Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)
Hier à 23:32 par claude.n

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Hier à 23:26 par ced-46

» Les fiches pratiques et problèmes résolus carrosserie FORD FIESTA
Hier à 23:25 par ced-46

» Remise en état des flexibles échappement .
Hier à 21:55 par BMW PASSION

» [ BMW E36 318 tds année 1994 /265 milles Kms ] Problème démarrage
Hier à 21:41 par BMW PASSION

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Hier à 21:29 par teksound

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation
Hier à 21:17 par BMW PASSION

» Polo ES 98 5cv problème de démarrage et perte de puissance
Hier à 20:29 par harry974

» Problème pédalé d'embrayage G5 GTI
Hier à 20:26 par Gti89

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 20:24 par toto57

» [ Peugeot 207 1.4 ] baisse liquide refroidissement
Hier à 18:40 par mugiwara59

» Ralenti trés élevé à froid Nissan X-trail VDI
Hier à 17:57 par harry974

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 17:32 par popeye25

» [probleme démarrage ford transit 2.4 TDI]
Hier à 17:04 par harry974

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 16:58 par harry974

» [Peugeot 306 2.0 HDI an 2000] Problème essuies glaces (retour)
Hier à 15:27 par inler

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 15:04 par albatros

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 13:25 par albatros

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Hier à 11:13 par boutsa

» Présentation
Hier à 10:22 par Djess

» [ Peugeot Expert 2.0 HDI an 2003 ] Aiguille Compte-tours ne fonctionne plus
Hier à 09:52 par albatros

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Hier à 09:48 par gcomi

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Hier à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Lun 16 Jan 2017, 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Lun 16 Jan 2017, 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Lun 16 Jan 2017, 21:51 par leonidasXIII

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Lun 16 Jan 2017, 21:22 par jijiridou

» Le diesel ne se remettra pas du "dieselgate" !
Lun 16 Jan 2017, 19:37 par Poulpy 68

[R21 2.0l an 91] trou a l'acceleration et pb de demarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[R21 2.0l an 91] trou a l'acceleration et pb de demarrage

Message par johann81 le Mar 08 Mai 2007, 15:34

Bonjour,

Je possede une R21 TXE,modele 1991, essence 2l injection. (190 000km au compteur)

Mon probleme est le suivant:

Depuis environ 1 mois,je remarquais des trous a l'acceleration mais seulement sur autoroute...(a partir de 110km/h).... :??:

Et surprise depuis ce matin ma voiture fait la capricieuse.

J'ai reussi a demarrer,j'ai fait 100m sans souci....arrivé au feu rouge des que j'ai voulu enclencher la 1er et demarrer j'ai calé....j'ai du essayé 4/5 fois afin de redemarrer.( elle me l'a refait encore au feu rouge d'apres :( )

Je me gare sur un parking 300m plus loin (sentant qu'un souci se preparait)....je coupe le moteur et essaye de le relancer.....j'ai reussi mais apres 5/6 essais et il m'a fallu appuyer sur l'accelerateur pour reussir a le demarrer.

Une fois le moteur demarrer,des que j'appuie sur l'accelerateur (au point mort) le moteur cale.

Et ca fait cela que j'appuie doucement ou fortement sur l'accelerateur.( ma voiture ne demarre carrement plus maintenant,j'ai du la laisser sur le fameux parking en question.)

Mes bougies ont moins de 1an,ainsi que filtre a air,vidange,batterie.....
J'ai aussi changer le demarreur l'eté dernier ainsi que l'alternanteur et le regulateur.

Je perds par contre de l'huile au niveau de la culasse (cela fait longtemps qu'elle en perd....au moins depuis 10 ans....c'est pas beaucoup,environ 1L tous les 6 mois).

Je ne suis pas specialiste mecanique( d'ou mon topic ici pour avoir vos avis) mais j'ai l'impression que le joint de culasse est mort.
Cela aurait pu expliquer les trous a l'acceleration,et maintenant mon souci de demarrage?

J'aimerais avoir vos avis avant que j'aille au garage...car souvent ces derniers profitent des petits jeunes qui n'y connaisse pas grand chose comme moi pour essayer de les enfler.

Merci de vos nombreuses reponses!!!(Si une ame charitable habitent dans le 81/31 et ce sent l'ame d'un reparateur,je ne serais pas contre un coup de main!!)

Johann

johann81
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : 81500
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [R21 2.0l an 91] trou a l'acceleration et pb de demarrage

Message par Dav le Mar 08 Mai 2007, 16:13

Salut as tu controlé ta pression de carburant , ca a l'air de ressembler a un manque de carburant .
Essaye peut etre de deconnecter une durite essence pour voir si tu as deja l'alimentation en carburant quant tu tournes le contact.
Apres si tu as bien de l'essence qui arrive il faudrais controler ta pression de celui ci.

Dav
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [R21 2.0l an 91] trou a l'acceleration et pb de demarrage

Message par johann81 le Mar 08 Mai 2007, 16:43

@the doc a écrit:Salut as tu controlé ta pression de carburant , ca a l'air de ressembler a un manque de carburant .
Essaye peut etre de deconnecter une durite essence pour voir si tu as deja l'alimentation en carburant quant tu tournes le contact.
Apres si tu as bien de l'essence qui arrive il faudrais controler ta pression de celui ci.

Salut,

Merci de ta reponse rapide.
Peut tu me dire ou se situe les durites d'essence?(explication et/ou photo)

Je tiens aussi a rajouter que quand la voiture a reussi a demarrer,elle tient bien le ralenti....

Merci

Johann

johann81
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : 81500
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [R21 2.0l an 91] trou a l'acceleration et pb de demarrage

Message par Math33 le Mer 09 Mai 2007, 16:25

@the doc a écrit:Salut as tu controlé ta pression de carburant , ca a l'air de ressembler a un manque de carburant .
Essaye peut etre de deconnecter une durite essence pour voir si tu as deja l'alimentation en carburant quant tu tournes le contact.
Apres si tu as bien de l'essence qui arrive il faudrais controler ta pression de celui ci.

+1 avec toi.

le filtre a essence est vieux?

cordialement, Mathieu

___________________________________________
Une auto sans turbo, c'est pas rigolo...

Math33
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Emploi : BTS MAVA en alternance chez renault
Niveau technique automobile : apprenti électro-mécanicien
Date d'inscription : 29/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum