Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [306]Câblage ou plutôt montage d'un bouton lève vitre
Aujourd'hui à 21:10 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 20:34 par Cotentin

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Aujourd'hui à 20:08 par harry974

» [OPEL, Vectra B (F68) 1.8 i 16V 113cv] plus de chauffage !!!
Aujourd'hui à 19:39 par albatros

» [ford mondeo 2.0l tddi 115cv ghia] electrovanne egr
Aujourd'hui à 19:33 par claude.n

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Aujourd'hui à 19:25 par toto57

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Aujourd'hui à 18:58 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 18:28 par berticoyote

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 18:12 par BMW PASSION

» presentation
Aujourd'hui à 17:53 par akimus

» [citroen picasso 2.0l hdi 90cv 2001] claquement avant droit
Aujourd'hui à 17:37 par Laure B

» presentation
Aujourd'hui à 17:32 par Laure B

» Bouchon de vidange X4 2.0D 190 CV
Aujourd'hui à 17:04 par patnat

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 14:59 par nevrakse

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Aujourd'hui à 13:17 par jijiridou

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Aujourd'hui à 10:42 par leptitdrop

» [ Actualité : Nouveauté ] Airbus testera le premier transport individuel volant en 2017
Aujourd'hui à 06:31 par ced-46

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Hier à 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 19:09 par leonidasXIII

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 18:51 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Hier à 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 14:36 par minesota59

» [ Renault scenic 2 1.9 dci an 2003 ] Plus de clignotant
Hier à 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Hier à 12:57 par joerdf07

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Hier à 11:03 par albatros

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation (résolu)
Hier à 09:10 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Hier à 06:48 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Porsche Panamera Sport Turismo 2017
Hier à 06:46 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] ALPINE 2017 INFOS TECHNIQUES
Hier à 06:41 par ced-46

[VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyons [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]

Message par jjletto le Dim 29 Juil 2007, 01:47

Bonjour et +, Sleep

Pour recaler, tres precisement, le pion du pignon avec l'encoche d'arbre a cames, lorsqu'il n'y a pas de clavette prevue pour le pignon,
Doit-on s'aligner simplement sur le pion/pignon ou y a-t-il une astuce pour donc ajuster precisement ?


affraid to break....
Merci si vous avez une idee, ou sur les risques de remonter avec une marge d'erreur due a la largeur du pion..




Dernière édition par le Mar 28 Aoû 2007, 20:11, édité 1 fois

jjletto
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : 74
Emploi : saisonnier
Niveau technique automobile : niveau technique 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]

Message par edc52 le Dim 29 Juil 2007, 14:19

@jjletto a écrit:Bonjour et +, Sleep

Pour recaler, tres precisement, le pion du pignon avec l'encoche d'arbre a cames, lorsqu'il n'y a pas de clavette prevue pour le pignon,
Doit-on s'aligner simplement sur le pion/pignon ou y a-t-il une astuce pour donc ajuster precisement ?


affraid to break....
Merci si vous avez une idee, ou sur les risques de remonter avec une marge d'erreur due a la largeur du pion..



Salut, l'arbre à came posséde une "rainure" sur l'arrière et ça ce cale en y insérant une réglette, pour ça il faut retirer le cache soupapes

edc52
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : planète Terre
Emploi : bosseur
Niveau technique automobile : je ne me plains pas
Date d'inscription : 08/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]

Message par jjletto le Dim 29 Juil 2007, 14:24

Merci,

J'avais trouvé le post disant cela mais je ne l'ai sauvegardé et donc non recopié le lien... hier soir tard....

Bref je vais voir cela tout a l'heure et vous repond d'ici demain pour spécifier "résolu", la voiture doit rouler lundi...

Encore merci beaucoup et bon Dimanche...

jjletto
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : 74
Emploi : saisonnier
Niveau technique automobile : niveau technique 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]

Message par jjletto le Lun 30 Juil 2007, 01:12

Distribution o.k. (trouvé manuel Haynes)

Au fait il y a une grosse fuite huile dans tout le moteur :
Les hélices de turbine (turbo garett) doivent elles avoir beaucoup de jeu ( 1 mm ou plus) ? Sinon d'ou peut venir une telle fuite (hors segments).

Tchö.

jjletto
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : 74
Emploi : saisonnier
Niveau technique automobile : niveau technique 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]

Message par jjletto le Lun 30 Juil 2007, 01:18

p.s :

une fumee blanche a l'echappement, c'est un turbo qui lache ?

jjletto
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : 74
Emploi : saisonnier
Niveau technique automobile : niveau technique 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]

Message par chrysler00 le Lun 30 Juil 2007, 13:32

salut
pour la fuite d'huile tu a bien remis le joint cache soupapes?
la fumée blanche peut provenir d'un mauvais calage de la pompe
tu ne peut pas avoir de jeu sur le turbo

chrysler00
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 65
Localisation : belgique
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : passionner
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]

Message par jjletto le Lun 30 Juil 2007, 20:07

Il y avait de l(huile un peu partout.
La fumee a l'echappement est blanc-bleu.
Le remontage est o.k.

le turbo a bien du jeu... segents-joints.... changés, il fume donc toujours et seul le turbo n'a pas ete refait...

Connaissez vous un founisseur de pieces pour turbo ?

jjletto
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : 74
Emploi : saisonnier
Niveau technique automobile : niveau technique 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]

Message par jjletto le Lun 30 Juil 2007, 23:36

p.s. :

Si pompe, fumee au ralenti.
Si turbo, fumee a l'acceleration. C'est le cas.

tchô.

jjletto
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : 74
Emploi : saisonnier
Niveau technique automobile : niveau technique 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]

Message par chrysler00 le Lun 30 Juil 2007, 23:44

Turbo'S Hoet
15B r Dronckaert 59223 BP 39 59435 RONCQ CEDEX RONCQ

tu ne sais pas reparer le turbo il faut le faire reparer ou le changer
si fumée a l'acceleration=turbo

chrysler00
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 65
Localisation : belgique
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : passionner
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]

Message par jjletto le Mar 31 Juil 2007, 15:02

Thank's a Lot.

jjletto
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : 74
Emploi : saisonnier
Niveau technique automobile : niveau technique 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]

Message par jjletto le Mer 01 Aoû 2007, 13:05

Fuée a disparu finalement apres quelques minutes...

Cela devait etre segments usés ou autres....

Moteur de 250.000 Km + mecacyl (additif huile et gasoil) : n'a pas du supporter le decrassage due au mecacyl.


Merci encore.

jjletto
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : 74
Emploi : saisonnier
Niveau technique automobile : niveau technique 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]

Message par jjletto le Mer 01 Aoû 2007, 23:14

re-fume....

jjletto
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : 74
Emploi : saisonnier
Niveau technique automobile : niveau technique 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]

Message par jjletto le Sam 04 Aoû 2007, 11:20

1/ calage pompe gasoil semaine prochaine
2/ changement turbo avec un refait d(ici 1-2 semaines
(voiture roule tres peu).

@+

jjletto
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : 74
Emploi : saisonnier
Niveau technique automobile : niveau technique 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]

Message par jjletto le Mar 28 Aoû 2007, 20:03

turbo changé avec occasion 100.000 kms

passage a la console chez un diseseliste ( reglages/problemes) : durit de deprseeion turbo changé.

rodage segments neufs en cours.

traiteent additif mecacyl boite + huile + diesel a venir.

jjletto
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : 74
Emploi : saisonnier
Niveau technique automobile : niveau technique 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum