TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantHier à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDHier à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Ford Fiesta ESS 1.3L 60CV an 2000 ] cale à la décélération   Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
free-angels
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : thiais
Emploi : Chargée de Clientèle
Niveau technique automobile : nulle -
Date d'inscription : 18/12/2017

[ Ford Fiesta ESS 1.3L 60CV an 2000 ] cale à la décélération   Empty [ Ford Fiesta ESS 1.3L 60CV an 2000 ] cale à la décélération

Jeu 19 Oct 2023, 19:21
Bonjour,

FORD Fiesta modèle "contact" Essence 1ere Mec 14/12/2000 - 1.3l - 60 CV - Moteur Endura -  5 CV

Le véhicule démarre impeccablement.
Le moteur tourne comme une horloge.

Par contre, le moteur cale à la décélération brutale sans pour autant appuyer sur la pédale de frein y compris à l'arrêt ( essai après accélération brutale sans freinage - juste pied enlevé de l’accélérateur)  

En circulation, le véhicule cale lors d'un freinage ou lors d'un passage de rapport de vitesse.
La ré-accélération  ou un jeu d’équilibre avec la pédale d'embrayage peut éviter que le véhicule cale.

Souvent, on ne se rend pas compte que le véhicule a calé. Les voyants s'allument au niveau des compteurs et s'éteignent si le moteur redémarre.

Cela fait des années que le véhicule ne circule pas à cause de ce problème pour éviter qu'il ne soit la cause d'un accident soit en ligne droite lors d'un freinage ou en pleine intersection avec perte de la direction assistée.

Il a été supposé que cela provenait du câble d'accélérateur qui se serait distendu.
Une cale sous la pédale d'accélérateur et un réglage du câble a permis une utilisation normale du véhicule sur un temps limité. Celui-ci s'est remis à caler petit à petit.  

J'ai l’impression que l'arrêt du moteur est lié à un problème d'air ; trop ou pas assez ?

Il semblerait que ce problème soit connu sur cette génération de Ford Fiesta mais la cause n'est pas toujours identifiée.

Je suis persuadée que ce n'est pas forcément grave.

Je voudrais pouvoir conserver ce véhicule et faire en sorte qu'il soit roulant alors que Tous me disent de le mettre à la casse.

Du fait de son ancienneté et du risque de son impossibilité de circulation au delà du 1er janvier 2025 (CritAir 3 en zone ZFE) , je voudrais limiter les frais.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce sujet et d'y répondre.

Meilleurs sentiments

Bonne continuation à Tous sur ce site.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum