TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 320D ] Remplacement des siègesMer 15 Mai 2024, 09:06BMW PASSION
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[Primera P10] Clés coincées dans le coffre.(résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
sheaoujay
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2006

[Primera P10] Clés coincées dans le coffre.(résolu) Empty [Primera P10] Clés coincées dans le coffre.(résolu)

Mar 22 Aoû 2006, 17:55
Bonjour.

Je la fais courte : par un malheureux concours de circonstance, mes clés sont toutes, oui, oui, toutes bloquées dans mon coffre. Evil or Very Mad

La voiture est une Primera P10 1,6 SLX de 1992. Je ne sais pas comment faire pour ouvrir une porte sans tout casser : la voiture dormira dehors et doit être opérationnelle pour ce week-end. On m'a bien parlé du coup du cintre, j'ai même l'arme disponible, mais je n'y arrive pas (je dois pas être doué). confused

Heeeeelp




(PS : je suis à Lyon, si une âme très généreuse se manifestait (je saurai montrer ma gratitude :D ))

(PPS : fallait bien une connerie de ce genre pour immobiliser cette vaillante auto)
pauden
pauden
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 272
Age : 53
Localisation : Chartres (28)
Niveau technique automobile : apprends en faisant
Date d'inscription : 13/08/2006

[Primera P10] Clés coincées dans le coffre.(résolu) Empty Re: [Primera P10] Clés coincées dans le coffre.(résolu)

Mar 22 Aoû 2006, 18:04
erf, desole pour toi ..

juste une tite question , tes bouton de fermeture de porte, ils ont quelle forme ?

est ce qu'avec un fil de fer, par le joint tu ne pourrais pas arriver a les faire ouvrir ?
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33882
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[Primera P10] Clés coincées dans le coffre.(résolu) Empty Re: [Primera P10] Clés coincées dans le coffre.(résolu)

Mar 22 Aoû 2006, 18:05
Merci de lire ceci : http://techniconnexion.1fr1.net/viewtopic.forum?t=401 [Primera P10] Clés coincées dans le coffre.(résolu) Lol4

A part le cintre je ne vois pas trop comment faire, peux-tu faire une photo ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[Primera P10] Clés coincées dans le coffre.(résolu) Empty Re: [Primera P10] Clés coincées dans le coffre.(résolu)

Mar 22 Aoû 2006, 18:51
Salut!
Les japonaises ont une tirette à côté du siège je crois.
Il te faut un coin en boit ou en plastique pour écarté le haut de la porte ou de la vitre.
Tu prend une longue tringle que tu passe par la fente et tu tires dessus. Ou directement sur le bouton du verrouillage.
Je sais le problème c'est de trouver une longue tringle, tu peus trouver du fil de fer épais dans les boutiques de jardinage.
Avec le cintre, tu n'as aucune chance.
A+
avatar
sheaoujay
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2006

[Primera P10] Clés coincées dans le coffre.(résolu) Empty Re: [Primera P10] Clés coincées dans le coffre.(résolu)

Mer 23 Aoû 2006, 09:28
Merci de vos réponses :)

Avec un collègue, on va essayer de voir ça cet après-midi. Il est outillé, bien mieux que moi.

Je pense que la solution sera celle que donne noriavag. L'idéal serait de pouvoir atteindre la tirette qui ouvre le coffre, mais elle est tout en bas. Ceci dit, la poignée de porte se trouve dans le contre-porte et rrisque d'être encore plus difficile à atteindre.

Je vous tiens au courant de la suite des opérations.
avatar
sheaoujay
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2006

[Primera P10] Clés coincées dans le coffre.(résolu) Empty Re: [Primera P10] Clés coincées dans le coffre.(résolu)

Jeu 24 Aoû 2006, 09:08
Succès total :)

On y est arrivés, on n'était pas trop de deux. Avec de la patience et de la couceur, on est parvenus à écarter délicatement portière et joints, sans les abimer. Avec un cintre rigide et bien préparé, mon collègue a accroché et déverouillé le loquet.

J'ai récupéré toutes mes clés.


Merci à tous :)
pauden
pauden
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 272
Age : 53
Localisation : Chartres (28)
Niveau technique automobile : apprends en faisant
Date d'inscription : 13/08/2006

[Primera P10] Clés coincées dans le coffre.(résolu) Empty Re: [Primera P10] Clés coincées dans le coffre.(résolu)

Jeu 24 Aoû 2006, 09:42
Cool !!

le probleme, c'est que suivant les marques, les systemes de verouillages ne sont pas forcement possible a accrocher, c'est pour ca que je te posais la question ...
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[Primera P10] Clés coincées dans le coffre.(résolu) Empty Re: [Primera P10] Clés coincées dans le coffre.(résolu)

Jeu 24 Aoû 2006, 13:18
Bien joué!

[Primera P10] Clés coincées dans le coffre.(résolu) Super14 [Primera P10] Clés coincées dans le coffre.(résolu) Super14
avatar
sheaoujay
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2006

[Primera P10] Clés coincées dans le coffre.(résolu) Empty Re: [Primera P10] Clés coincées dans le coffre.(résolu)

Jeu 24 Aoû 2006, 14:49
Je pensais que le loquet serait plus dur à attraper, mais en fait, sa forme concave était bien adaptée au crochet métallique. Une fois pris, il a pivoté facilement.

C'est bête, mais le fait de retrouver ma voiture, après au moins... trois jours d'immobilisation, c'était presque aussi émouvant et excitant que quand je l'ai achetée.

C'est quand même de sacrées voitures, ces Primera. C'est pas sexy, mais ça avale les kilomètres sans broncher sunny
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33882
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[Primera P10] Clés coincées dans le coffre.(résolu) Empty Re: [Primera P10] Clés coincées dans le coffre.(résolu)

Jeu 24 Aoû 2006, 21:12
[Primera P10] Clés coincées dans le coffre.(résolu) Nickel [Primera P10] Clés coincées dans le coffre.(résolu) Nickel c'est super que ton problème soit résolu.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
sheaoujay
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2006

[Primera P10] Clés coincées dans le coffre.(résolu) Empty Re: [Primera P10] Clés coincées dans le coffre.(résolu)

Ven 25 Aoû 2006, 09:27
ced-46 a écrit:[Primera P10] Clés coincées dans le coffre.(résolu) Nickel [Primera P10] Clés coincées dans le coffre.(résolu) Nickel c'est super que ton problème soit résolu.
Merci encore [Primera P10] Clés coincées dans le coffre.(résolu) Nickel
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum