TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[Nissan Almera 2.0 D an 95] Claquements + perte puissance. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Moteur KC
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : FRANCE
Emploi : AERO
Date d'inscription : 19/07/2007

malade [Nissan Almera 2.0 D an 95] Claquements + perte puissance.

Jeu 19 Juil 2007, 18:16
Bonjour,
Possesseur d'un véhicule DIESEL 2.0 NISSAN ALMERA Décembre 1995 145000 KM, et n'ayant que très peu de compétence en mécanique auto, je me trouve face à au problème suivant:
Lors du premier démarrage de la journée ( plein GO effectué la veille ), sont apparus un fort bruit de claquement durant les 10 premières seconces + perte puissance + 2ème bruit de claquement.
Dans l'attente du passage d'un ami, et sans rapport avec ces problèmes, j'ai changé le filtre GO + filtre huile + vidange huile ( pas fait depuis longtemps ).
Après passage du collègue, avons constaté courroie de distribution détendue + odeur différente de mon GO par rapport au GO de son véhicule, sans pour autant qu'il ne s'agisse de sans plomb pour la mienne.
Transport par véhicule de dépannage chez le concessionnaire.
Ce dernier a constaté que le mécanisme de tension de la courroie était HS ( 2ème bruit de claquement ).
E/S de toutes les courroies + galets + pompe à eau ( très cher ).
A la reprise du véhicule, je constate que le fort claquement est toujours présent ( 10 premières secondes ). Refus de récupérer le véhicule.
A la 2ème reprise du véhicule, c'est OK. PLus de bruit. Injecteur grippé dixit le concessionnaire.
Tout est OK durant 80 km, puis le fort bruit réapparait...
Retour chez le concessionnaire.
Diagnostic concessionnaire: moteur HS cause bielle !!! Fort bruit de claquement ( 10 premières secondes ) + fumée + petit bruit de claquement + bruit de frottement. Beaucoup d'heures passées sans trouver la cause, non rémunérées.
Suite à des infos collectées sur le net, je dépose mon véhicule chez un prof. de mécanique auto qui constate un décallage de courroie + frottement de cette dernière sur son carénage.
Callage courroie distri. + remontage conforme carénage de la courroie effectués. Plus de gros bruit de claquement, plus de bruit de frottement, ni fumée. Mise en place d'un tuyau transparent entre filtre et pompe pour contrôle présence d'air ou non ( c'est OK ). Contrôle poussoirs + distribution pompe injection.
Néanmoins, j'ai toujours les problèmes suivants:
- démarrage parfois difficile
- perte de puissance continuelle
- petit bruit de claquements
Quelqu'un aurait-il une info à me communiquer ?
Merci d'avance.
offset81
offset81
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 845
Age : 43
Localisation : Melesse (RENNES)
Emploi : Technicien SAV
Niveau technique automobile : Amateur passionné (BTS MCI)
Date d'inscription : 04/04/2007

malade Re: [Nissan Almera 2.0 D an 95] Claquements + perte puissance.

Ven 20 Juil 2007, 00:34
Salut



Peut être qu'un contrôle de tes jeux aux soupapes serait le bienvenu.



Si il y a du jeu, cela peu venir des poussoirs hydrauliques.



A +

___________________________________________
La politesse est une monnaie qui n'enrichit non point celui qui la reçoit, mais celui qui donne La charte Les photos Les vidéos
avatar
Moteur KC
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : FRANCE
Emploi : AERO
Date d'inscription : 19/07/2007

malade Re: [Nissan Almera 2.0 D an 95] Claquements + perte puissance.

Mar 24 Juil 2007, 13:40
Bonjour,

Je viens de me procurer la RTA NISSAN PRIMERA 2.0D dont le moteur est, sauf erreur de ma part, identique à celui de mon ALMERA 2.0D. En feuilletant la RTA, j'ai trouvé comment faire un contrôle du jeu des "soupapes", en vérifiant l'absence de jeu sur les poussoirs.

Je ferai ce contrôle dès que je pourrai, et vous transmettrai le résultat.

Merci pour l'info.

A+
avatar
Moteur KC
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : FRANCE
Emploi : AERO
Date d'inscription : 19/07/2007

malade Re: [Nissan Almera 2.0 D an 95] Claquements + perte puissance.

Dim 07 Oct 2007, 16:23
Bonjour,

J'ai pu me pencher sur le problème moteur de ma voiture, et comme demandé par offset81, j'ai vérifié le jeu des culbuteurs: c'est bon.

Ensuite, j'ai vérifié les injecteurs et ai constaté qu'un de ceux-ci était desserré d'1 tour. Resserrage + essais: toujours le même problème.

Pendant le fonctionnement du moteur, mon attention a été attirée par de la fumée qui me semblait provenir de mes 4 injecteurs ( utilisation de dégrippant pour leur démontage ). Après vérification, cette fumée vient de mes 4 bougies de préchauffage ??? J'ai mis la main sur l'alimentation électrique et ai constaté que celle-ci est chaude. Après contrôle au voltmètre, je constate que les 4 bougies sont toujours alimentée. Je suppose le relais HS, mais ne sais pas ou il est...

Le moteur ayant été nettoyé au karcher par le concessionnaire, serait-ce lié ?
Si mes 4 bougies sont toujours allumées, pourrait-il s'agir de la cause de mon problème, à savoir claquements dans le moteur + perte de puissance continue ( inflammation avant compression ) ?
S'agit-il du fusible de 75 ampères qui protège mes 4 bougies ?
Est-ce que le fusible qui protège les bougies protège aussi un ou plusieurs autres circuits ?

Merci de votre coopération.
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

malade Re: [Nissan Almera 2.0 D an 95] Claquements + perte puissance.

Dim 07 Oct 2007, 16:52
Salut.
Ton fusible 75A alimente seulement le relais de préchauffage.
Ton relais de préchauffage ce trouve près du phare, sur l'aile, côté chauffeur.
Je pense que tu peux le changer sans autre.
A+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum