TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[Grand Sénic 2.0 16 V an 04] colonne de direction Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
phiboul03
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : Moulins
Emploi : Chirurgien-Dentiste
Date d'inscription : 28/03/2007

[Grand Sénic 2.0 16 V an 04] colonne de direction Empty [Grand Sénic 2.0 16 V an 04] colonne de direction

Mer 28 Mar 2007, 11:30
Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum, et il m'est arrivé un petit soucis avec ce véhicule.
Un usager d'un autre forum m'a conseillé de venir vous consulter.
Je m'explique

J'ai acheté neuf en Mai 2004 un Renault Grand Scenic Essence, 1.6 l confort expression, avec pas mal d'options.
Au moment de la panne, la voiture avait 27 760 km au compteur.

Le 12 Octobre 2006 je redescends de Paris avec un ami, et sur autoroute, à 130 km/h voie de droite, l'ordinateur de bord signale "direction défaillante- STOP".
Pas le temps de comprendre bien ce qui se passait, effectivement, je me retrouve avec un véhicule incontrôlable, avec le volant complètement bloqué, la même sensation de rouler avec le Neyman activé !

En tirant comme un sourd, je peux me rabattre sur la bande d'arrêt d'urgence au bout de plusieurs centaines de mètres. Je coupe le contact, redémarre et ça fonctionne, je rentre au ralenti et warning à la maison.

Grand coup de chance, c'est arrivé en pleine ligne droite (nord de Nevers)

Je vais chez Renault dès le Mardi suivant, et hop, diagnostic rapide, colonne de direction foutue à changer. On me dit même en gros "on ne peut vous rendre le véhicule pour l'instant, c'est trop dangereux" .
J'ai fait réalisé une expertise, basée en fait sur la "télémétrie" réalisée par la concession Renault . C'est une grosse défaillance électronique des capteurs au niveau de la direction de la voiture, avec pour conséquence un blocage complet de celle ci....

Verdict, 2000 € ... Colonne entière à changer.

Le temps de réclamer la prise en charge par le constructeur de la réparation, j'avais sollicité la concession pour un prêt de véhicule, ce qui m'a été refusé, prétextant que tant que la voiture n'était pas à l'atelier pour réparation, je n'aurais pas de "véhicule de courtoisie" .
La réponse du constructeur est arrivée le 22 Novembre 2006 (pas de prise en charge totale - 90% - malgré le faible age, faible kilométrage et dangerosité de la panne)...

Une expertise a été réalisée à mon initiative et en interrogeant le calculateur moteur, il ressort un code défaut n° DF035
vitesse de 122 km/h et un braquage de roue maximal atteint de 7°

Si quelqu'un pouvait me "décoder" cette erreur... Renault ne veut rien savoir.


Merci de m'avoir lu
Cordialement

Mr Chaux Philippe

@+
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

[Grand Sénic 2.0 16 V an 04] colonne de direction Empty Re: [Grand Sénic 2.0 16 V an 04] colonne de direction

Mer 28 Mar 2007, 18:37
hello!
Pour le code erreur je ne sais pas, mais une prise en charge de 90% pour une vehicule de 2004, perso je trouve que c'est tres bien!
mais attend d'autres avis!
@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum