TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreAujourd'hui à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[punto 60SX an 96] cale et le voyant d injection s allume Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
deborah7
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : ile de france
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 08/04/2007

[punto 60SX an 96] cale et le voyant d injection s allume Empty [punto 60SX an 96] cale et le voyant d injection s allume

Dim 08 Avr 2007, 15:56
Posté le 07-04-2007 à 16:42:48
bonjour a tous,
il y a 1 semaine aprés 1 h de route ma voiture une punto 60 SX de 96 a calé brusquement avec le voyant injection qui s'est allumé.elle a redémarré sans problème mais j'ai donc pris rendez vous chez fiat!!! Coup de téléphone dans l'aprés midi ,madame il faut changer la centrale 650 euros!
Retour au garage pour récuperer ma voiture car je ne souhaite pas faire la réparation mais là on m'annonce:"impossible de la reprendre car elle ne roule plus la centrale a grillée".
Ne pouvant faire sans voiture j'accepte la réparation.
Je récupère ma voiture tout en demandant la pièce défectueuse mais je ne peux l'avoir car échange standard ou alors je paye 100euros en supplément.
Tant pis je repars avec ma voiture et là en rentrant du travail le soir meme la voiture cale et le voyant d'injection s'allume!!
Génial j'ai payé 650 euros pour rien .Le lendemain le garage me dit que c'est une autre panne ,la sonde lambda total 250 euros je refuse de payer je fais un scandale il ne veulent pas me rembourser.
En bref aprés l4intervention du patron d' un des établissement Fiat ils doivent me changer cette sonde gratuitement,mais voila cela fait une semaine et d'aprés le chef d' atelier la panne est toujours là. Il m'a été répondu qu'il ne trouve pas le problème.
Je me retrouve donc sans voiture avec 650 euros en moins et pas de solution pour ma voiture.
Aidez moi s'il vous plait.Merci d'avance...

ah j oubliai ils ont changé les bougies fais une vidange changer le filtre total 150 euros en sup.
samix6
samix6
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : En Haut à Droite
Emploi : Employé administatif
Niveau technique automobile : Faible, mais s'entraine
Date d'inscription : 22/03/2007

[punto 60SX an 96] cale et le voyant d injection s allume Empty Re: [punto 60SX an 96] cale et le voyant d injection s allume

Dim 08 Avr 2007, 21:12
Bonsoir

en ce qui concerne la centrale, a part te dire que ca à l'air très louche, je ne peux t'aider, mais pour les bougies, tu en aurai pour 22 euros; 12 euros pour le filtre. Je ne connais pas le prix de l'huile ni de la main d'oeuvre mais ca fait cher non?
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

[punto 60SX an 96] cale et le voyant d injection s allume Empty Re: [punto 60SX an 96] cale et le voyant d injection s allume

Dim 08 Avr 2007, 21:52
hello!
un garage a obligation de resultat!
perso, je pense que tu peu attenter une procedure d'escroquerie!
renseigne toi aupres du tribunal le plus proche de chez toi!
@+
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[punto 60SX an 96] cale et le voyant d injection s allume Empty Re: [punto 60SX an 96] cale et le voyant d injection s allume

Lun 09 Avr 2007, 08:54
Bonjour,

Ta panne ressemble vraiment à un problème de capteur PMH .............

De toute façon tu ne paies rien de plus, comme l'a dit gabet, ils ont obligation de résultat.

Je te conseille de prendre rendez-vous avec le directeur de laconcession et de voir avec ton assurance s'ils ne pourrait pas (suivant ton contrat) faire dépécher un expert pour suivre la remise en état. [punto 60SX an 96] cale et le voyant d injection s allume Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
deborah7
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : ile de france
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 08/04/2007

[punto 60SX an 96] cale et le voyant d injection s allume Empty Re: [punto 60SX an 96] cale et le voyant d injection s allume

Lun 09 Avr 2007, 11:06
merci pour votre aide je dois retelephoner au garage demain que dois je faire ils ne veulent pas me rembourser ni me préter de vehicule .Ils m ont dit avoir fait venir un technicien qui n a pas trouvé la panne .L ordinateur ne donne aucune données.Le chef d atelier m a dit avoir tout essayé elle cale toujours au bout de 1 h.Je me souviens qu'il m'a parlé injection mais que ce n est pas le probleme.Je vais demander pour le capteur pmh.
Pour la centrale aprés avoir lu les divers sujet je suis persuadée d avoir été arnaquer car il n ont même pas fait la procédure avec les clefs, de plus la clef code n a jamais été bloquée ni allumée.Désolé de m étaler mais cela fait 10 jours qu'ils ont ma voiture et j ai l impression de ne pas voir le bout
encore merci à vous
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[punto 60SX an 96] cale et le voyant d injection s allume Empty Re: [punto 60SX an 96] cale et le voyant d injection s allume

Mar 10 Avr 2007, 07:23
Bonjour,

Si le voyant d'injection s'allume alors il y a une erreur ===> donc ils te mentent.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
deborah7
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : ile de france
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 08/04/2007

[punto 60SX an 96] cale et le voyant d injection s allume Empty Re: [punto 60SX an 96] cale et le voyant d injection s allume

Mar 10 Avr 2007, 19:36
bonjour
voici les dernieres nouvelles,apres un appel au patron celui ci me dit qu'il a demandé a ce que ma voiture soit amené sur son site a paris et me dit qu une voiture me sera prété au garage en attendant.
mais voila en venant chercher l auto j apercois ma voiture capot ouvert je demande des explications on me reponds qu'il est impossible de l amener a paris car elle ne tourne pratiquement plus!!!!!
crise! impossible de savoir ou est le probleme ils ont recommandé une nouvelle centrale, me disent qu ils ont tout vérifié je cite:
callage
distribution
capteur monopoint
relais double
pignon
pompe a essence
capteur de tour
quand je cite le capteur PMH on me repond pas sur fiat
et la cerise sur le gateau j ai un vehicule mais avec une franchise de 900euros,pourvu qu il ne m arrive rien,d ailleurs elle est garée je n ose pas bougé!!
merci pour vos suggestions
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[punto 60SX an 96] cale et le voyant d injection s allume Empty Re: [punto 60SX an 96] cale et le voyant d injection s allume

Mer 11 Avr 2007, 07:05
Bonjour,

le capteur pmh = le capteur tours.

S'ils te prètent une auto gratuitement alors il ne te reste plus qu'à les appeler régulièrement pour voir si ça avance et pour qu'ils ne t'oublient pas ...

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
deborah7
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : ile de france
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 08/04/2007

[punto 60SX an 96] cale et le voyant d injection s allume Empty Re: [punto 60SX an 96] cale et le voyant d injection s allume

Ven 13 Avr 2007, 16:25
bonjour
ca y est j ai récupéré ma voiture,c était la piece qu ils m ont changé au début (le calculateur) qui était défaillante ils m'en ont remis une autre.Je roule depuis hier et plus de problème.
merci à vous
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum