TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Clio ] Durite lave glace arrière sectionnée Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Claudelcot
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Yvelines
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Debutant
Date d'inscription : 22/10/2023

[ Renault Clio ] Durite lave glace arrière sectionnée Empty [ Renault Clio ] Durite lave glace arrière sectionnée

Dim 22 Oct 2023, 23:16
Bonjour,
La durite de mon lave glace arrière est coupé net avant de passer la tôle.

Ceci est visible dans le capot sur la gauche en regardant.

Je joints une photo

J’ai tenté de « pousser » la durite dans le cône traversant la tôle, résultat plus de lave vitre côté capo mais il a quand même coulé au sol … (je ne sais pas par où il est passé à vrai dire je ne sais pas ce qu’il y a derrière cette tôle. Peut être la garniture au pied du passage derrière la boîte à gants ?!

Sur la photo, flèche du haut le fameux conne traversant la tôle.
Flèche du bas la durite sectionnée.[ Renault Clio ] Durite lave glace arrière sectionnée Pro-ld10

Je suis preneur de votre expérience car je sais pas quoi faire car je sais pas comment attraper l’autre bout de la durite par exemple (celle qui doit être de l’autre côté de la tole)
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

[ Renault Clio ] Durite lave glace arrière sectionnée Empty Re: [ Renault Clio ] Durite lave glace arrière sectionnée

Lun 23 Oct 2023, 08:37
Salut,

Des précisions sur le véhicules ne seraient pas du luxe.
La durite ne ressort pas sur le passage de roue ??

zamaz et Claudelcot aiment ce message

avatar
Claudelcot
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Yvelines
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Debutant
Date d'inscription : 22/10/2023

[ Renault Clio ] Durite lave glace arrière sectionnée Empty Re: [ Renault Clio ] Durite lave glace arrière sectionnée

Lun 23 Oct 2023, 08:55
Bonjour,
Tellement la tête sous le capot que j’ai oublié de préciser : clio 3 essence.

La pompe est côté roue passager, derrière le passage de roue droit

Le tuyau visible sur la photo vient de la pompe donc quand je veux laver la vitre arrière du liquide sort de ce tuyau

Et je ferais une photo dezoomée pour mieux situer
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

[ Renault Clio ] Durite lave glace arrière sectionnée Empty Re: [ Renault Clio ] Durite lave glace arrière sectionnée

Lun 23 Oct 2023, 10:09
D'accord... Clio 3 mais dans la section PSA !!

Le tuyau passe en dessous de la caisse. Vois en passant un p'tit fils de fer assez rigide.
avatar
Claudelcot
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Yvelines
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Debutant
Date d'inscription : 22/10/2023

[ Renault Clio ] Durite lave glace arrière sectionnée Empty Re: [ Renault Clio ] Durite lave glace arrière sectionnée

Lun 23 Oct 2023, 10:26
Autant pour moi, oui c’est une Renault 😓
Merci pour ta réponse, que penses-tu faire avec le bout de fer ? Récupérer l’autre bout de la durite ?

Voici quelques photo de l’intérieur (on roule ^^)
Je pense avoir trouvé un endroit ou la durite passe sous la boîte à gants à droite

[ Renault Clio ] Durite lave glace arrière sectionnée Img_2210

[ Renault Clio ] Durite lave glace arrière sectionnée Img_2211
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

[ Renault Clio ] Durite lave glace arrière sectionnée Empty Re: [ Renault Clio ] Durite lave glace arrière sectionnée

Lun 23 Oct 2023, 10:52
Il faut dégarnir "faire de la place" et passer un fils pour pouvoir repasser un tuyau.
avatar
Claudelcot
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Yvelines
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Debutant
Date d'inscription : 22/10/2023

[ Renault Clio ] Durite lave glace arrière sectionnée Empty Re: [ Renault Clio ] Durite lave glace arrière sectionnée

Lun 23 Oct 2023, 11:00
Donc tu pense que j’vais devoir démonter la boîte à gants ?

Car pour l’instant entre le trou/cône dans la tôle et le tuyau transparent dans l’habitacle je sais pas par où ça passe
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

[ Renault Clio ] Durite lave glace arrière sectionnée Empty Re: [ Renault Clio ] Durite lave glace arrière sectionnée

Mar 24 Oct 2023, 08:59
Claudelcot a écrit:Donc tu pense que j’vais devoir démonter la boîte à gants ?

Car pour l’instant entre le trou/cône dans la tôle et le tuyau transparent dans l’habitacle je sais pas par où ça passe
Salut,

Ben, à voir sur place.
Quoi qu'il en soit il va falloir en faire, de la place.
Jette un œil sur la RTA, si il y a des images qui pourraient t'aider... où l'on aperçois la durite.
papyro41
papyro41
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 213
Age : 82
Localisation : Région Centre
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : Ex mécanicien automobile, je m'interresse à toutes les voitures, je fais l'entretient et toutes les réparations de mes voitures
Date d'inscription : 07/07/2013
https://papyro41.ovh

[ Renault Clio ] Durite lave glace arrière sectionnée Empty Re: [ Renault Clio ] Durite lave glace arrière sectionnée

Ven 03 Nov 2023, 10:26
Bonjour,
Avec une petite caméra reliée a votre portable vous pourrez peut-être voir le cheminement!
Avec un passe fil assez rigide vous retrouverez peut-être la voie emprunter.
Ce ne sont que quelque conseil, si ça peut aider?
avatar
Claudelcot
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Yvelines
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Debutant
Date d'inscription : 22/10/2023

[ Renault Clio ] Durite lave glace arrière sectionnée Empty Re: [ Renault Clio ] Durite lave glace arrière sectionnée

Ven 03 Nov 2023, 11:32
C’est ce que j’ai fait, en suivant cette durite transparente, j’ai découvert qu’elle redescend derrière la protection (tout le plastique-mousse) et à un raccord coude qui passe à travers la tôle à travers le cône de protection que je vois depuis la partie moteur.

Finalement, j’ai démonté la boîte à gants, j’ai pas eu accès directement au passage de la tôle car il est derrière la protection plastique-mousse.

En démontant le passage de roue j’ai eu accès à droit à la pompe, en haut au passage des durites et a gauche au cône qui passe la tôle.


Au final j’ai récupéré via aide d’une petite main, la durite intérieure et son coude. J’ai retiré le bout coupé de la durite noire, mis en place la nouvelle durite, passé celle-là par le cône derrière la protection plastique-mousse (avec la meme petite main).

La durite réapparaît côté moteur, tirer doucement de ce côté là pendant que la personne a l’intérieur de la voiture accompagner et enfin remet le coude en place.

Dans mon cas la durite en plus d’être coupée après le cône de la tôle elle était persée au dessus de la roue, donc j’ai changé plus long. J’avais à droite de cette fuite un raccord donc je n’ai pas eu besoin d’un raccord seulement de plus de durite
tuning78
tuning78
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : pres de vernon (27)
Emploi : ouvrier renault S.A.S CARROSSIER PEINTRE
Niveau technique automobile : je me débouille asser bien
Date d'inscription : 26/04/2013

[ Renault Clio ] Durite lave glace arrière sectionnée Empty Re: [ Renault Clio ] Durite lave glace arrière sectionnée

Dim 05 Nov 2023, 22:10
Salut je croi que sur clio3 la voire a gant se demonte il y a des vis derrière la baguette rouge et voir sur côté de la porte
Sinon un fil de fer que tu rentre côté moteur vers l habitacle et en passant la main sous la planche de bord tu devrais le sentir après su ton tuyau est coupé tu peux voir avec le diamètre intérieur et acheté un raccord droit pour rebrancher voir même changé le tuyau tu en trouve sur Amazon ou voir en magasin qui vend des aquarium
Bon courage
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum