TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreHier à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[Punto 2 1.9 jtd an 00] Pb au redemarrage(résolu). Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
poseidon12
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : 91
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 17/06/2007

[Punto 2 1.9 jtd an 00] Pb au redemarrage(résolu). Empty [Punto 2 1.9 jtd an 00] Pb au redemarrage(résolu).

Dim 17 Juin 2007, 21:54
Bonjour,


Je connais des soucis avec ma [fiat punto 2 1.9 JTD an 00] :
Une fois par semaine (en gros), au moment de re-démarrer la voiture (apres avoir rouler), rien à faire elle refuse et le voyant d'injection s'allume, en assistant environ 5 min rien à faire, puis 5 min aprés sa repart

Tres bizzare .... puis cette semaine elle a complètement refusée de démarrer ... J'ai les emmener chez un garagiste - concessionnaire FIAT qui m'indique qu'il faut changé le capteur de tour, de phase et le débimètre car les trois semblent être défectueux, d'aprés leur machine ....
Ces trois capteurs en même temps ... bizzarre.... Il me dit qu'en plus ils sont sur la même alimentation donc faut changer.
(Je ne suis pas expers en mécanique mais je sais que si des composants électronique se retrouve en série sur la même alimentation alors il suffit que 1 seul d'entre eux soit défaillant pour que le jus ne passe pas correctement .... Mais bon, je ne sais pas comment fonctionnement un banc de test (diag) ...)

Mais le pire c'est le prix de la facture à payer : il me dit qu'il faut compter environ 700 euros pièce et main d'oeuvre !!!! (500 euros pièce et 200 euros main d'oeuvre ....!)

Avez vous rencontré ce genre de problème, avez vous une idée sur le sujet ....

Je tiens pas à faire la réparation chez lui, j'ai lu que le débimètre pouvait se nettoyer, alors je vais voir si un garagiste pouvait le faire (surtout qu'en débimetre n'empêche pas de démarrer ...), et pour les 2 autres capteurs ... peut être les changés chez un autre ...

Merci pour toutes vos réponses

(Si vous connaissez le nom de bon garagiste dans le 91/92/75 et dans le 78 (pas tres loin du 91) je suis preneur.


Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007, 19:42, édité 2 fois
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[Punto 2 1.9 jtd an 00] Pb au redemarrage(résolu). Empty Re: [Punto 2 1.9 jtd an 00] Pb au redemarrage(résolu).

Dim 17 Juin 2007, 23:15
Salut.
Comme tu dis, le débitmètre n'empèche pas de démarrer.
Personnellement, je changerai simplement le capteur PMH ( sur la poulie de vilbrequin ).
Dailleur, rien que de le démonter et le nettoyer devrait suffir à la faire démarrer. Mais il faudra quand même le changer.
A+

PS: Stp, lis la charte et modifie ton titre.
avatar
poseidon12
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : 91
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 17/06/2007

[Punto 2 1.9 jtd an 00] Pb au redemarrage(résolu). Empty Re: [Punto 2 1.9 jtd an 00] Pb au redemarrage(résolu).

Lun 18 Juin 2007, 18:46
Salut,
Merci pour ta réponse.
Alors pour toi, il suffirait de changer le capteur de Tour uniquement ?
Je sais que le débimétre peut être nettoyé, j'ai même trouvé un garagiste qui pouvait le faire, .....
Mais quand est il du capteur de phase? Il sert à quoi ?
(à la valise, le garagiste me dis qu'il passe comme défectueux ...)

Merci d'avance pour ta réponse (ou pour toute autres personnes qui veut bien répondre)
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[Punto 2 1.9 jtd an 00] Pb au redemarrage(résolu). Empty Re: [Punto 2 1.9 jtd an 00] Pb au redemarrage(résolu).

Mar 19 Juin 2007, 06:55
Salut.
Je pense que le capteur de phase sur une diesel, sert au début de l'injection.
Mais il ne devrait pas empécher de démarrer.
Il ce peut qu'il ait aussi un problème, mais occupe toi déjà du PMH et vas voir comment roule ta voiture.
A+
avatar
poseidon12
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : 91
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 17/06/2007

[Punto 2 1.9 jtd an 00] Pb au redemarrage(résolu). Empty Re: [Punto 2 1.9 jtd an 00] Pb au redemarrage(résolu).

Mar 19 Juin 2007, 23:14
Salut,
Merci pour ta réponse. Je vais voir pour le changer.
J'avais trouver un garagiste qui pouvait me faire les 2 capteur à un prix honnete.
Cela dit, j'ai une autre toute petite question : Si on change le capteur de phase (qui se trouve derrière la courroie de distribution) faut il la changer aussi (vue qu'il faut la déposer) ??
Certains garagistes me disent que c'est necessaires et d'autre ne l'évoque même pas ???
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[Punto 2 1.9 jtd an 00] Pb au redemarrage(résolu). Empty Re: [Punto 2 1.9 jtd an 00] Pb au redemarrage(résolu).

Mer 20 Juin 2007, 01:31
Salut.
Dommage que tu ne parles pas des kilomètres ni de la voiture, ni de la courroie.
En théorie, une courroie de distribution démontée, ne se remonte pas.
A+
avatar
poseidon12
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : 91
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 17/06/2007

[Punto 2 1.9 jtd an 00] Pb au redemarrage(résolu). Empty Re: [Punto 2 1.9 jtd an 00] Pb au redemarrage(résolu).

Mer 20 Juin 2007, 18:44
Salut,
Et bien la voiture à 113000 Km et la courroie fut changé vers 92000 Km en Decembre 2005.

Voila les info, qu'en penses tu ?
et merci encore.
avatar
Céline
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : professeur
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 20/06/2007

[Punto 2 1.9 jtd an 00] Pb au redemarrage(résolu). Empty Re: [Punto 2 1.9 jtd an 00] Pb au redemarrage(résolu).

Mer 20 Juin 2007, 22:38
Bonsoir,
Ce week-end ma voiture, punto 2 1.9 jtd an01, a callé et redémarré 4 fois de suite pour s'arrêter sur le bas-côté. Elle a toujours démarré sans probleme. Le moteur n'était pas forcément froid mais elle était arrêtée depuis au moins 3 heures. Mon pére a essayé de la réparer, résultat: Je suis rentrée de week-end sans voiture. Elle est restée immobilisée dans un garage Fiat sur place. Diagnostique: il faut changer le capteur de phase ( environ 50 € et 45m de main d'oeuvre), de là le garagiste pourra se rendre compte si il faut changer aussi le capteur de tour. Il accepte de remonter ma courroie de distribution, sur présentation de la facture, car elle a été changée il y a moins de 30 000km.
Ma voiture a environ 146 000km, le débimetre a été changé il y a 2 ans. A l'époque je n'ai changé que ça et cette fois-ci on ne m'en pas parlé.
Je n'ai pas de solution a apporter mais si toutefois mes mésaventures peuvent vous interésser je vous dirai dés demain où j'en suis. Je ne connais pas de garagiste en région parisienne, désolée, bon courage, à demain.
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[Punto 2 1.9 jtd an 00] Pb au redemarrage(résolu). Empty Re: [Punto 2 1.9 jtd an 00] Pb au redemarrage(résolu).

Jeu 21 Juin 2007, 10:35
Salut.
Personnellement, je commencerai par changer seulement le capteur de PMH ( sur la poulie de vilbrequin ).
C'est beaucoup plus rare que le capteur de phase lâche. Et le moteur démarrerai quand même.
A+
avatar
poseidon12
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : 91
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 17/06/2007

[Punto 2 1.9 jtd an 00] Pb au redemarrage(résolu). Empty Re: [Punto 2 1.9 jtd an 00] Pb au redemarrage(résolu).

Jeu 21 Juin 2007, 18:58
Salut,

Merci pour ton conseil Noriavag. Je vais les suivre ...
Aujourd'hui, je suis allé voir la garagiste pour qu'il me fournisse quand même le resultat du diag (car je ne l'ai toujours pas eu ....) Et là, comme d'hab, on ne me le file pas .... car soit disant il y a une personne atitré pour le faire et elle n'est pas là (mais par contre quand elle est là, cette personne n'a soit pas le temps, le garage connait une panne de courant ......)

Sinon, un gars mécano du garage me dit que pour dégrassé, je peux mettre un litre de super et la tirer sur autoroute .....
qu'en pensez vous ... ? moi suis pas très chaud, c'est la première fois qu'on me dis ça .. surtout dans un jtd ...

Sinon céline, oui je suis intéressé par ta petite histoire ....

Merci à tous
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[Punto 2 1.9 jtd an 00] Pb au redemarrage(résolu). Empty Re: [Punto 2 1.9 jtd an 00] Pb au redemarrage(résolu).

Jeu 21 Juin 2007, 20:03
poseidon12 a écrit:
Sinon, un gars mécano du garage me dit que pour dégrassé, je peux mettre un litre de super et la tirer sur autoroute .....
qu'en pensez vous ... ? moi suis pas très chaud, c'est la première fois qu'on me dis ça .. surtout dans un jtd ...

Je ne vois pas l'intéret.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[Punto 2 1.9 jtd an 00] Pb au redemarrage(résolu). Empty Re: [Punto 2 1.9 jtd an 00] Pb au redemarrage(résolu).

Jeu 21 Juin 2007, 22:34
Bonjour,

J'ai déjà vu des problèmes identiques qui ont dû être résolus par le changement du capteur de phase .... c'est plus rare que le capteur PMH mais c'est arrivé.

En premier le capteur PMH et ensuite capteur de phase.

Le capteur de phase peut empécher le démarrage car la centrale se sert de ces deux capteurs pour l'injection. par contre le capteur de phase HS ne fait pas arréter le véhicule car il sert à "caller" l'injection seulement au démarrage. Une fois le moteur tournant il ne sert plus.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
poseidon12
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : 91
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 17/06/2007

[Punto 2 1.9 jtd an 00] Pb au redemarrage(résolu). Empty Re: [Punto 2 1.9 jtd an 00] Pb au redemarrage(résolu).

Ven 22 Juin 2007, 00:06
Bonsoir,
Et bien moi le soucis est uniquement au démarrage ... Bon ben là, je suis perdu ... faut finalement changé les deux alors ??
Je pense peut être changé le capteur de tour en premier (car moins cher) puis je vais voir comment la voiture vas avant d'entamer autre chose...
En tous cas merci
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[Punto 2 1.9 jtd an 00] Pb au redemarrage(résolu). Empty Re: [Punto 2 1.9 jtd an 00] Pb au redemarrage(résolu).

Mar 26 Juin 2007, 23:37
poseidon12 a écrit:Bonsoir,
Et bien moi le soucis est uniquement au démarrage ... Bon ben là, je suis perdu ... faut finalement changé les deux alors ??
Je pense peut être changé le capteur de tour en premier (car moins cher) puis je vais voir comment la voiture vas avant d'entamer autre chose...
En tous cas merci

C'est comme ça qu'il faut faire [Punto 2 1.9 jtd an 00] Pb au redemarrage(résolu). Lol4 , changer d'abords le capteur tours.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
poseidon12
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : 91
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 17/06/2007

[Punto 2 1.9 jtd an 00] Pb au redemarrage(résolu). Empty Re: [Punto 2 1.9 jtd an 00] Pb au redemarrage(résolu).

Jeu 16 Aoû 2007, 22:43
Bonsoir,

J'ai, il y a environ 5 semaines, effectué la changement du capteur de phase (suite à l'insistance du garagiste qui m'a certifié que cla ne pouvait pas provenir du capteur de tour). Au passage cette intervention necessita le changement de la courroie de distribution.
Une fois ceci, environ une semaine plus tard le soucis réapparu. Et le garagiste me changea la capteur de tour.
Et depuis plus de soucis et j'espère que cela va duré.

Merci à tous !!!
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[Punto 2 1.9 jtd an 00] Pb au redemarrage(résolu). Empty Re: [Punto 2 1.9 jtd an 00] Pb au redemarrage(résolu).

Ven 17 Aoû 2007, 07:39
[Punto 2 1.9 jtd an 00] Pb au redemarrage(résolu). Nickel Et voilà. Capteur PMH.
Bonne route. [Punto 2 1.9 jtd an 00] Pb au redemarrage(résolu). Vroumvro
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum