Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Arrêt moteur plus doux 320d
Aujourd'hui à 00:46 par greg5129

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 23:34 par 9wass

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Hier à 22:54 par mista

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 22:10 par mista

» Conexion DRauto
Hier à 19:52 par freddy5923

» présentation
Hier à 19:36 par freddy5923

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 19:09 par Ixandre1

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 16:10 par BMW PASSION

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Hier à 14:50 par albatros

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 12:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Hier à 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Hier à 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Sam 18 Fév 2017, 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

» Présentation
Sam 18 Fév 2017, 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Sam 18 Fév 2017, 07:58 par Poulpy 68

» Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise
Sam 18 Fév 2017, 07:56 par Poulpy 68

» [ Renault Scenic 2 dci 105 ] couinement au démarrage ou au débrayage
Ven 17 Fév 2017, 22:45 par louis97

» [ Ford mondeo 1.8 td an 1997 ] voyant de préchauffage reste allumé et ventilateur en route
Ven 17 Fév 2017, 22:41 par Nizar Melek

» [clio 2 phase 1 1.9d RTE 2000] probleme acceleration
Ven 17 Fév 2017, 21:57 par Cliomegane

» neiman boxer / corp metalique
Ven 17 Fév 2017, 21:38 par seb33470

» [audi a3 1.9 tdi 105 de 2006] probleme centralisation
Ven 17 Fév 2017, 19:55 par Denneullin

» Mise a jour
Ven 17 Fév 2017, 18:07 par Poulpy 68

» [Ford Mondéo I 1999 break diesel ] Problème/conflit. ventilation + allume cigare + éclairage de bord
Ven 17 Fév 2017, 13:11 par albatros

[VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyons [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]

Message par jjletto le Dim 29 Juil 2007, 01:47

Bonjour et +, Sleep

Pour recaler, tres precisement, le pion du pignon avec l'encoche d'arbre a cames, lorsqu'il n'y a pas de clavette prevue pour le pignon,
Doit-on s'aligner simplement sur le pion/pignon ou y a-t-il une astuce pour donc ajuster precisement ?


affraid to break....
Merci si vous avez une idee, ou sur les risques de remonter avec une marge d'erreur due a la largeur du pion..




Dernière édition par le Mar 28 Aoû 2007, 20:11, édité 1 fois

jjletto
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : 74
Emploi : saisonnier
Niveau technique automobile : niveau technique 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]

Message par edc52 le Dim 29 Juil 2007, 14:19

@jjletto a écrit:Bonjour et +, Sleep

Pour recaler, tres precisement, le pion du pignon avec l'encoche d'arbre a cames, lorsqu'il n'y a pas de clavette prevue pour le pignon,
Doit-on s'aligner simplement sur le pion/pignon ou y a-t-il une astuce pour donc ajuster precisement ?


affraid to break....
Merci si vous avez une idee, ou sur les risques de remonter avec une marge d'erreur due a la largeur du pion..



Salut, l'arbre à came posséde une "rainure" sur l'arrière et ça ce cale en y insérant une réglette, pour ça il faut retirer le cache soupapes

edc52
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : planète Terre
Emploi : bosseur
Niveau technique automobile : je ne me plains pas
Date d'inscription : 08/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]

Message par jjletto le Dim 29 Juil 2007, 14:24

Merci,

J'avais trouvé le post disant cela mais je ne l'ai sauvegardé et donc non recopié le lien... hier soir tard....

Bref je vais voir cela tout a l'heure et vous repond d'ici demain pour spécifier "résolu", la voiture doit rouler lundi...

Encore merci beaucoup et bon Dimanche...

jjletto
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : 74
Emploi : saisonnier
Niveau technique automobile : niveau technique 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]

Message par jjletto le Lun 30 Juil 2007, 01:12

Distribution o.k. (trouvé manuel Haynes)

Au fait il y a une grosse fuite huile dans tout le moteur :
Les hélices de turbine (turbo garett) doivent elles avoir beaucoup de jeu ( 1 mm ou plus) ? Sinon d'ou peut venir une telle fuite (hors segments).

Tchö.

jjletto
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : 74
Emploi : saisonnier
Niveau technique automobile : niveau technique 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]

Message par jjletto le Lun 30 Juil 2007, 01:18

p.s :

une fumee blanche a l'echappement, c'est un turbo qui lache ?

jjletto
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : 74
Emploi : saisonnier
Niveau technique automobile : niveau technique 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]

Message par chrysler00 le Lun 30 Juil 2007, 13:32

salut
pour la fuite d'huile tu a bien remis le joint cache soupapes?
la fumée blanche peut provenir d'un mauvais calage de la pompe
tu ne peut pas avoir de jeu sur le turbo

chrysler00
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 65
Localisation : belgique
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : passionner
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]

Message par jjletto le Lun 30 Juil 2007, 20:07

Il y avait de l(huile un peu partout.
La fumee a l'echappement est blanc-bleu.
Le remontage est o.k.

le turbo a bien du jeu... segents-joints.... changés, il fume donc toujours et seul le turbo n'a pas ete refait...

Connaissez vous un founisseur de pieces pour turbo ?

jjletto
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : 74
Emploi : saisonnier
Niveau technique automobile : niveau technique 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]

Message par jjletto le Lun 30 Juil 2007, 23:36

p.s. :

Si pompe, fumee au ralenti.
Si turbo, fumee a l'acceleration. C'est le cas.

tchô.

jjletto
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : 74
Emploi : saisonnier
Niveau technique automobile : niveau technique 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]

Message par chrysler00 le Lun 30 Juil 2007, 23:44

Turbo'S Hoet
15B r Dronckaert 59223 BP 39 59435 RONCQ CEDEX RONCQ

tu ne sais pas reparer le turbo il faut le faire reparer ou le changer
si fumée a l'acceleration=turbo

chrysler00
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 65
Localisation : belgique
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : passionner
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]

Message par jjletto le Mar 31 Juil 2007, 15:02

Thank's a Lot.

jjletto
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : 74
Emploi : saisonnier
Niveau technique automobile : niveau technique 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]

Message par jjletto le Mer 01 Aoû 2007, 13:05

Fuée a disparu finalement apres quelques minutes...

Cela devait etre segments usés ou autres....

Moteur de 250.000 Km + mecacyl (additif huile et gasoil) : n'a pas du supporter le decrassage due au mecacyl.


Merci encore.

jjletto
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : 74
Emploi : saisonnier
Niveau technique automobile : niveau technique 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]

Message par jjletto le Mer 01 Aoû 2007, 23:14

re-fume....

jjletto
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : 74
Emploi : saisonnier
Niveau technique automobile : niveau technique 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]

Message par jjletto le Sam 04 Aoû 2007, 11:20

1/ calage pompe gasoil semaine prochaine
2/ changement turbo avec un refait d(ici 1-2 semaines
(voiture roule tres peu).

@+

jjletto
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : 74
Emploi : saisonnier
Niveau technique automobile : niveau technique 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]

Message par jjletto le Mar 28 Aoû 2007, 20:03

turbo changé avec occasion 100.000 kms

passage a la console chez un diseseliste ( reglages/problemes) : durit de deprseeion turbo changé.

rodage segments neufs en cours.

traiteent additif mecacyl boite + huile + diesel a venir.

jjletto
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : 74
Emploi : saisonnier
Niveau technique automobile : niveau technique 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum