TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreHier à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[Audi A4 quattro an 98] comment demonter soufflet cardan. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
achille31
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi : vendeur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 17/06/2007

[Audi A4 quattro an 98] comment demonter soufflet cardan. Empty [Audi A4 quattro an 98] comment demonter soufflet cardan.

Jeu 28 Juin 2007, 21:48
bonjour

J'ai le soufflet de cardan avant gauche, coté roue percé, j'ai commencé à démonter, il semblerait qu'il faille démonter toute la partie verticale sur laquelle sont fixés la rotule de direction, les triangles. quelqu'un peut il me confirmer
merci
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[Audi A4 quattro an 98] comment demonter soufflet cardan. Empty Re: [Audi A4 quattro an 98] comment demonter soufflet cardan.

Ven 29 Juin 2007, 00:28
Salut.
Enlever:
Rotule inférieur.
Ecrou de cardan.
Rotule de direction ( pas obligatoire, mais plus pratique ).
Tirer par le disque pour sortir l'extrémiter du cardan.
Couper la manchette.
Enlever l'exet de graisse.
Taper un coup sec à l'intérieur du cardan, et l'extrémiter viendra.
A+
avatar
achille31
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi : vendeur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 17/06/2007

[Audi A4 quattro an 98] comment demonter soufflet cardan. Empty Re: [Audi A4 quattro an 98] comment demonter soufflet cardan.

Ven 29 Juin 2007, 15:59
ç'est fait. Et après il faut desarticuler le cardan ou ça passe comme ça ? On m'a parlé d'un cone, comment c'est fait?
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[Audi A4 quattro an 98] comment demonter soufflet cardan. Empty Re: [Audi A4 quattro an 98] comment demonter soufflet cardan.

Ven 29 Juin 2007, 20:01
Non.
Tu coupes la vieille manchette.
Tu enlèves la graisse.
Et tu tapes depuis derrière un coup sec pour sortir l'éxtrémiter.
Si tu ne comprends pas, fais une photo de ton cardan sans la manchette.
A+
tini
tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : Annecy
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 22/12/2006

[Audi A4 quattro an 98] comment demonter soufflet cardan. Empty Re: [Audi A4 quattro an 98] comment demonter soufflet cardan.

Ven 29 Juin 2007, 22:14
Oui il exsiste un cone pour mettre les soufflets mais il exsiste aussi un espece de pistolet pneumatique qui ecarte ton soufflet pour le faire passer mais attention il faut des soufflet speciaux pour ca!
Sinon avec le cone, tu retourne ton soufflet, tu met un grand cone sur ton cardan de facon a pouvoir faire glisser le souffllet (ou tu aura mit du lubrifiant avant), une fois le soufflet de l'autre cote tu le remet a l'endroit, tu met ta graisse, tes colliers, et tu remonte!!
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[Audi A4 quattro an 98] comment demonter soufflet cardan. Empty Re: [Audi A4 quattro an 98] comment demonter soufflet cardan.

Sam 30 Juin 2007, 06:28
Salut.
Il est vrai que ce cone existe. Je l'ai essayé à l'époque. J'ai pété la manchette.
Comme pour une Audi, c'est très facile de sortir l'extrémiter du cardan, je le déconseil.
Mais il est vrai que sur certaine marque ( par exp: citroen AX ) où il faut non seulement déposer le cardan, mais en plus enlever l'extrémiter côté Bv pour pouvoir accéder au côté roue, ça peut être valable.
A+
avatar
achille31
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi : vendeur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 17/06/2007

[Audi A4 quattro an 98] comment demonter soufflet cardan. Empty Re: [Audi A4 quattro an 98] comment demonter soufflet cardan.

Sam 30 Juin 2007, 08:34
ça y est c'est passé. En fait je me suis trouvé un cone fabrication maison, je l'ai placé sur le bol, bien enduit d'huile et surtout j'ai laissé trempé le soufflet dans de l'eau bouillante. c'est passé avec facilité.
Pour info audi me demandait 450 € pour faire ce travail plus changer la rotule de direction, ailleurs on me disait qu'il fallait absolument demonter le cardan et le placer dans l'etau. Bref avec de la patience
et un peu de reflexion.....aujourd'hui j'ai gagné ma journée
merci pour votre aide
tini
tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : Annecy
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 22/12/2006

[Audi A4 quattro an 98] comment demonter soufflet cardan. Empty Re: [Audi A4 quattro an 98] comment demonter soufflet cardan.

Sam 30 Juin 2007, 09:49
noriavag a écrit:Salut.
Il est vrai que ce cone existe. Je l'ai essayé à l'époque. J'ai pété la manchette.
Comme pour une Audi, c'est très facile de sortir l'extrémiter du cardan, je le déconseil.
Mais il est vrai que sur certaine marque ( par exp: citroen AX ) où il faut non seulement déposer le cardan, mais en plus enlever l'extrémiter côté Bv pour pouvoir accéder au côté roue, ça peut être valable.
A+
A mon boulot (speedy) on utilise ce systeme et je n'ai encore jamais peter de soufflets (ce sont des universels, donc peut etre different de ceux d'origine niveau éllasitcité), mais il est vrai que je n'est encore jamais fait de VW avec ce cone!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum