TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation R-oneHier à 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[bravo 1.9 td 100 an 98] probleme moteur ? - Page 3 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Tiramisu13
Tiramisu13
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 134
Age : 54
Localisation : 44(loire-atlantique)
Emploi : technicien maintenance
Niveau technique automobile : Amateur passioné
Date d'inscription : 11/01/2007

lunettes Re: [bravo 1.9 td 100 an 98] probleme moteur ?

Mar 12 Juin 2007, 12:26
mandagor a écrit:pourquoi pas mais c'est completement au dessus de mes capacités :/
et de toute facon sur les bravo td 100 IL FAUT déposer la pompe pour accéder à l'électrovanne.... (voiture bien conçue?? ....)

Sur le lien qu'a donner yanouf, il y a la photo de la pompe et de l'ev de stop et d'après ce que je vois sur la photo, il n'est pas obligatoire de démonter la pompe.
@+
avatar
mandagor
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : lyon
Emploi : ingé
Niveau technique automobile : bof
Date d'inscription : 25/05/2007

lunettes Re: [bravo 1.9 td 100 an 98] probleme moteur ?

Mar 12 Juin 2007, 13:23
ben pourtant, à la page 2 de ce topic, ced-46 a dit qu'il falait demonter la pompe pour remplacer l'electrovanne (ce que m'a aussi dit le dieseliste)

et en supposant que l'on puisse faire sans démonter la pompe, comment récupérer les débris qui sont passés dans la pompe?? avec une seringue si les débris sont accessible mais sinon ça risque d'etre dur.
c'est surtout le fait de devoir "réparer la pompe" qui est embetant :(

je passe demain matin au garage, je vais discuter un peu avec le mecano pour savoir si il sait où se trouvent les débris. et si on peut les choper sans tout démonter.
avatar
mandagor
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : lyon
Emploi : ingé
Niveau technique automobile : bof
Date d'inscription : 25/05/2007

lunettes Re: [bravo 1.9 td 100 an 98] probleme moteur ?

Mer 13 Juin 2007, 09:57
je suis passé voir le mécano ce matin. je lui ai demandé si il était obligé de déposer la pompe.
->ce genre de réparation il l'a déja fait sans tomber la pompe et dans ce cas ça se rapproche plus des 300€ que 800€ (ça correspond avec ce que vous avez dit :) )sauf que là (c'est pour ça qu'il m'avait demandé d'apporter la fiat pour jeter un oeil) ce type de pompe est directement liée au cache anti vol et ce meme cache n'est pas accessible directement (en effet ça ressemble pas du tout aux photos des différent lien donnés ici.)
donc quoi que je decide je devrais enlever la pompe.

je lui ai donc dit de faire les réparations sans changer les roulements. vous croyez que c'est risqué de ne pas changer les roulements?
le fait de mettre une distri neuve avec le galet tendeur qui va tirer fortement sur les roulements c'est pas trop tanté le diable ?
offset81
offset81
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 845
Age : 43
Localisation : Melesse (RENNES)
Emploi : Technicien SAV
Niveau technique automobile : Amateur passionné (BTS MCI)
Date d'inscription : 04/04/2007

lunettes Re: [bravo 1.9 td 100 an 98] probleme moteur ?

Mer 13 Juin 2007, 10:10
Salut

Si tu ne compte vraiment pas garder ta voiture encore très longtemps et en prendre une neuve, il n'y a pas de risques, sauf si bien sur les roulements sont complètement HS.

Maintenant, si tu compte la garder en deuxième voiture (tu en es peut etre très content), cela vaud le coup de changer les roulements.

Demande peut etre l'avis au dieséliste, il a l'air de savoir de quoi il parle et ne pas faire payer plus qu'il ne faut.

A +

___________________________________________
La politesse est une monnaie qui n'enrichit non point celui qui la reçoit, mais celui qui donne La charte Les photos Les vidéos
avatar
mandagor
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : lyon
Emploi : ingé
Niveau technique automobile : bof
Date d'inscription : 25/05/2007

lunettes Re: [bravo 1.9 td 100 an 98] probleme moteur ?

Mer 13 Juin 2007, 10:52
je compte pas la garder encore tres longtemp(peu pas dir que ça soit une voiture super...), juste le temps de renflouer un peu les comptes et envisager l'achat d'une autre voiture.

j'en ai parlé un peu au dieseliste. pour lui ça fait un peu beaucoup de frais et mettre 1100€ dedans c'est pas une bonne idée, 800€ c'est discutable. apres si les roulements tiennent le coup, pourquoi pas, mais y a une bonne portion de chance la dedans. c'est soit ça tiens et c'est tout benef pour moi, soit ça lache tres bientot et j'aurai laché 800€ pour pas grand chose.

en fait je reflechis de maniere fiancière maitenant pour la fiat.
800€ de réparation pour rouler avec une voiture, je ferai une reprise dessus pour une voiture neuve (ou occaz recente)
ou alors
pas de réparation mais la fiat vaudra encore moins que le peu qu'elle vaut, obliger de prendre une vielle occaz et donc lacher 3-5000€ au minimum pour avoir quelque chose de correct
ou alors mais ca deviens risqué
pas de réparation, et reprise pour une voiture neuve ce qui m'oblige a prendre un crédit auto pour lacher 14-15000€ :/
offset81
offset81
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 845
Age : 43
Localisation : Melesse (RENNES)
Emploi : Technicien SAV
Niveau technique automobile : Amateur passionné (BTS MCI)
Date d'inscription : 04/04/2007

lunettes Re: [bravo 1.9 td 100 an 98] probleme moteur ?

Mer 13 Juin 2007, 11:12
Re

Tu sais, si tu veux une deuxième voiture juste pour aller au boulot, ça vaud le coup d'acheter une voiture essence qui a 1 ou 2 ans, les voitures essences se vendent peu cher.

Exemple, je viens de vendre une smart (la 5 places, elle avait la clim, moteur 75ch essence, comme neuve) elle était de février 2006 et avait 34000km, valeur neuve 13700 € vendu 8000€.

Il y a des très bons coups à faire, et si tu fais le calcul, à voiture équivalente, tu rentabilise une diesel sur environ 5 à 6 ans si tu roules environ 20 000 km par ans, ce qui n'est pas très avantageux.

Alors tente le coup avec 800€ et achète une occasion essence récente dans 4 ou 5 mois.
A la revente, ta voiture, (comme c'est une diesel) vaud environ 2500 €

Enfin à ta place je ferais ça.

A +

___________________________________________
La politesse est une monnaie qui n'enrichit non point celui qui la reçoit, mais celui qui donne La charte Les photos Les vidéos
avatar
mandagor
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : lyon
Emploi : ingé
Niveau technique automobile : bof
Date d'inscription : 25/05/2007

lunettes Re: [bravo 1.9 td 100 an 98] probleme moteur ?

Mer 13 Juin 2007, 11:43
oui je pense que je vais partir sur cette option en croisant les doigts que les roulements tiennent le coup
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33879
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

lunettes Re: [bravo 1.9 td 100 an 98] probleme moteur ?

Jeu 14 Juin 2007, 09:19
mandagor a écrit:je suis passé voir le mécano ce matin. je lui ai demandé si il était obligé de déposer la pompe.
->ce genre de réparation il l'a déja fait sans tomber la pompe et dans ce cas ça se rapproche plus des 300€ que 800€ (ça correspond avec ce que vous avez dit :) )sauf que là (c'est pour ça qu'il m'avait demandé d'apporter la fiat pour jeter un oeil) ce type de pompe est directement liée au cache anti vol et ce meme cache n'est pas accessible directement (en effet ça ressemble pas du tout aux photos des différent lien donnés ici.)
donc quoi que je decide je devrais enlever la pompe.


[bravo 1.9 td 100 an 98] probleme moteur ? - Page 3 Pasmafau

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum