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[307hdi 2l an 01] problème basse pression gasoil

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non [307hdi 2l an 01] problème basse pression gasoil

Message par bibadum le Dim 06 Mai 2007, 11:40

salut, j'ai un probléme avec ma 307hdi 2l année 2001, elle veut plus démarer pourtant la batterrie est bonne mais pas d'arrivé de gasoil, ni dans le filtre ni dans les injecteurs. La pompe qui est imergé dans le résérvoir va impeccable!!!!!!! quel est le probleme merci d'avance



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non Re: [307hdi 2l an 01] problème basse pression gasoil

Message par gabet62 le Dim 06 Mai 2007, 11:58

hello!
comment as tu controlé ta pompe de "gavage" (dans le reservoir)
parce que si tu n'as pas de gasoil au filtre, ta pompe ne fonctionne peut-etre pas si bien!
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Message par bibadum le Dim 06 Mai 2007, 12:47

salut, pour la pompe de gavage je l'ai controlé directement avec la batterrie et du gasoil dans la pompe, elle va impecable le fusible de la pompe est bon aussi!!! j'ai un doute soit sur la pompe a injection ou le débit métre

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non Re: [307hdi 2l an 01] problème basse pression gasoil

Message par jéjé104 le Dim 06 Mai 2007, 13:48

Salut

Quand tu alimentes la pompe directement tu as du gasoil qui arrive au filtre ?
Si oui alors c'est la commande de la pompe qui déconne. Il y a un relais je crois pour la pompe.

La pompe d'injection comme le débitmètre n'ont rien à voir avec ton problème.

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non Re: [307hdi 2l an 01] problème basse pression gasoil

Message par bibadum le Dim 06 Mai 2007, 21:51

merci pour le conseil tu sais ou se trouve ce relais? La pompe doit se mettre en route quand on met le contact moi j'ai rien. PLUSIEUR ESSAIS mais rien MERCI pour ton aide et bon courage pour tes études

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non Re: [307hdi 2l an 01] problème basse pression gasoil

Message par jéjé104 le Dim 06 Mai 2007, 23:03

Le relais il est sous le capot mais je sais pas où. C'est un gros relais avec un connecteur rouge.

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non Re: [307hdi 2l an 01] problème basse pression gasoil

Message par Dav le Lun 07 Mai 2007, 19:11

salut ,
deja est ce un modele 110cv ou 90cv??
Et de deux siemens ou bosch ton type injection??

Ensuite sur ce modele il n'y a pas de relais c'est le boitier de servitude appelé aussi BM34 qui joue le role du relais :poto:

Verifie au passage le fusible F2 sur ce boitier deja pour commencer Cool

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Message par jéjé104 le Lun 07 Mai 2007, 20:36

oups, trompé, désolé..... bonne réponse Doc !!




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Message par bibadum le Dim 13 Mai 2007, 23:30

salut tout le monde, j'ai vérifié le fusible est bon, c est 307 2l hdi 90cv, elle le modéle sur le filtre à gasoil c'est BOSCH, j'ai toujours rien la pompe de gavage va impecable, pourant la voiture ne veut pas toujours pas démarer. juste avant ce probleme l'ordinateur de bord m'indiqué ANOMALIE ANTIPOLLUTION et j'ai changé le filtre à gasoil.

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non Re: [307hdi 2l an 01] problème basse pression gasoil

Message par Dav le Lun 14 Mai 2007, 07:14

@bibadum a écrit:salut tout le monde, j'ai vérifié le fusible est bon, c est 307 2l hdi 90cv, elle le modéle sur le filtre à gasoil c'est BOSCH, j'ai toujours rien la pompe de gavage va impecable, pourant la voiture ne veut pas toujours pas démarer. juste avant ce probleme l'ordinateur de bord m'indiqué ANOMALIE ANTIPOLLUTION et j'ai changé le filtre à gasoil.

Quelle pression as tu en en entrée de filtre a gasoil , car ce n'est pas parce que tu vois le gasoil monter que tu as la bonne pression dans ce cas la tu ne demarre pas .

De plus dans ton 1er sujet tu dis que le gasoil n'arrive pas et mtn tu dis que la pompe va impeccable on n'y comprend plus rien scratch

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non Re: [307hdi 2l an 01] problème basse pression gasoil

Message par bibadum le Lun 14 Mai 2007, 16:22

salut, j'ai tjrs dis que la pompe a gavage va impecable, je mis la pompe directement branché avec 1 batterie, la voiture a démarer puis elle c'est arrété! malgré que le gasoil va en continue elle s'arréte!!! d'ou cela peut venir le probleme sa fait 15jours quelle bouge plus merci d'avance

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non Re: [307hdi 2l an 01] problème basse pression gasoil

Message par Dav le Lun 14 Mai 2007, 19:47

@bibadum a écrit:salut, j'ai un probléme avec ma 307hdi 2l année 2001, elle veut plus démarer pourtant la batterrie est bonne mais pas d'arrivé de gasoil, ni dans le filtre ni dans les injecteurs. La pompe qui est imergé dans le résérvoir va impeccable!!!!!!! quel est le probleme merci d'avance



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Regarde ce que tu ecris ici , si tu n'as pas de gasoil dans le filtre deja c'est que ta pompe ne marche pas , sinon comment tu l'expliques ou alors tes tuyaux sont coupés car la pompe alimente direct le filtre ya rien d'autre sur le circuit de carburant jocolor

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non Re: [307hdi 2l an 01] problème basse pression gasoil

Message par bibadum le Lun 14 Mai 2007, 22:03

salut quand j'alimente directement avec 1batterie le gasoil arrive normalement, elle a démaré mais elle s'est arrété pourtant le gasoil arrive tjrs en continue! comment tu l'expliques?, donc c'est plus la pompe. je vais vérifier les injecteurs si il ya pas de probléme, j'ai lu dans le manuel technique d'une sonde qui se trouve dans l'arbacame qui il ya lien avec les injecteurs. SI tu a 1 idée je suis preneur.

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non Re: [307hdi 2l an 01] problème basse pression gasoil

Message par Dav le Lun 14 Mai 2007, 22:17

@bibadum a écrit:salut quand j'alimente directement avec 1batterie le gasoil arrive normalement, elle a démaré mais elle s'est arrété pourtant le gasoil arrive tjrs en continue! comment tu l'expliques?, donc c'est plus la pompe. je vais vérifier les injecteurs si il ya pas de probléme, j'ai lu dans le manuel technique d'une sonde qui se trouve dans l'arbacame qui il ya lien avec les injecteurs. SI tu a 1 idée je suis preneur.

Nan en bout d'arbre a cames tu as le capteur reference cylindre , mais en aucun cas il te coupe ton arrivée de carburant , donc si tu n'as pas de carburant deja au niveau du filtre a gasoil ca ne peut pas venir en aval de celui ci.
De plus ce capteur ne te coupe absolument pas ton alimentation de pompe de gavage :poto:

Maintenant si tu dis quelle a demarrée pompe alimentée en direct ca veus deja dire que tu n'as pas d'alim a la pompe par le contacteur a clef deja c'est pas bon faudrais deja savoir pkoi tu es obligé de l'alimenter en direct et savoir aussi si tu as la bonne pression sur ton circuit basse pression justement

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non Re: [307hdi 2l an 01] problème basse pression gasoil

Message par bibadum le Lun 14 Mai 2007, 22:54

la pression de la pompe est bonne, je ne sais pas pourquoi la pompe ne va pas au moment du contact a clés ! pourtant elle tourne impecable quand je l'alimente directement avec 1baterrie!le fusible est bon. mais malgré sa elle a démare mais elle s'arréte! et juste avant ce probleme l'ordinateur m'indiqué ANOMALIE ANTIPOLLUTION,j'ai changer le filtre a gasoil.

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Message par jéjé104 le Lun 14 Mai 2007, 23:22

Salut

Comment sais-tu que la basse pression est bonne ? Car si le moteur démarre et s'arrête c'est qu'il y un manque de pression.

Mais si tu dis que la pompe fonctionne quand tu l'alimentes directement et pas avec la clé de contact, c'est que tu as un problème sur l'alimentation de la pompe.

Voila tu as là deux pannes, comme on arrive pas à savoir vraiment laquelle tu as, ou alors tu as les deux.

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Message par Z1000BOY le Lun 14 Mai 2007, 23:34

Salut
voyons le prob sous un autre angle..
le calculateur commande la pompe.
s'il y a probleme au niveau de l'egr ou sonde lambda ( d'ou "probleme anomalie anti-polution " il couppe l'arrivée gasoil et met le systeme h.s par secu....

s'il t'est possible de diagnostiquer a l'aide de la valise les codes defauts enregistrés ...

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Message par jéjé104 le Lun 14 Mai 2007, 23:51

Le calculateur ne demandera pas l'arrêt du moteur pour un problème d'anti-pollution.

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Message par Z1000BOY le Mar 15 Mai 2007, 00:04

ha bah..j'essayais de voir autrement...vu que j'ai bien eu une hdi qui refusait de monter a plus de 1100 tours a cause du contacteur de frein cassé..( il fesait croire au calculateur que tu freine , donc refus d'accélérer )..
ainsi qu'une ferari 348gts qui s'aretait a cause d'une surchauffe catalyseur gauche..
alors pk pas..

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Message par Dav le Mar 15 Mai 2007, 13:35

@jéjé104 a écrit:Salut

Comment sais-tu que la basse pression est bonne ? Car si le moteur démarre et s'arrête c'est qu'il y un manque de pression.

Mais si tu dis que la pompe fonctionne quand tu l'alimentes directement et pas avec la clé de contact, c'est que tu as un problème sur l'alimentation de la pompe.

Voila tu as là deux pannes, comme on arrive pas à savoir vraiment laquelle tu as, ou alors tu as les deux.

exactement , deux souci mais a mon avis y'en a qu'un mais les deux reponses de jéjé sont correctes

Donc soit pas assez de pression et dans ce cas l'ecm ne t'autorise pas le demarrage pour eviter une casse du moteur , ou alors effectivement tu n'as pas d'alimentation de pompe alors dans ce cas il te faut controler les liaisons boitier de servitude via la pompe
Apres on verra si c'est toujours pareil!!!

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Message par Dav le Mar 15 Mai 2007, 13:37

@jéjé104 a écrit:Le calculateur ne demandera pas l'arrêt du moteur pour un problème d'anti-pollution.

exactement par contre il declenchera le mode degradé et tu ne pourras pas depasser les 2500t mns meme pied au planché , c'est une strategie de secour integrée a ton ecm :chu:

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non Re: [307hdi 2l an 01] problème basse pression gasoil

Message par bibadum le Mar 15 Mai 2007, 22:08

salut merci pour tes conseil the doc mias c'est quoi exactement 'ecm' est ce que tu pourrai etre plus précis la je galére grave merci aussi tout les autres pour vos conseils. la je vois toujours pas le probleme.

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Message par jéjé104 le Mar 15 Mai 2007, 22:58

L'ecm c'est l'élément de contrôle moteur, c'est à dire le calculateur contrôle moteur (d'injection si tu préfère).

En fait ce que le doc te dis c'est de contrôler tout le faisceau d'alimentation de la pompe de gavage, pour trouver où est la coupure, si la pompe n'est pas alimentée.

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Message par bibadum le Mar 15 Mai 2007, 23:21

demain je vérifie et je change la pompe de gavage, il que comme sa que je vérai d'ou vient le probleme. MERCI Jéjé pour tes explications. DEMAIN JE TE DIS QUOI

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Message par bibadum le Jeu 17 Mai 2007, 19:13

j ai changé la pompe de gavage , mai le probleme persiste , la voiture a démarré, ellle s est arretee, la pompe s est arretee aussi, donc ce n etait pas la pompe de gavage , la voiture arrette la pompe de gavage pourquoi? est ce qu il y aun regulateur de pression gasoil? ou alors d ou vien le probleme?

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Date d'inscription : 06/05/2007

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