Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Aujourd'hui à 07:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Aujourd'hui à 07:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Aujourd'hui à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Aujourd'hui à 01:53 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Aujourd'hui à 01:38 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Aujourd'hui à 01:28 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Aujourd'hui à 01:23 par ced-46

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 20:38 par albatros

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 19:43 par albatros

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Hier à 19:31 par juju86

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 18:52 par calidero

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Hier à 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 16:12 par david38

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 12:01 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Hier à 09:50 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 07:56 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Hier à 07:27 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
Hier à 07:24 par ced-46

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Ven 02 Déc 2016, 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Ven 02 Déc 2016, 23:01 par math61

» [ Ford Escort 1.8td an 1998 ] fuite pompe injection
Ven 02 Déc 2016, 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Ven 02 Déc 2016, 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Ven 02 Déc 2016, 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Ven 02 Déc 2016, 18:27 par Laure B

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Ven 02 Déc 2016, 17:04 par greg5129

» [ Renault express 1.6D an 1988 ] Voyant température
Ven 02 Déc 2016, 14:52 par nazoo

» L'équipement du Motard ... c'est ça
Ven 02 Déc 2016, 11:45 par albatros

[Espace 2.0 ess an 87] cliquetis en accélération.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lecture [Espace 2.0 ess an 87] cliquetis en accélération.

Message par onyx94 le Jeu 05 Juil 2007, 23:48

salut les amis , je commence une fois de plus par vous remercier pour la derniere fois au sujet de l espace avec le pb de distrib ^^^^ une fois les soupapes changée c est un regale !!!

bon je vous expose mon pb '' tout est dans le titre "je vais essayer d etre le plus claire possible

-alors je me lance sur ce renault espace 2000 gts année 87

voila la derniere fois j avais le pb de distrib resultat c etait les soupapes k il fallai changer depuis elle tourne presque nikel

au demarage le ralentit est un peu bof on dirai un v8 ^^grongrongrongron^^
parcontre des que je monte dans les tours no pb il tourne niquel , il a la peche !!!

mon pb est que des que je franchi les 2500 tours j entend des kliquetis en acceleration

j ai suppose l histoir de l avance de l allumeur d apres tout ce que j ai pu lire sur le net^^ car on dirai kil ce situe au niveau de la culasse . j ai reregler mes culbuteur au cas ou mais ca na rien changer donc tous ca pour dire : comment dois-je deplacer ma poulie d alumage ? gauche ou droite ?? environ combien de dents ??car pour celle ci tout ce que je sais c est qu elle doit pointer le cylindre numero 1 mais c est pas evident d etre precis^^ j attend de vos nouvelle merci encore @bientot ^^

julien

onyx94
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : maison alfort
Emploi : service technique de la mairie d alfortville
Niveau technique automobile : 3 ou 4
Date d'inscription : 03/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [Espace 2.0 ess an 87] cliquetis en accélération.

Message par onyx94 le Jeu 05 Juil 2007, 23:49

j espere k il y aura une petite soluce ^^ a oui j ai oublier de dire aussi parfois quant je coupe le contacte il y a un retourn d allumage , bon pas tres mechant mais c est un retour quant meme , alors voila cliquetis a partir de 2500 tours environ , et retour d allumage a la coupe moteur ^^
je pe pas etre plus precis ^^
@ bientot

onyx94
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : maison alfort
Emploi : service technique de la mairie d alfortville
Niveau technique automobile : 3 ou 4
Date d'inscription : 03/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [Espace 2.0 ess an 87] cliquetis en accélération.

Message par gabet62 le Ven 06 Juil 2007, 22:11

hello!
Pour ton soucis , perso je pense plus a un bon reglage carbu et allumage (soit trop d'avance ou pas asser)!
je ne pense pas que se soit trop méchant (pour l'instant)

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 40
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [Espace 2.0 ess an 87] cliquetis en accélération.

Message par noriavag le Ven 06 Juil 2007, 23:09

Salut.
Si t'on avance à l'allumage est réglable, ( lampe stromboscopique, en tournant le distributeur ), ça vient de ça.
Si il n'est pas réglable, c'est que la distribution est mal câllée.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [Espace 2.0 ess an 87] cliquetis en accélération.

Message par onyx94 le Mer 11 Juil 2007, 01:51

mouarf la je suis perdu....j ai tout redemonter pour pouvoir bouger la poulie du distributeur, je l ai avancer dents par dent avec un essai entre chaque, resultat des courses au bout de trois dent il n y a plus de retour d allumage quant je coupe le moteur , mais les cliquetis sont tjrs la....au ralentit on sent que le moteur ne tourne pas tres rond mais desque j accelere , celui ci tourne tres bien , est ce que ca peu etre du a un mauvais reglage des culbuteur ??sur un cite j ai lu 0.10 en admin et 0.25 en echap ^^ est ce les bonne valeur ?? est en ce qui concerne ma poulie de distributeur elle me rend fou , je n arrive pas a etre sur de comment la calée car je n ai pas de lampe strombo :-( je n arrive pas a voir la lumiere au bout du tunnel ^^ ouinn

onyx94
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : maison alfort
Emploi : service technique de la mairie d alfortville
Niveau technique automobile : 3 ou 4
Date d'inscription : 03/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [Espace 2.0 ess an 87] cliquetis en accélération.

Message par stylo le Mer 11 Juil 2007, 09:08

bonjour.le cliqquetis est-il le mème à chaud qu'a froid?moi je penserai à l'avance à l'allumage mais à celle qui est sur ton allumeur elle est à depression,plus le moteur tourne vite plus elle lui donne d'avance.control le tuyau qu'il ne soit pas coupé ou percé,il se peu que la membrane de ton allumeur soit percé.as-tu essayé avec un autre allumeur?

stylo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : isère
Emploi : mécanicien pl
Niveau technique automobile : bep
Date d'inscription : 04/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [Espace 2.0 ess an 87] cliquetis en accélération.

Message par onyx94 le Sam 14 Juil 2007, 01:53

je precise , oui le cliquetis est le meme a chaud que a froid ^^ mais est tu sur que sur cette voiture l allumeur est a depression ??

onyx94
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : maison alfort
Emploi : service technique de la mairie d alfortville
Niveau technique automobile : 3 ou 4
Date d'inscription : 03/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [Espace 2.0 ess an 87] cliquetis en accélération.

Message par onyx94 le Sam 14 Juil 2007, 02:05

bon je viensde regarder ca et ce n est pas un system d allumage a depression

http://www.prixusine.fr/PrixUsine/FicheProduit.aspx?ProdId=152

sniff comment faire ??

onyx94
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : maison alfort
Emploi : service technique de la mairie d alfortville
Niveau technique automobile : 3 ou 4
Date d'inscription : 03/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [Espace 2.0 ess an 87] cliquetis en accélération.

Message par onyx94 le Sam 14 Juil 2007, 02:21

arfff je ne comprend plus rien car pourtant sur se moteur il y a bien un AEI et normalement il y a un detecteur de cliquetis sur un AEI???

mais alors comment ca marche ?

onyx94
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : maison alfort
Emploi : service technique de la mairie d alfortville
Niveau technique automobile : 3 ou 4
Date d'inscription : 03/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum