TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

FIESTA - [ Ford Fiesta ESS 1.3L 60CV an 2000 ] cale à la décélération   Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
free-angels
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : thiais
Emploi : Chargée de Clientèle
Niveau technique automobile : nulle -
Date d'inscription : 18/12/2017

FIESTA - [ Ford Fiesta ESS 1.3L 60CV an 2000 ] cale à la décélération   Empty [ Ford Fiesta ESS 1.3L 60CV an 2000 ] cale à la décélération

Jeu 19 Oct 2023, 19:21
Bonjour,

FORD Fiesta modèle "contact" Essence 1ere Mec 14/12/2000 - 1.3l - 60 CV - Moteur Endura -  5 CV

Le véhicule démarre impeccablement.
Le moteur tourne comme une horloge.

Par contre, le moteur cale à la décélération brutale sans pour autant appuyer sur la pédale de frein y compris à l'arrêt ( essai après accélération brutale sans freinage - juste pied enlevé de l’accélérateur)  

En circulation, le véhicule cale lors d'un freinage ou lors d'un passage de rapport de vitesse.
La ré-accélération  ou un jeu d’équilibre avec la pédale d'embrayage peut éviter que le véhicule cale.

Souvent, on ne se rend pas compte que le véhicule a calé. Les voyants s'allument au niveau des compteurs et s'éteignent si le moteur redémarre.

Cela fait des années que le véhicule ne circule pas à cause de ce problème pour éviter qu'il ne soit la cause d'un accident soit en ligne droite lors d'un freinage ou en pleine intersection avec perte de la direction assistée.

Il a été supposé que cela provenait du câble d'accélérateur qui se serait distendu.
Une cale sous la pédale d'accélérateur et un réglage du câble a permis une utilisation normale du véhicule sur un temps limité. Celui-ci s'est remis à caler petit à petit.  

J'ai l’impression que l'arrêt du moteur est lié à un problème d'air ; trop ou pas assez ?

Il semblerait que ce problème soit connu sur cette génération de Ford Fiesta mais la cause n'est pas toujours identifiée.

Je suis persuadée que ce n'est pas forcément grave.

Je voudrais pouvoir conserver ce véhicule et faire en sorte qu'il soit roulant alors que Tous me disent de le mettre à la casse.

Du fait de son ancienneté et du risque de son impossibilité de circulation au delà du 1er janvier 2025 (CritAir 3 en zone ZFE) , je voudrais limiter les frais.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce sujet et d'y répondre.

Meilleurs sentiments

Bonne continuation à Tous sur ce site.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum