TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreAujourd'hui à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[Type 124] Fuite huile boite auto Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
boby572
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : moselle
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 21/04/2007

lunettes [Type 124] Fuite huile boite auto

Sam 21 Avr 2007, 20:48
bonjour tout le monde

j'ai un problème j'ai une fuite d'huile énorme boite auto sur un Mercedes type 124 au niveau de la cloche entre le moteur et la boite ça coule par la grille en dessous du convertisseur comme je sais qu'il y a un joint spi a cet endroit j'ai déposer la bv et remplacer celui ci et même temps je n'avais rien remarquer le joint qui était dessus était encore bon mais bon j'ai procéder a son remplacement j'ai tout remonter remis en route rajouter de l'huile mais grosse déception fuite énorme ça coule directe comme ci il y avait un trou alors si une personne a eu ce problème qu'il me dise ou cela pourrait il provenir on me dit que le convertisseur est détériorer mais par ou l'huile peut elle couler comme cela c'et pas de gouttes mais un filet d'huile qui descend de dessous de la voiture voila comment cela est arriver j'ai rajouter de l'huile ensuite je suis aller essayer le véhicule et j'ai accélérer plusieurs fois assez fort a l'arrêt pour faire monter le moteur en température a ce moment la j'ai entendu comme si un bruit d un bouchon qui s'ouvre sous pression je penser que le ventilateur c'était mis en marche je me suis pas inquiéter mais en roulant j'entendais comme une boite qui chante je m'arrête je regarde sous le capot je vois de la fumée sortir du moteur voila ma malheureuse histoire en espérant trouver le problème sur ce forum

merci encore pour tout ceux qui m'aiderons avec leur savoir



Arrow Edit modération : merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement [Type 124] Fuite huile boite auto Lol4
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

lunettes Re: [Type 124] Fuite huile boite auto

Dim 22 Avr 2007, 13:43
Salut.
je ne vois que le convertisseur qui pourrait fuire. Bien que ça ne me soit jamais arrivé.
Peut-être que depuis la grille, tu peux réussire à voir la fuite en tounant lentement le convertisseur.
Mais je pense qu'il te faudra de toute façon redémonter.
A+
avatar
boby572
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : moselle
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 21/04/2007

lunettes Re: [Type 124] Fuite huile boite auto

Mer 25 Avr 2007, 17:09
apres mure reflexions et recherche de cause le probleme viendrait de la pompe a huile mais des que cela sera resolu je posterait un message de confirmation ou non .
si le temps me le permet je ferai des photos et les joindrais au post mais je promet rien avec bien sur l'explication de la cause de la deterioration de la bague de pompe si cela est le cas bien sur
avatar
boby572
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : moselle
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 21/04/2007

lunettes Re: [Type 124] Fuite huile boite auto

Ven 11 Mai 2007, 00:11
PROBLEME RESOLU VACHEMENT BEAUCOUP D'AIDE SUR CE FORUM j'ai poster pour la première fois a part noriavag personne qui t'aiderai ne serait ce que donner un avis ou même essayer d'aider bref j'ai eu besoin de personne a l'heure ou j'écrit ce message je viens de rentrer et de finir la voiture la pompe a huile sur ce modèle fonctionne avec une bague qui guide le convertisseur alors que le modèle ou plutôt tous les modèle de bv automatique était guider par un roulement qui je pense est mieux mais bon c'est la on fait avec la bague est serti dans la pompe a huile et je ne sais comment elle s'est barrer et a commencer a tourner avec le convertisseur qui a entraîner la détérioration immédiate de la pompe car la pompe en tournant a usiner le corps de la pompe voila pourquoi cette bague décoller faut absolument remplacer la pompe entière même su essaie de mettre une autre bague la quel n'est pas dispo tu ne pourrais pas la remettre pour la simple raison que le corps est use voila après ça tu dépose la bv ensuite tu la met debout sinon en sortant la pompe tu risque de dérégler les embrayage a l'intérieur après ça tu est dans la merde ensuite tu dépose la pompe qui elle est fixer avec le vérin de la marche arrière etcc…bref tu change ta pompe et puis c’est tout
j'oubliai le prix de la pompe en Allemagne 311 euro ttc en France elle dois être plus cher alors voila messieurs merci encore a celui qui m'a aider
avatar
boby572
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : moselle
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 21/04/2007

lunettes Re: [Type 124] Fuite huile boite auto

Ven 11 Mai 2007, 00:17
je voulais préciser une chose je dit déjà bonjour pour toute les fois ou cela n'a pas été fait en je m’escuse et par la même occasion j'essaie de respecter la charte du forum en donnant plus de précision sur le véhicule concerner voila le modèle du véhicule c'est une Mercedes 300 turbo diesel de 1993qui avait un problème de bv automatique qui est maintenant résolu voila si un autre membre un jour aurait un problème similaire il pourrait trouver une réponse ici
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

lunettes Re: [Type 124] Fuite huile boite auto

Ven 11 Mai 2007, 08:36
Merci pour l'info. [Type 124] Fuite huile boite auto Nickel
Bonne route [Type 124] Fuite huile boite auto Vroumvro
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum