TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreHier à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[VW Polo 1.4 ess an 97] diverses questions techniques Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
babidi14
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : assureur
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 13/04/2007

malade [VW Polo 1.4 ess an 97] diverses questions techniques

Ven 13 Avr 2007, 21:04
Bonjour a tous! Je vous expose la situation:

Jeune homme des quartiers populaires, j ai acheté une polo depuis 6 mois 1,4l essence à moins de 2000 € , 80 000 km, 86000 maintenant.

J ai changé l'embrayage (meme le cable), le pot, la courroie, les suspensions et d autres petits trucs.
Je rencontre quelques petits points sombres qui me stressent sans pour autant rendre le véhicule inutilisable ou pénible a conduire, et je m inquiete peut etre pour pas grand chose, mais bon je profite de ce forum pour faire appel a vos connaissances afin d y voir un peu plus clair dans ce tunnel qui est la mécanique....

[VW Polo 1.4 ess an 97] diverses questions techniques Jap Voici les "soucis" :

- il arrive au cable d'embrayage (neuf) de grincer aubout d un certain temps d utilisation. Est ce que ça peut etre du au systeme de rattrapage automatic qui fait plus travailler le cable lorque l embrayage est normalement sollicité?
Sachant que j ai changé l embrayage il y a 5 mois, que le bruit est apparu pas longtemps apres (je suis sur a 100°/° que le bruit vien du cable, j ai analysé plein de fois), et que suite a un instinct paranoiaque je suis retourné voir mon garagiste (qui est gentil et patient ;) ) et qui vient de le re changer mais ce petit couinement persiste...a part ça l embrayage marche tres bien pas de pb pour passer les vitesses (en restant vigilant et preventif :p). Que signifie ce bruit?!

-a partir de 90 km/h mon volant tremble. Les rotules ont etes changees, les roulements aussi et le probleme est apparu quand j ai mis des jantes alu (meme taille que les ancienes en tole 14 pouces) dont l equilibrage à été fait 2 fois, la deuxieme fois étant lorsque je me suis apperçu du tremblement. A la base il y a un jeu mineur dans les roues avant et dans la crémaillère. Est ce que je doit changer les billettes ou la cremaillere vu que j ai deja changé les rotules?

-quand je tourne en démarrant en braquant a fond, il arrive qu il y ai un claquement en dessous mais ça a l air centré ça ne ressemble pas à un bruit de cardan. Est ce que c est la cémaillere?

A part ça elle est terrible cette ptite caisse je passe de bon moments avec elle, j aurai bien mis des photos mais ça bloque au moment de les joindre....

J' attends donc vos reponses avec impatience et à tout ceux qui me prennent pour un fou sachez que si j étais riche j aurai acheté du neuf direct (un gros fer !) et que serais pas la a m angoisser car j aurais la garantie ! lol.

Nan sérieusement c pa trop grave car il y a bien plus grave dans la vie, c est que du pneu et de la ferraille mais ça m aiderais bien que vous me repondiez ...

Sur ce, merci d avoir tout lu et à bientot ;) ;) ;)


Dernière édition par le Jeu 03 Mai 2007, 02:01, édité 2 fois
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

malade Re: [VW Polo 1.4 ess an 97] diverses questions techniques

Ven 13 Avr 2007, 21:19
Salut.
Ben t'en a des questions.
Je vais essayer d'y répondre.
- Ton câble d'embrayage, tu l'a changé 2 fois, ce n'est donc pas lui. Je pense plus tot au mécanisme de la pédale.
- Les vibrations de ton volant. Je suis sur que ça vient des jantes en allu. Essaye d'inverser l'avant à l'arrière, mais si tu les a achetées d'occasion, les avant sont surement en meilleurs état que les arrières.
- Le claquement en démarrant, vient surement d'une assiette d'ammortisseur.
- Pour les photos, tu peux voir là:
http://techniconnexion.1fr1.net/Mettre-des-photos-sur-le-Forum-t4332.htm
Mais je sais que tu n'as même pas essayé de les mettres, vu que tu as écris mot pour mot ce texte sur un autre forum. [VW Polo 1.4 ess an 97] diverses questions techniques Lol4

Comme tu dis, tous ça n'est pas bien grave, et tu peux continuer à rouler sans te faire de soucis.
A+
avatar
babidi14
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : assureur
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 13/04/2007

malade Re: [VW Polo 1.4 ess an 97] diverses questions techniques

Sam 14 Avr 2007, 05:05
Salut les amis, je vais tenter d inserer des photos :pirat:

[VW Polo 1.4 ess an 97] diverses questions techniques Sp_a0011

[VW Polo 1.4 ess an 97] diverses questions techniques Sp_a0010

En ce qui concerne le bruit du cable, j ai reverifié, il est génèré par la tension du cable lorsqu'il est beaucoup sollicité....Mai pourquoi? Suspect
Je suis peut etre maniaque mais suite a une triste mésaventure qui s est bien fini (embrayage neuf defectueux qui m a mis un soir grave en galere mais qui a heureusement été remplacé 2 jours + tard), des que j entend un bruit bizar, ça me rapelle que le passé n 'est pas un rêve et j m inquiete parce que j ai pas envie de ré-investir dans la caisse et surtout parce que j ai peur qu'elle casse betement apres tout ce que j ai mis dedan....

En ce qui concerne le jantes, elles sont neuves donc je sais que le probles est lié à elles mais je n arive pas à déterminer la cause précise... est ce à cause d un des élément de la direction??

Bon il est tard, je vais dormir et récuperer de cette semaine donc à bientot et merci d avoir répondu noriavag c cool cette réactivité :poto:
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

malade Re: [VW Polo 1.4 ess an 97] diverses questions techniques

Sam 14 Avr 2007, 07:28
Ah les jantes sont neuve.
Alors essaye d'inverser avant-arrière. Si c'est pareil, il faudra ce pencher sur un jeu éventuel.
Le câble est à ratrapage automatique, alors ça tension n'a rien à voir. Ne le démonte surtout pas, il faut un apareil spécial pour le détendre et le remonter.
Ecoute avec un long tourne vis que tu utilises comme un stétoscope si tu arrives mieux à détécter ce bruit.
A+
avatar
babidi14
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : assureur
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 13/04/2007

malade Re: [VW Polo 1.4 ess an 97] diverses questions techniques

Sam 14 Avr 2007, 14:22
Bonjour a tous!

En ce qui concerne le bruit du cable est ce que ça peut etre du au fait que ce soit un cable équivalent à la monte d origine et non un volkswagen? En plus quand je prend la voiture et qu elle est froide, la pédale d embrayage est molle et devient plus résistante quand la voiture chauffe...

Pour les jantes et leur inversement j aurai bien essayé mai je n ai qu un cric et je ne sais pas comment procèder...

a+
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

malade Re: [VW Polo 1.4 ess an 97] diverses questions techniques

Sam 14 Avr 2007, 22:56
babidi14 a écrit:Bonjour a tous!
En ce qui concerne le bruit du cable est ce que ça peut etre du au fait que ce soit un cable équivalent à la monte d origine et non un volkswagen?
a+

Oui, ça peut.
avatar
babidi14
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : assureur
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 13/04/2007

malade Re: [VW Polo 1.4 ess an 97] diverses questions techniques

Dim 15 Avr 2007, 23:37
ça y est! un soucis en moins! suite au conseil de noriavag j ai inversé les roues avant-arriere et plus de vibrations du volant!
Bien joué cher ami :)
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

malade Re: [VW Polo 1.4 ess an 97] diverses questions techniques

Dim 15 Avr 2007, 23:46
[VW Polo 1.4 ess an 97] diverses questions techniques Nickel cool. Un problème en moins.

Au suivant. [VW Polo 1.4 ess an 97] diverses questions techniques Lol4
avatar
mannikou
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : pantin
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 13/08/2006

malade Re: [VW Polo 1.4 ess an 97] diverses questions techniques

Ven 20 Avr 2007, 16:48
pour ton probleme de cable d'embrayage,il existe sur une serie de polo une piéce sur le pedalier qui se désoude avec le temps et devine quoi ?elle sert de buté pour le cable d'embrayage.
Pour ma part j'ai du récuperer un pedalier à la casse, renforcé a vec une soudure et le probleme etait résolu.
regarde le passage de cable pour voir si la butée ne commence pas à se deformer,sinon bonne gymnastique....
avatar
babidi14
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : assureur
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 13/04/2007

malade Re: [VW Polo 1.4 ess an 97] diverses questions techniques

Dim 29 Avr 2007, 05:52
mannikou a écrit:pour ton probleme de cable d'embrayage,il existe sur une serie de polo une piéce sur le pedalier qui se désoude avec le temps et devine quoi ?elle sert de buté pour le cable d'embrayage.
Pour ma part j'ai du récuperer un pedalier à la casse, renforcé a vec une soudure et le probleme etait résolu.
regarde le passage de cable pour voir si la butée ne commence pas à se deformer,sinon bonne gymnastique....

Merci pour l info de toute façon je dois aller au garage ds la semaine pour qu il me regle (encore une fois...) ce probleme (obligation de résultat, RC contractuelle :pirat: ).
Donc selon toi (et je pense que tu as raison) si je change la pedale d embrayage ce grincement sournois disparaitra?

En tout cas merci du conseil et désolé du temps de réponse (boukou boukou travail [VW Polo 1.4 ess an 97] diverses questions techniques 15 ) et a bientot :poto:
avatar
babidi14
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : assureur
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 13/04/2007

malade Re: [VW Polo 1.4 ess an 97] diverses questions techniques

Jeu 03 Mai 2007, 01:54
OK, c'est bon le probleme est résolu! (pour l 'instant et définitivement...).
En fait, selon le garagiste il s'agissait de la piece en métal qui est actionnée par le cable pour débrayer/embrayer qui grinçait...
J'epere en avoir fini avec ça parceque cette histoire a durée pres de 5 mois! (plein d aller/retour chez la garagiste).
En tout cas, merci a tous pour vos conseils et a bientot peut etre pour de nouvelles aventures!
AHAHHAHAAHAH! BABiDiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
avatar
babidi14
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : assureur
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 13/04/2007

malade Re: [VW Polo 1.4 ess an 97] diverses questions techniques

Jeu 03 Mai 2007, 02:00
PS: il reste le probleme du claquement quand je braque a fond a gauche au démarage mais ça arrive par trop souvent (j évite de braque fond.....Mais bon la j ai d'autres chats a fouetter (mes vacances!! :) )
A bientot!
Derniere petite question avant de dormir:

Est ce que je peux adapter un volant de 6n2 sur ma voiture?

Si oui, l' AIRBAG et le klaxon marcheront ils encore? ou bien comment les faire marcher?

Merci a tous et a bientot :) :) :)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum