peu de matériel de contrôle électronique 
Pour éviter d'endommager votre module :  Ne pas porter de vêtements favorisant la formation d'électricité statique ,avoir un tapis anti - statique
pour poser le Boitier DDE .

A suivre  [ bmw e46 330d M57 an 2003 ] Voyant de température d'eau dans le rouge Lol4

[ bmw e46 330d M57 an 2003 ] Voyant de température d'eau dans le rouge 12_boi12

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Davidbmw330d
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : LIEURY
Emploi : Technicien électricien automobile
Niveau technique automobile : Bac
Date d'inscription : 14/07/2023

lecture Re: [ bmw e46 330d M57 an 2003 ] Voyant de température d'eau dans le rouge

Dim 23 Juil 2023, 01:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci pour ton aide ( BMW PASSION ) ! Après un bon vérification verdict le dde hs :( maintenant je acheté le kit demarrage ( DDE, EWS et la clé ) avec exactement même référence mais la voiture ne démarre pas le demarreur ne ce lance pas, je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait soit tout reprogrammer ou alors supprimer l'antidemarrage je suis en Normandie si vous connaissez quelqu'un part ici,
Cordialement.

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ bmw e46 330d M57 an 2003 ] Voyant de température d'eau dans le rouge

Dim 23 Juil 2023, 10:29
Salut ,

Démarreur fonctionne pas l'EWS est surarment activé ...

Normalement il faut certainement reprogrammer boitier avec l'EWS 
et boitier DDE sur une Valise personnalisée Bmw .


Bon dimanche  [ bmw e46 330d M57 an 2003 ] Voyant de température d'eau dans le rouge Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           

Davidbmw330d aime ce message

Utoi
Utoi
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 817
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013

lecture Re: [ bmw e46 330d M57 an 2003 ] Voyant de température d'eau dans le rouge

Dim 23 Juil 2023, 22:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonsoir,

Ce qu'il faudrait c'est déjà faire un diagnostique avec lecture des codes et des valeurs.
Pour ce qui est du démarreur qui tournait avant mais maintenant ne tourne plus depuis le nouveau "kit de démarrage", je pense qu'il y a un souci de synchro et/ou de codage

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ bmw e46 330d M57 an 2003 ] Voyant de température d'eau dans le rouge

Jeu 10 Aoû 2023, 12:04
Hello ,Davidbmw330d

Alors le démarreur ,le DDE l'EWS ça donne quoi ?

A+  [ bmw e46 330d M57 an 2003 ] Voyant de température d'eau dans le rouge Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum