TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[mondeo tdci 115cv] prise en charge Ford Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
denis
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : la bassée
Emploi : employé
Niveau technique automobile : JE CONTROLE LES NIVEAU TE SAIS OU SE TROUVENT LES BOUGIES
Date d'inscription : 30/04/2007

[mondeo tdci 115cv] prise en charge Ford Empty [mondeo tdci 115cv] prise en charge Ford

Lun 30 Avr 2007, 13:45
bonjour,
J'ai acheté à un personnel ford en mars 2004 mon véhicule ford mondéo tdci 115 cv, il avait 1 an et 25 000 Kms
La garantie s'est arrétée en mars 2005. Je suis allé faire les révisions dans les garage ford durant la période de garantie. Mon véhicule a maintenant 80000 kms pour 4 ans d'age.
Aprés avoir constaté un bruit au niveau du moteur, je suis allé dans une concession ford faire diagnostiqué le bruit.
Aprés avoir démarré le moteur l'employé m'a informé en quelques secondes qu'il fallait changé la poulie de villebrequin et la courroie de distribution de mon véhicule.
L'employé m'a informé que cette panne était récurrente sur ce type de véhicule.
J'ai donc joint par téléphone ford france afin de leur demander une prise en charge partielle de ma panne étant donné que je ne me sentais pas du tout responsable de cette panne et que surtout cette panne était récurrente sur ce modéle.
Quelques semaines aprés, le service relation clientelle m'a téléphoné pour m'informer de la non prise en charge de ma panne argumentant que mon véhicule n'était plus garanti ( ce que je savais de maniere évidente )
J'ai fait part de mon insatisfaction et le service m'a alors précisé que le non prise en charge était une décision en accord avec le concessionnaire chez qui je suis allé.
J'ai donc joint le concessionnaire et aprés une longue discussion, un responsable m'a précisé les causes de son refus: Je n'avais pas acheté le véhicule dans sa concession, je n'ai pas fait les révisions chez lui. Il m'a donc expliqué tout naturellement qu'il n'avait pas gagné d'argent sur mon véhicule et ne voyait pas pourquoi il ferait un geste pour moi car , m'a t-il expliqué; quant un client se plaint chez ford france, il faut savoir que ford france demande l'avis de la concession si cette derniere refuse ford refuse car la concession comme la marque participe aus frais.
Je suis écoeuré par cet état de fait!!!! Que Puis je faire à part de la mauvaise publicité pour FORD. J'ai vraiment envie de ne pas laisser couler l'affaire car je me sens vraiment victime d'une injustice
MERCI POUR VOS REPONSES


Message édité par Kevin.88 le 29-04-2007 à 17:12:

message éditer par modérateur
merci de lire ou relire la charte!
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

[mondeo tdci 115cv] prise en charge Ford Empty Re: [mondeo tdci 115cv] prise en charge Ford

Lun 30 Avr 2007, 14:11
hello!
effectivement, perso je trouve pas ça normal!
essai en faisant une lettre recommander!
sinon je vois pas quoi faire d'autres!
Vive les garage qui savent prendre l'argent, mais pas en faire economiser!
@+
avatar
denis
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : la bassée
Emploi : employé
Niveau technique automobile : JE CONTROLE LES NIVEAU TE SAIS OU SE TROUVENT LES BOUGIES
Date d'inscription : 30/04/2007

[mondeo tdci 115cv] prise en charge Ford Empty Re: [mondeo tdci 115cv] prise en charge Ford

Lun 30 Avr 2007, 14:18
Merci beaucoup
Un peu de réconfort ça fait du bien en plus venant d'un professionel
MERCI
avatar
philatrum
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 80
Localisation : ORLEANS
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Jai entretenu toutes mes voitures.
Date d'inscription : 30/04/2007

[mondeo tdci 115cv] prise en charge Ford Empty Re: [mondeo tdci 115cv] prise en charge Ford

Ven 04 Mai 2007, 11:25
Bonjour,
J'ai moi-même eu le problème sous garantie avec une mondéo TDCI 115 de juin 2004.
1 - chgt du tendeur avec la courroie, sans résultat.
2 - chgt de la poulie moteur + tendeur + courroie , ça mache mais ce genre de voiture a tendance à vibrer aussi bien sur la 130 CV.
j'ai maintenant 47000 Km et de temps en temps ça vibre.
Ils sont un peu légers chez FORD, j'ai une fuite de fuel dans mon garage ( une goutte par-ci par-la, chez FORD le mécano veut me changer une pièce au retour du fuel, sceptique
j'ai regardé et c'était l'écrou de sortie de pompe d'injection à resserrer, ce que j'ai fait moi-même.Quand on leur dit, ils trouvent toujours une excuse, en attendant ils m'auraient facturé plus de 100 Euros pour rien.
Bonne journée.
zérem
zérem
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 295
Age : 41
Localisation : PAU (64)
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : Niveau technicien / concession FORD
Date d'inscription : 27/07/2006

[mondeo tdci 115cv] prise en charge Ford Empty Re: [mondeo tdci 115cv] prise en charge Ford

Ven 11 Mai 2007, 12:06
Mais non mais non, ne dis pas chez FORD. tu peux dire que ton concessionaire est une quiche. Ne dénigrons pas l'image des concessions.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum