TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 320D ] Remplacement des siègesMer 15 Mai 2024, 09:06BMW PASSION
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[106 XS 1.6l an 95] Ca claque quand je tourne le volant Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
SeiferFlo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : perigueux
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 18/02/2007

[106 XS 1.6l an 95] Ca claque quand je tourne le volant Empty [106 XS 1.6l an 95] Ca claque quand je tourne le volant

Dim 13 Mai 2007, 03:01
Salut à tous.

C'est encore moi, ma 106 a encore un soucis lol, désolé je vais vous pourrir le forum avec mes messages.

Bon alors depuis quelques jours, j'ai un truc qui claque au niveau de l'avant gauche. Lorsque je tourne le volant pour faire des manoeuvres ou à l'arrêt de 90° environ ça claque. Je précise que je me suis raclé gentilement une motte de terre jeudi sous la voiture, donc ça a du bougé quelque chose.
Je suis passé sous la voiture et je n'arrive pas à voir ce que c'est.

Un copain m'a dit que je devais avoir du jeu quelque part et que ce n'était pas dangereux.
Après moi j'ai pensé que ça pouvait venir de mes amortisseurs (ils ont été changés il y a 2 semaines seulement, donc peut-être que quelque chose est desséré).
J'ai lu ça en cherchant sur le net, un mec qui avait le même soucis que moi :
Il faut resserer les amortisseurs, il se baladent dans les fourreaux de la jambe de force. Tu lèves les soufflets dans les ressorts de suspension et tu resseres l'écrou de l'amorto avec un pince étau
Sinon j'ai aussi lu que ça pouvait venir du cardan, mais je ne sais pas du tout ce que c'est.

Voilà, donc je fais encore appel à vous et vos lumières. Merci beaucoup d'avance. Bonne journée à tous
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

[106 XS 1.6l an 95] Ca claque quand je tourne le volant Empty Re: [106 XS 1.6l an 95] Ca claque quand je tourne le volant

Dim 13 Mai 2007, 10:11
hello!
le mieux est que tu lève ta voiture du coté ou tu as le bruit et tu fait bouger ta roue dans tout les sens, a la main, si tu as un jeu, tu le sentiras de suite!
Dav
Dav
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 674
Age : 53
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006

[106 XS 1.6l an 95] Ca claque quand je tourne le volant Empty Re: [106 XS 1.6l an 95] Ca claque quand je tourne le volant

Dim 13 Mai 2007, 11:02
gabet62 a écrit:hello!
le mieux est que tu lève ta voiture du coté ou tu as le bruit et tu fait bouger ta roue dans tout les sens, a la main, si tu as un jeu, tu le sentiras de suite!

Exacetement [106 XS 1.6l an 95] Ca claque quand je tourne le volant Forum65 peut etre un bras inferieur car la rotule qui est en bout est souvent fragile [106 XS 1.6l an 95] Ca claque quand je tourne le volant Coucou
avatar
SeiferFlo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : perigueux
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 18/02/2007

[106 XS 1.6l an 95] Ca claque quand je tourne le volant Empty Re: [106 XS 1.6l an 95] Ca claque quand je tourne le volant

Dim 13 Mai 2007, 22:58
Ben justement, j'ai fais ça cette aprem et j'ai rien vu. On dirait que c'est la roue qui saute, mais quand je l'ai enlevé pour voir ce que c'était, forcément yavais plus de bruits.
Donc ça doit venir de l'amortisseur, ou d'une rotule mais j'ai pas réussi à savoir ce que c'était.
J'ai resséré deux trois trucs donc le bruit de clac est moins important et se fait quand je braque de plus d'un tour alors qu'avant je faisais un quart de tour et clac.

Sinon petite question subsidiaire lol, j'ai vu que mes disques avant étaient un peu fatigués. Je voulais savoir si le jour où je les changerai je peux mettre des disques rainurés percés. Est-ce mieux que des normaux, histoire d'avoir un freinage un peu sport?
voir ici http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php?cPath=2_4004_4304_4398_4454_6106

Merci beaucoup d'avance pour votre aide
bandi06b
bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 46
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

[106 XS 1.6l an 95] Ca claque quand je tourne le volant Empty Re: [106 XS 1.6l an 95] Ca claque quand je tourne le volant

Lun 14 Mai 2007, 17:54
salut sur ce modele les amortisseurs sonts de type a cartouche!!
(en fet tu as une cartouche daans la jambe de force) le tout tenu avec une grosse vis deccouleur or deriere le caoutchouc noir en arcordéon deriere le ressort de l'amorto oki?

donc tu leves le coté de la voiture incriminée et tu souleves en passant ta main a travers du ressort le caoutchouc noir et avec une clef a griffe ou avec un marteau /burin (bourain) tu essayes de re-visser cette grosse vis couleur or avec des encoches dessus)

les disque raiurés/ perces sonts forcément mieux si couplés avec les plaquettes qui vonts biens (exit les plaquettes peugeot/noroto ect)!!
par contre pour ton usage route franchement c'est plus pour le look que pour le reste !!!!

ah oui va voir chez gt 2 i car pour 145 e tu as pour ton modele un jeu de disque omp rain /perc gpa avec des plaquettes omp road/route!!!!

voila n'hesite pas pour les questions car j'ai leur catalogue.

@+
avatar
SeiferFlo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : perigueux
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 18/02/2007

[106 XS 1.6l an 95] Ca claque quand je tourne le volant Empty Re: [106 XS 1.6l an 95] Ca claque quand je tourne le volant

Mer 08 Aoû 2007, 01:55
Salut à tous!
Désolé si je ne réponds que maintenant mais je n'ai pas accédé à internet depuis 2 mois. J'espère que tout le monde va bien.
bandi06b a écrit:salut sur ce modele les amortisseurs sonts de type a cartouche!!
(en fet tu as une cartouche daans la jambe de force) le tout tenu avec une grosse vis deccouleur or deriere le caoutchouc noir en arcordéon deriere le ressort de l'amorto oki?

donc tu leves le coté de la voiture incriminée et tu souleves en passant ta main a travers du ressort le caoutchouc noir et avec une clef a griffe ou avec un marteau /burin (bourain) tu essayes de re-visser cette grosse vis couleur or avec des encoches dessus)
La grosse visse en or c'est la même que sur la photo là? http://www.6enligne.net/faq/photos/Amortisseurs_AV_325ix_27.jpg

les disque raiurés/ perces sonts forcément mieux si couplés avec les plaquettes qui vonts biens (exit les plaquettes peugeot/noroto ect)!!
par contre pour ton usage route franchement c'est plus pour le look que pour le reste !!!!
Mais si j'ai une conduite un peu sport (de plus en plus d'ailleurs faudrait que je calme, pour pas tomber sur sarko), la référence que tu m'as filé va m'apporter quelque chose au niveau du freinage? (même si je fais de la route)

Sur le site GT2i on parle bien de ça http://www.gt2i-tuning.com/Plaquette_OMP_R&S_CLIO_ZX_306_106_205GTI-p-6308-c-8_38.html et de ça http://www.gt2i-tuning.com/DISQ_GRA_OMP_AV_106_205_R_GTI_1.6-p-6850-c-8_39.html pour ma voiture?

Merci encore pour ton aide. Bonne journée

Edit: En fait je crois que je me suis planté pour le freinage, les références ce n'est pas plutôt http://www.gt2i-tuning.com/Disques_de_frein_AV_106_205_206_306_309-p-6842-c-8_39.html et http://www.gt2i-tuning.com/Plaquettes_OMP_R&S_AV_106_S16_SAXO_16S-p-6303-c-8_38.html ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum