Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [Renault Scenic 1 phase 2 2.0 16v essence an 2002] Probleme moteur qui broute et fumé blanche
Aujourd'hui à 17:15 par patnat

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Aujourd'hui à 16:32 par BMW PASSION

» [ Bmw X5 3.0d ] problème démarrage
Aujourd'hui à 16:31 par harry974

» [citroen berlingo 1 phase 2 1600 hdi 92 an 2007]mon ventilateur ne marche pas sur la position 1 et 2
Aujourd'hui à 15:32 par albatros

» jeu : devine a qui cela appartient?
Aujourd'hui à 14:47 par bidouapache

» [résolu][ OPEL Vectra B (F68) 1.8 i 16V ] plus de chauffage
Aujourd'hui à 14:40 par Mickaël Roussille

» grosse fumée à froid pendant 1km et puis plus rien sur BMW x6 35d de 2008
Aujourd'hui à 14:31 par X6m

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 14:22 par Laure B

» [ Fiat punto 1.9 JTD an 2001 ] bruit sous le capot
Aujourd'hui à 13:46 par rottweiller62

» Coffre de C4 qui ne s'ouvre plus
Aujourd'hui à 13:35 par albatros

» ressouder cosse degivrage ??
Aujourd'hui à 13:26 par albatros

» Presentation
Aujourd'hui à 13:21 par albatros

» lien schéma électrique.
Aujourd'hui à 11:39 par Olive 76690

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 11:26 par BMW PASSION

» Mise à jour logiciel Tiguan
Aujourd'hui à 10:30 par Tiguan38

» Jeu : les unes dans les autres ...
Aujourd'hui à 09:28 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Dodge Challenger Demon : plus légère que la Hellcat
Aujourd'hui à 09:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Shelby célèbre les 50 ans de la Mustang Super Snake
Aujourd'hui à 09:07 par ced-46

» Présentation
Aujourd'hui à 08:58 par ced-46

» [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur ( Abandonné )
Aujourd'hui à 03:12 par greg5129

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Hier à 20:52 par Laure B

» [ Renault trafic 1.9 dci 82 an 2005 ] ralenti instable
Hier à 18:57 par harry974

» presentation
Hier à 15:57 par zobez

» [ bmw e46 320d an 1999 ] compatibilitée jantes entre nos bmw
Hier à 13:38 par BMW PASSION

» [ Renault Scenic 2 16v ] Cale en roulant
Hier à 13:19 par albatros

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération (résolu)
Hier à 11:53 par berticoyote

» presentation
Hier à 11:25 par akimus

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 11:12 par leonidasXIII

» [ Actualité : Essai ] LA MERCEDES-AMG E 43 EST-ELLE UNE AMG AU RABAIS ?
Hier à 10:30 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mini Countryman : voici la John Cooper Works
Hier à 10:27 par ced-46

[320D E46 an 98] Problème d'accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[320D E46 an 98] Problème d'accélération

Message par minibus le Ven 09 Mar 2007, 09:57

Bonjour

J'ai plusieurs problèmes à l'accélération sur ma BMW 320D E46 de 1998. Elle a 165 000 km. Elle est révisée normalement tout les 20 000 km, pleins et filtre

J'ai changé le débimétre en 2003 à 94 000 km. Prise en charge de 50% de la pièce par BMW.

- Problème de trou d'accélération vers 2000 - 2500 tr/min, depuis 2 à 3 ans. Tout à fonctionner normalement pendant 1 à 2 ans après le changement du débimètre en 2003
Et depuis 6 mois, elle "broute" à l'accélération vers 3000 - 3500 tr/min
Aucune perte de puissance, en régime maxi, vitesse maxi : au delà des 205 km/h vérifier au GPS récemment sur circuit

Quelqu'un a t il une idée sur ce qui ne va pas ?

- J'ai des odeurs de gaz d'échappement dans l'habitacle, à l'arrêt
Je viens de regarder sous la voiture : mon pré catalyseur est mort
Je viens de le commander pour le remplacer moi même. Je l'attends d'un jour à l'autre
Faut il recalibrer l'électronique ( débitmètre - sonde ) ?

Merci

minibus
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : Valence
Emploi : Scaphandrier
Niveau technique automobile : Plongeur souterrain
Date d'inscription : 09/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://plongeesouterraine.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [320D E46 an 98] Problème d'accélération

Message par ced-46 le Mar 13 Mar 2007, 07:55

Bonjour,

As-tu vérifié la vanne EGR ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30646
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [320D E46 an 98] Problème d'accélération

Message par minibus le Mar 13 Mar 2007, 14:36

La vanne EGR ???
C'est quoi ????
Et que faut il y faire ????

Merci

minibus
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : Valence
Emploi : Scaphandrier
Niveau technique automobile : Plongeur souterrain
Date d'inscription : 09/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://plongeesouterraine.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [320D E46 an 98] Problème d'accélération

Message par ks 51 le Mar 13 Mar 2007, 18:38

Salut!
Je ne pense pas que ce soit la vanne EGR car tu ne pourrais pas atteindre une telle vitesse.Moi j ai eu un problème de vanne EGR sur mon acien scénic 1.9 dci je ne pouvais meme plus atteindre les 140 Km/h
J ai un copain qui as un peu le meme problème et lui c est un problème d injecteur.
@ + stéf

ks 51
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 42
Localisation : reims
Emploi : fonctionnaire(chauffeur pl)
Niveau technique automobile : niveau 3
Date d'inscription : 12/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [320D E46 an 98] Problème d'accélération

Message par DarkGyver le Mar 13 Mar 2007, 19:09

Re;

Il est vrai que les problèmes de vanne EGR s'accompagnent presque toujours d'une perte significative de puissance, et que les ratés sont plus souvent à bas tours.....

De suite je ne vois pas trop ce que cela pourait être.... Les injecteurs ne sont pas exclus, mais difficile (pour ne pas dire impossible) de tester!

Je vais faire des recherches pour voir si je ytrouve une piste intéressante....

Est tu certain que ce sont des ratés, et que ce ne sont pas des "coupures d'injection"?????

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum