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[e36 325 tda an 92] Pb ralenti et acceleration (résolu)

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bien [e36 325 tda an 92] Pb ralenti et acceleration (résolu)

Message par albator13 le Dim 22 Avr 2007, 21:11

salut à tous;

Voila.... Depuis quelques semaines, par moment, lorsque je démarre ma voiture, j'ai les symptômes suivants :
** elle démarre au quart de tour,

mais
** elle a du mal a monter dans les tours
** le ralenti est très bas
** j'ai aussi ma pédale d'accélérateur qui reste muette aucune réponse lorsque je la solicite
** il faut que j'attende un moment puis la pédale répond ( je précise néanmoin que la voiture avance avec le mode drive enclenché mais impossible d'accélérer)

en plus

** lorsque la voiture est capable d'accélérer, elle est très mole et donne l'impression que le moteur est étouffé!

Pouvez vous m'aider parce que j'ai un très bon mécano à ma disposition mais il ne trouve pas et n'est pas spécialiste bmw????? ce que je trouve étrange c'est que c'est très aléatoire la voiture a parfaitement fonctionné cette semaine mais pas ce week end?????

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bien Re: [e36 325 tda an 92] Pb ralenti et acceleration (résolu)

Message par DarkGyver le Lun 23 Avr 2007, 16:23

Re;

La description que tu fais, correspond assez à un problème d'injection.

Mais il faudrait commencer par vérifier quelques points avant de se lancer dans les choses plus complexes.....

As tu remarqué une différence quand ton réservoir est plein?
Les symptrômes sont ils toujours les mêmes que lorsque le réservoir est vide?

Est ce que ta voiture a déja la vanne EGR?

Est ce qu'elle fume annormalement????
Si oui, de quelle couleur?

Est ce que le consomomètre fonctionne?
Est ce que ces indications te paraissent normales???
Combien indique t'il quand tu accélères à fond en troisième?
Combien indique t'il quand tu accélères à fond en quatrième?
Combien indique t'il quand tu accélères à fond en cinquième?

Il faudrait vérifier le fonctionnement de la prépompe.
voir ici
http://perso.orange.fr/DarkGyver/index_BMW_Fans.html

section mécanique
Moteur
M51
test prépompe E36 M51

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bien Re: [e36 325 tda an 92] Pb ralenti et acceleration (résolu)

Message par albator13 le Jeu 26 Avr 2007, 08:50

salut dark et merci si tu ne serai pas la ma bmw m'aurai déjas couté très très chere!!!!
donc: _la voiture marche mieux avec le plein de gasoil enfin tout du moin le problème se fait moin fréquent.

_je n'est pas la vanne egr

_la voiture ne fume jamais meme a haut régime mise a part quand je la démarre petit fumé noir qui sort du pot pendant 1seconde!!!

_le consommètre fonctionne parfaitement bien les indication correspondent très bien mise à part lorsque j'ai une grosse perte de puissance il reste sur 30l et j'avance pas...

_quand j'accelere a fond en troisième 25l

_en quatrième 20l

_part contre il me semble que je n'est pas de cinquième c'est une automatique avec boite getrag 4 vitesses.

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bien Re: [e36 325 tda an 92] Pb ralenti et acceleration (résolu)

Message par albator13 le Jeu 26 Avr 2007, 08:52

enfin les conso que je t'es donnée c'est a des vitesse assez basse lorsque j'accélére a fond sur autoroute en quatrième c'est plutot du 15l

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bien Re: [e36 325 tda an 92] Pb ralenti et acceleration (résolu)

Message par offset81 le Jeu 26 Avr 2007, 09:34

Salut

Je viens de lire ton sujet, et je peux juste t'informer que tes symptomes correspondent à un actuateur mal réglé.
Mais sur ta voiture, l'actuateur est vissé sur la pompe, il ne peut donc pas avoir bougé.
Serait-il en train de rendre l'âme?
Je t'indique un post sur le changement des joints de l'actuateur, qui te donnera peut être un peu plus d'infos sur ta panne (voir la partie correspondante au réglage de lactuateur)
Mais ne te précipite surtout pas, avant de faire cette opération, il faut être sur que cela ne vienne pas d'autre chose.
Le lien:
http://www.techniconnexion.com/-t6224.htm?highlight

Comme les symptômes correspondent à l'actuateur, il serait peut être bon de vérifier les organes qui te donnent les infos à l'actuateur.
Je recherche ça
A+

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bien Re: [e36 325 tda an 92] Pb ralenti et acceleration (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 27 Avr 2007, 08:32

Re;

Je suis d'accord avec offset81, quand il dit que les symptômes ressemblent beaucoup à ceux d'un problème d'actuateur de pompe à injection....( c'est pour cette raison que j'en parlais lors du premier message.....

Mais étant donné que les symptômes sont moins présents lorsque tu as fait le plein, je te conseille de faire la chose suivante pour commencer....

http://perso.orange.fr/DarkGyver/index_BMW_Fans.html

Section
=> mécanique
==> M51
===> moteur
** Test de prépompe (pompe de gavage) E36_M51

Vérifie aussi s'il y a de l'air dans la durite transparente près du filter à GO.....

Si cela ne donne rien, alors je te conseille de suivre la piste de l'actuateur de pompe à injection....

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bien Re: [e36 325 tda an 92] Pb ralenti et acceleration (résolu)

Message par albator13 le Jeu 17 Mai 2007, 22:34

salut, je vous remerci pour les conseil voila donc ce n'est pas la prépompe bien que je l'es quand meme netoyer car elle était un peu sale. maintenant ma voiture ne roule plus du tout impossible d'avancé de manière sécurisante la voiture ne passe plus les 100km/h cosomme énormément et s'arrete toute seule. donc je voudrai savoir combien coute les joints d'actuateur a peut près car je vai les changer mais es ce que cette actuateur va fonctionner correctement une foi l'actuateur changé??? ou faut il changer autre chose avec???

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bien Re: [e36 325 tda an 92] Pb ralenti et acceleration (résolu)

Message par DarkGyver le Jeu 17 Mai 2007, 23:14

Re;

A titre perso, je pense que le mieux est un diag avec la valise avant de commencer quoi que ce soit comme trvaux!....Tu peux aussi aller chez un bon dieseliste ...

Ceci pour être certain qu'il n'y a pas autre chose, de type électronique qui déconne....


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bien Re: [e36 325 tda an 92] Pb ralenti et acceleration (résolu)

Message par albator13 le Jeu 17 Mai 2007, 23:31

ok mais combien coute environ le passage à la valise et combien coute d'acheter les joints de l'actuateur c'est quel ordre de prix plus ou moin de 100 euros??? parce que pour remédier au problème j'ai changé ma sonde de pression de turbo et mon pédalier d'accélération ce qui me paraissai logique au vu des premiers symptomes....

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bien Re: [e36 325 tda an 92] Pb ralenti et acceleration (résolu)

Message par offset81 le Ven 18 Mai 2007, 00:48

Salut.

Comme te le dit darkgyver, passe d'abord à l avalise (je ne connais pas le prix, je dirai saux alentours de 70 euros, mais à confirmer), et pour info, la pochette de joints, c'est environ 7 euros.
Mais avec tes symptomes, changer juste les joints de l'actuateur ne te servira à rien à mon avis.

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bien Re: [e36 325 tda an 92] Pb ralenti et acceleration (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 18 Mai 2007, 07:07

@offset81 a écrit:Salut.

Comme te le dit darkgyver, passe d'abord à l avalise (je ne connais pas le prix, je dirai saux alentours de 70 euros, mais à confirmer), et pour info, la pochette de joints, c'est environ 7 euros.
Mais avec tes symptomes, changer juste les joints de l'actuateur ne te servira à rien à mon avis.

A +



Et l'actuateur coûte pres de 500 euros....

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bien Re: [e36 325 tda an 92] Pb ralenti et acceleration (résolu)

Message par albator13 le Dim 20 Mai 2007, 11:04

salut, j'ai des nouvelles: ma bmw refonctionne parfaitement sans aucune intervention donc je vai la passer à la valise dans les 15jours qui viennent et je vous tien au courant parce que je peut vous dire que mon père mécano en a vu des pannes en plus de 30ans de métier mais alors la c'est vraiment très fort....

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Message par DarkGyver le Dim 20 Mai 2007, 11:07

Re;

C'est aussi une des particularité des pannes de l'actuateur....
Elles ne sont pass constantes!
Un jour ça marche et l'autre ..... ça M....e!!! scratch

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Message par albator13 le Dim 20 Mai 2007, 12:17

sinon j'ai oublié de préciser: lorsque je tourne la clef de contacte pour démarrer je n'ai aucune réponse aucun bruit pendand une trentaine de seconde et après le moteur démarre...

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Message par DarkGyver le Dim 20 Mai 2007, 12:22

Re;

Cette précision aurait été necessaire plus tôt!!! confused

Ca veut dire quoi aucune réponse?

Le démareur ne répond pas non plus?
Les témoins s'allument?
Qu'est ce qui ne répond pas????

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Message par albator13 le Ven 25 Mai 2007, 22:11

bonsoir à tous , je vous informe que ma voiture fonctionne a merveille, j'avais juste un souci de prise sur la pompe a injection!!!!! j'ai résolu le problème seul!!!!

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Message par albator13 le Ven 25 Mai 2007, 22:12

tout s'allume lcomme à la normale mais le démareur ne répondai pas!!!!

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Message par DarkGyver le Sam 26 Mai 2007, 07:49

Re;

Je suis content que ton prob soit résolu,

C'était donc la prise qui se trouve sur l'actuateur de la pompe à injction ....
Nous t'avions donc envoyé dans la bonne direction..... Même si tu l'as réparé seul!

de nous avoir tenu au courrant.

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Message par albator13 le Mar 29 Mai 2007, 19:25

encore une foi merci à tous surtout a toi dark, je te dit a très bientot vu la périodicité de mes soucis!!!!!!!!

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Message par DarkGyver le Mar 29 Mai 2007, 19:27

De rien!!!

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