TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantAujourd'hui à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[Astra 1.7 TD an 95] Blocage roue arrière droite(résolu). Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
vince28
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Chartres
Emploi : Employé
Niveau technique automobile : Bac
Date d'inscription : 26/05/2007

[Astra 1.7 TD an 95] Blocage roue arrière droite(résolu). Empty [Astra 1.7 TD an 95] Blocage roue arrière droite(résolu).

Lun 18 Juin 2007, 20:34
Bonjour à tous,
j'ai un problème avec ma roue arriere qui est bloquée completement. Hier j'ai fait 150 km sous la pluie et ce soir au démarrage la roue AR est bloquée. j'ai verifié le niveau de liduide de frein - pas de fuite. j'ai donc démonté la roue, mais est c'est la mon problème je n'arrive pas à retirer la cloche, j'ai retiré le petite vis cruciforme qui tient la cloche. mais après ca vient pas, comment fait t'on ?
Bonne nouvelle à force de "tapoter" au marteau ça à debloquer le frein, j'ai mis un coup de souflette et fait partir un gros nuage de poussière. mais j'aurai bien voulu voir les garnitures et les pistons ! merci de me donner une info.
Salut
Vince
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[Astra 1.7 TD an 95] Blocage roue arrière droite(résolu). Empty Re: [Astra 1.7 TD an 95] Blocage roue arrière droite(résolu).

Mar 19 Juin 2007, 07:27
Salut.
C'est un problème courant, la roue qui se bloque.
- Tu as de l'eau qui est rentré dans le tambour, et c'est mélangée à la poussière.
- Ca fait une sorte de colle, et le lendemain ( je suis sur que tu avais mis le frein à main ) la roue bloque.
- Il suffit de taper sur la jante pour qu'elle ce débloque.
- Pour éliminer ce problème, il faut nettoyer tes freins.
- Pour enlever les tambours, il faut dessérer complétement le frein à main, et si ça ne suffit pas, détendre le tendeur automatique à l'intérieur du tambour avec un tourne vis par un trou de boulon de roue.
A+
avatar
vince28
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Chartres
Emploi : Employé
Niveau technique automobile : Bac
Date d'inscription : 26/05/2007

[Astra 1.7 TD an 95] Blocage roue arrière droite(résolu). Empty Re: [Astra 1.7 TD an 95] Blocage roue arrière droite(résolu).

Mar 19 Juin 2007, 21:33
Bonjour,
et bien oui le frein à main avait été mis à fond !! c'est sur que dans ma cour qui est plate et en plus moi j'habite en plein beauce (28) , c'était pas très utile de le serrer ! mais bon c'est ma femme qui conduisait !
j'ai bien debloqué la roue en tapant dessus et retiré une sorte de boue grisâtre. Samedi après midi je démonte la cloche des freins pour voir à l'interieur.
merci d'avoir répondu.
A+
Vince
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[Astra 1.7 TD an 95] Blocage roue arrière droite(résolu). Empty Re: [Astra 1.7 TD an 95] Blocage roue arrière droite(résolu).

Jeu 21 Juin 2007, 22:43
Bonjour,

Où en es-tu ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
vince28
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Chartres
Emploi : Employé
Niveau technique automobile : Bac
Date d'inscription : 26/05/2007

[Astra 1.7 TD an 95] Blocage roue arrière droite(résolu). Empty Re: [Astra 1.7 TD an 95] Blocage roue arrière droite(résolu).

Mer 27 Juin 2007, 09:30
Bonjour à tous,

C'est réparé, l'usure du tambour a crée un petit trottoir, c'est pour cela que je n'arrivais pas à retirer la cloche. Samedi, on a tout démonté avec un copain mécano, bien nettoyé car il y avait beaucoup de poussière, les mâchoires sont usées à 25%, passé un petit coup de toile émeri pour nettoyer les mâchoires et les tambours, testé le tout et celà fonctionne parfaitement. Le blocage était du à la colle formée entre la poussière et l'eau. Merci pour les conseils. Vince.
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[Astra 1.7 TD an 95] Blocage roue arrière droite(résolu). Empty Re: [Astra 1.7 TD an 95] Blocage roue arrière droite(résolu).

Mer 27 Juin 2007, 12:12
Bien joué. [Astra 1.7 TD an 95] Blocage roue arrière droite(résolu). Nickel
Bonne route. [Astra 1.7 TD an 95] Blocage roue arrière droite(résolu). Vroumvro
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum