TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
Techni sur facebook
Revue technique

[E46 320d an00] Problème verrouillage portes Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
squale 292
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi : technicien Qualité boites de vitesses automatiques
Niveau technique automobile : fait tout sur la voiture
Date d'inscription : 25/04/2007

[E46 320d an00] Problème verrouillage portes Empty [E46 320d an00] Problème verrouillage portes

Mer 25 Avr 2007, 21:06
Sur une BMW 320D de 2000 je rencontre le pb suivant; le matin par une température inférieure à 10°, je n'arrive pas à verrouiller les portes arrières, les cliquets s'enfoncent à moitié, je suis obligé d'ouvrir les portes et de les enfoncer manuellement pour verrouiller, la condamnation des portes en roulant ne verrouille que la porte chauffeur et la malle arrière
Dans la journée, surtout en ce moment avec les températures élévées, toutes les portes se verrouillent et la condamnation en roulant verrouille les 4 portes.
Par contre l'ouverture ne semble pas poser de problèmes

Merci de votre aide.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E46 320d an00] Problème verrouillage portes Empty Re: [E46 320d an00] Problème verrouillage portes

Sam 28 Avr 2007, 12:35
Re;

Ce type de problème existait sur les E34!
En fait quand les moteurs viellissent, ils sont moins puissants et ne permettent parfois plus la fermeture....

Mais je dois dire que c'est la première fois que je vois ce problème sur E46....

Je pense que tu devrais commencer par démonter les garnitures de portes, et vérifier que les tringleries des différentes portes ne frottent pas sur les garniteures et autres insonorisations et ne sont pas tordues. Mettre un peu de silicône en spray dans tous les endroits à frottements!
Puis voir s'il y a ammélioration!


NB:
Sur E46, c'est en général l'inverse qui se passe!
A savoir que dès qu'il fait chaud, les portes ne ferment plus!!!
Et dans ce cas c'est le module qui est HS!


@+ DarkGyver
avatar
squale 292
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi : technicien Qualité boites de vitesses automatiques
Niveau technique automobile : fait tout sur la voiture
Date d'inscription : 25/04/2007

[E46 320d an00] Problème verrouillage portes Empty Re: [E46 320d an00] Problème verrouillage portes

Mer 02 Mai 2007, 20:52
Merci pour le conseil, j'ai injecté du silicone dans les tringleries des cliquets, je pourrais vérifier s'il y a amélioration quand il fera un peu plus froid, car en ce moment avec le temps que nous avons dans le pas de calais, je n'ai plus aucun problème de verrouillage

J'avais déjà remplacé un des 2 moteurs de portes arrière, par un moteur d'occasion, ça avait fonctionné correctement pendant un certain temps, je vais essayer d'ouvrir ce mécanisme de serrure, si c'est possible.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E46 320d an00] Problème verrouillage portes Empty Re: [E46 320d an00] Problème verrouillage portes

Jeu 03 Mai 2007, 08:51
Re;

Tiens nous au courant de l'évolution des choses....

@+ DarkGyver
avatar
Flavien
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Drusenheim
Emploi : Chef de Chantier
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 14/10/2008

[E46 320d an00] Problème verrouillage portes Empty Re: [E46 320d an00] Problème verrouillage portes

Mar 14 Oct 2008, 20:13
Bonjour,

Je posséde une M3 E46 2002 et mon verrouillage centralisé à un petit soucis !
Le verrouillage avec clé fonctionne trés bien, déverrouillage avec clé ne fonctionne pas , mais cela ne met plus arrivé durant un an exactement, j'en est informé mon garage bmw et il m'on dit qu'il s'agissait du boitier GM situé en dessous de la boite à gant, 360€ le boitier plus reprog et main d'oeuvre...!
N'y a t-il pas autre chose à faire que de changer se boitier ?

Merci
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E46 320d an00] Problème verrouillage portes Empty Re: [E46 320d an00] Problème verrouillage portes

Mar 14 Oct 2008, 21:06
Flavien a écrit:Bonjour,

Je posséde une M3 E46 2002 et mon verrouillage centralisé à un petit soucis !
Le verrouillage avec clé fonctionne trés bien, déverrouillage avec clé ne fonctionne pas , mais cela ne met plus arrivé durant un an exactement, j'en est informé mon garage bmw et il m'on dit qu'il s'agissait du boitier GM situé en dessous de la boite à gant, 360€ le boitier plus reprog et main d'oeuvre...!
N'y a t-il pas autre chose à faire que de changer se boitier ?

Merci
DarkGyver a écrit:Bonjour et [E46 320d an00] Problème verrouillage portes Ring23 sur ce forum!

Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post lorsque l'on est nouveau, et/ou que l'on a pas l'habitude de poster sur un forum [E46 320d an00] Problème verrouillage portes Oui
Ceci dit, je t'invite à lire study la charte,
http://techniconnexion.1fr1.net/trains-roulants-f77/a-lire-avant-de-poster-t552.htm
et à crééer un post pour chacun de tes problèmes, comme il décrit dans ce post! (avec les crochets tel que décrit sur le post!) [E46 320d an00] Problème verrouillage portes Forum03


Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout d'avoir une réponse à un problème précis "XXX" une fois résolu, mais pas à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend vite compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas....

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirrige les réponses et qui permettra la résolution...

Ceci est donc dans ton intérêt!

[E46 320d an00] Problème verrouillage portes Forum03

@ DarkGyver
Ceci est un message type!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum