TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Clio 1 1.2 an 1996 ] ne démarre plus à chaud  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
k-lou83
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : FREJUS 83
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : amateur confirmé
Date d'inscription : 19/10/2017

non [ Renault Clio 1 1.2 an 1996 ] ne démarre plus à chaud

Mar 15 Aoû 2023, 16:49
Bonjour,
Je possède une RENAULT CLIO 1 DE 1996 avec le moteur ENERGY de 1171 cm3 avec 120 000 kms au compteur.
Une demande d'aide afin de savoir si cette panne est connue, je n'ai rien trouvé sur le site.
En effet depuis quelque jours, le moteur ne redémarre plus à chaud et ce  même après n'avoir fait que 500 m, donc même avec un moteur encore froid, même après avoir  enclenché et annulé l'anti démarrage plusieurs fois, et même en débranchant la batterie pour réinitialiser le système. Le démarreur entraîne alors toujours le moteur  normalement.

Le matin elle part  au quart de tour...!!!!
Tant que le moteur tourne elle roule alors tout à fait normalement, sans ratés ni autres problèmes....
J'ai remarqué qu'en la laissant se reposer 15, 20 min voire plus elle redemarre alors normalement toujours sans autres problème après avoir fermé puis ouvert les portes au bip pour annuler l'anti démarrage d'origine et je peux circuler à nouveau normalement..

Pour éviter des posts inutiles, je vous indique que la tête d'allumeur avec son doigt, le faisceau Haute Tension, les bougies ont été changés il y a 7000kms.
L'alternateur est neuf, la batterie chargée à 100 %, et le demarreur fonctionne toujours comme avant.  
J'ai donc changé le capteur de point Mort Haut avec suppression puis soudure des connexions pour éviter la
connectique avec les  fiches d'origine ( Problème récurant et connu  sur les anciennes Renault ). J'ai également  nettoyé la couronne pour une bonne lecture par le capteur PMH.
Le problème continu : Elle démarre toujours nickel, puis après avoir roulé,même très peu elle ne redémarre plus.
Je vais tenter de vérifier la tresse de masse de la boîte et de la carrosserie avec un nettoyage avec application de graisse au cuivrere, mais je suis un peu septique mais bon.
Je pense à autre chose concernant ce problème, mais j'aimerai pour ne pas vous influencer le garder pour moi en ce moment.
Peut être vais-je avoir un recoupement pour ce problème que quelqu'un à déjà rencontré et a pu résoudre.
En vous remerciant pour vos réponses, et vous tiendrai  au courant de la suite.
Pascal
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

non Re: [ Renault Clio 1 1.2 an 1996 ] ne démarre plus à chaud

Jeu 17 Aoû 2023, 08:15
study

Salut k-lou83

Voir avec cette vidéo si cela résoud le problème :



A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Renault Clio 1 1.2 an 1996 ] ne démarre plus à chaud  Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Renault Clio 1 1.2 an 1996 ] ne démarre plus à chaud  340936 [ Renault Clio 1 1.2 an 1996 ] ne démarre plus à chaud  695331 albatros 
[ Renault Clio 1 1.2 an 1996 ] ne démarre plus à chaud  Bmw K1200RS
avatar
k-lou83
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : FREJUS 83
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : amateur confirmé
Date d'inscription : 19/10/2017

non Re: [ Renault Clio 1 1.2 an 1996 ] ne démarre plus à chaud

Jeu 17 Aoû 2023, 10:46
Merci pour l'info albatros [ Renault Clio 1 1.2 an 1996 ] ne démarre plus à chaud  Oui ....
Je pensais de mon côté à la sonde de liquide de refroidissement. En effet à l'époque j'avais une Renault 25 2 litres injection qui avait des problèmes du même genre et cela venait de la sonde du liquide de refroidissement.
Du coup hier pour changer les 2 sondes de liquide de refroidissement, j'ai démonté les 2sondes et je suis passer chez Renault pour les acheter, car je voulais que leur changement se fasse rapidement.
Je savais qu'elle allaient être un peu plus chère que sur le net, mais quand le magasinier m'a indiqué le prix j'ai été stupéfait :
69 € pour le première et presque 60€ pour la deuxième soit presque 130€ pour 2 malheureuses sondes.
Et pas trop content que je ne les achète pas !!!
Je me suis donc rabattu sur le net forcément...!!!! et j'en ai eu pour 43 € frais de port compris en sachant que je n'ai pas acheté celles en premier prix.
En attendant leur livraison, je vais regarder si je trouve cette fameuse sonde pour l'air vue dans la vidéo qui tu m'a posté albatros en sachant que ma Clio à presque 30 ans, avec un moteur différent (1.2 Energy) et qui se porte encore très bien...
Je suppose que ce capteur d'air doit bien exister sur ma voiture, car elle est en injection avec calculateur....
Même si cela ne venait pas des sondes de refroidissement, elles auront été changées car celle sur le bloc étaient d'origine.
Affaire à suivre donc ...
avatar
k-lou83
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : FREJUS 83
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : amateur confirmé
Date d'inscription : 19/10/2017

non Re: [ Renault Clio 1 1.2 an 1996 ] ne démarre plus à chaud

Jeu 17 Aoû 2023, 11:11
Je n'arrive pas à poster la photo de mes 2 sondes, .... cela m'indique image trop grande et je ne sais pas comment réduire son poids [ Renault Clio 1 1.2 an 1996 ] ne démarre plus à chaud  Pasmafau
avatar
k-lou83
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : FREJUS 83
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : amateur confirmé
Date d'inscription : 19/10/2017

non s le boitier de filtre à airq

Ven 25 Aoû 2023, 17:59
Me revoilà,.... ben alors, après le changement des 2 sondes sur la culasse pour le refroidissement ( aiguille au tableau de bord et l'autre pour le calculateur ) rien n'a changé....[ Renault Clio 1 1.2 an 1996 ] ne démarre plus à chaud  Hum pale
Albatros, pour la sonde vue sur ta vidéo, mon moteur ne l'a pas en fait , mais est fixée sur la tête du boitier d'injection sous le boitier de filtre à air et ne se vend plus chez RENAULT, ni sur le net.[ Renault Clio 1 1.2 an 1996 ] ne démarre plus à chaud  Sad-smil
J'ai essayé de tester les différends capteurs du véhicule, car sur la revue technique, il donne les données de chacun pour un boitier d'injection PIERBURG en fait , alors que moi, j'ai le BOSCH. ... Il manque donc 4 connexions sur la broche de mon calculateur par rapport à celle de ma revue technique pour pouvoir les contrôler No No [ Renault Clio 1 1.2 an 1996 ] ne démarre plus à chaud  Hum .
Donc je me doute que les différentes mesures que l'on a prises soient vraiment exactes.
J'ai recherché ce tableau sur le net sans succès, mais faut dire que je ne suis pas un pro dans ce domaine de l'informatique.No
Si quelqu'un avait en stock le tableau de contrôle pour le moteur 1.2 avec un boitier injecteur
BOSCH 569 617576, avec un calculateur SIEMENS S111730119 avec référence RENAULT 7700873360 je serai donc preneur..[ Renault Clio 1 1.2 an 1996 ] ne démarre plus à chaud  87493 [ Renault Clio 1 1.2 an 1996 ] ne démarre plus à chaud  440183 [ Renault Clio 1 1.2 an 1996 ] ne démarre plus à chaud  737150 .!!!!!
En attendant, je vais voir du côté de la sonde LAMBDA et pourquoi pas la changer pour voir si le problème persiste encore.
En attendant et si toujours pas de résultat positif, je me tournerai vers un garage que je connais pour un recherche à la valise afin de savoir si un code défaut apparait...
Donc à suivre et merci si quelq'un d'informé pouvait me donner en attendant une info.
avatar
mysterauto
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : calais
Emploi : dresseur d'anes
Niveau technique automobile : très bon
Date d'inscription : 11/01/2017

non Re: [ Renault Clio 1 1.2 an 1996 ] ne démarre plus à chaud

Sam 26 Aoû 2023, 06:27
il y a deux tests faciles que tu peux faire:

1) c'est de pousser la voiture pour voir si elle démarre, donc tu fais chauffer, tu vérifies qu'elle est bien en panne et tu fais un test de démarrage à la poussette pour voir

2) tu nous dis que l'allumage est neuf mais quand elle ne démarre pas, est ce qu'l y a de l'allumage ? est ce que de l'essence est bien injectée?

j'attends ces infos pour continuer à en discuter
avatar
vingalexi
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : la Reunion
Emploi : commerce
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 03/04/2014

non Re: [ Renault Clio 1 1.2 an 1996 ] ne démarre plus à chaud

Sam 26 Aoû 2023, 09:32
Bonjour,

Essaie de refroidir avec de l eau ton capteur pmh pour voir si ce n 'est pas lui qui déconne a chaud
avatar
k-lou83
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : FREJUS 83
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : amateur confirmé
Date d'inscription : 19/10/2017

non Re: [ Renault Clio 1 1.2 an 1996 ] ne démarre plus à chaud

Sam 26 Aoû 2023, 10:35
vingalexi , le capteur de PMH a été changé et est donc neuf.
J'ai tout de même contrôlé l'ancien en résistance Ohm et il était encore bon....
avatar
k-lou83
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : FREJUS 83
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : amateur confirmé
Date d'inscription : 19/10/2017

non Re: [ Renault Clio 1 1.2 an 1996 ] ne démarre plus à chaud

Sam 26 Aoû 2023, 10:41
mysterauto,
Pour le moment le calculateur est démonté et je ne peux effectuer ces contrôles No .
Merci déjà pour l'info [ Renault Clio 1 1.2 an 1996 ] ne démarre plus à chaud  Oui , je verrai par la suite de ce côté là...!!!!
tuning78
tuning78
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : pres de vernon (27)
Emploi : ouvrier renault S.A.S CARROSSIER PEINTRE
Niveau technique automobile : je me débouille asser bien
Date d'inscription : 26/04/2013

non Re: [ Renault Clio 1 1.2 an 1996 ] ne démarre plus à chaud

Dim 27 Aoû 2023, 22:40
J ai le même genre de souci tu demare des que tu éteint sa redemare pas dessuite il faut couper le contact environ 30 secondes et sa redemare
Du moin sur mon 1.2 injection monopoint se que sa me fait et jamais eu le temp de me pencher dessus mais j ai fait le test en descente elle redemare en 2 ème
Il y en a qui mon parlé que sa pourrait être peut être le pmh donc à voir
Et aussi bien à chaud qu à froid et genre si je loupé mon 1er demarage pareil obligé  d attendre


Dernière édition par tuning78 le Jeu 31 Aoû 2023, 01:30, édité 3 fois
avatar
ludax
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 61
Localisation : st vincent cramesnil
Emploi : chef de quart
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 27/07/2017

non Re: [ Renault Clio 1 1.2 an 1996 ] ne démarre plus à chaud

Lun 28 Aoû 2023, 21:01
Bonjour essaie en enlevant le bouchon de réservoir,si cela marche c'est que le trou du bouchon est bouché et ton réservoir passe sous vide j'ai eu le même problème avec twingo 1.2 de1997
avatar
k-lou83
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : FREJUS 83
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : amateur confirmé
Date d'inscription : 19/10/2017

non Re: [ Renault Clio 1 1.2 an 1996 ] ne démarre plus à chaud

Sam 09 Sep 2023, 19:20
Merci Ludax pour cette solution, problème simple effectivement auquel je n'avais pas pensé [ Renault Clio 1 1.2 an 1996 ] ne démarre plus à chaud  226546 . Je vais faire un test sans le bouchon et ferai un retour de la suite après essai...
Merci et à suivre donc !!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum