Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» barre train avant [106 .15D 1995]
Aujourd'hui à 12:08 par albatros

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Aujourd'hui à 12:01 par BMW PASSION

» [bmw e46 320d an 1999] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 09:50 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Aujourd'hui à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 07:56 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Aujourd'hui à 07:27 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
Aujourd'hui à 07:24 par ced-46

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 23:31 par albatros

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Hier à 23:01 par math61

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 22:58 par ced-46

» [ Ford Escort 1.8td an 1998 ] fuite pompe injection
Hier à 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Hier à 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Hier à 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 18:27 par Laure B

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 18:13 par BMW PASSION

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Hier à 17:04 par greg5129

» [ Renault express 1.6D an 1988 ] Voyant température
Hier à 14:52 par nazoo

» L'équipement du Motard ... c'est ça
Hier à 11:45 par albatros

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 11:42 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 11:31 par patnat

» [ Renault Clio 3 an 2012 ] Problème radar de recul
Hier à 09:41 par Diego06340

» [ Renault Mégane 4 ] Changement ampoule
Hier à 09:23 par albatros

» [ Actualité : Essai ] Mercedes-AMG Classe E 63 S : tous aux abris !
Hier à 06:33 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Suzuki Ignis
Hier à 06:24 par ced-46

» [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 Moteur GJ9HWC ] problème de démarrage (résolu)
Hier à 06:16 par ced-46

» [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] Montage ODB 7 touches (Résolu)
Hier à 05:58 par ced-46

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Jeu 01 Déc 2016, 23:29 par matrock08

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Jeu 01 Déc 2016, 22:52 par jm89

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Jeu 01 Déc 2016, 21:50 par Sennheiser

[VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyons [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]

Message par jjletto le Dim 29 Juil 2007, 01:47

Bonjour et +, Sleep

Pour recaler, tres precisement, le pion du pignon avec l'encoche d'arbre a cames, lorsqu'il n'y a pas de clavette prevue pour le pignon,
Doit-on s'aligner simplement sur le pion/pignon ou y a-t-il une astuce pour donc ajuster precisement ?


affraid to break....
Merci si vous avez une idee, ou sur les risques de remonter avec une marge d'erreur due a la largeur du pion..




Dernière édition par le Mar 28 Aoû 2007, 20:11, édité 1 fois

jjletto
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : 74
Emploi : saisonnier
Niveau technique automobile : niveau technique 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]

Message par edc52 le Dim 29 Juil 2007, 14:19

@jjletto a écrit:Bonjour et +, Sleep

Pour recaler, tres precisement, le pion du pignon avec l'encoche d'arbre a cames, lorsqu'il n'y a pas de clavette prevue pour le pignon,
Doit-on s'aligner simplement sur le pion/pignon ou y a-t-il une astuce pour donc ajuster precisement ?


affraid to break....
Merci si vous avez une idee, ou sur les risques de remonter avec une marge d'erreur due a la largeur du pion..



Salut, l'arbre à came posséde une "rainure" sur l'arrière et ça ce cale en y insérant une réglette, pour ça il faut retirer le cache soupapes

edc52
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : planète Terre
Emploi : bosseur
Niveau technique automobile : je ne me plains pas
Date d'inscription : 08/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]

Message par jjletto le Dim 29 Juil 2007, 14:24

Merci,

J'avais trouvé le post disant cela mais je ne l'ai sauvegardé et donc non recopié le lien... hier soir tard....

Bref je vais voir cela tout a l'heure et vous repond d'ici demain pour spécifier "résolu", la voiture doit rouler lundi...

Encore merci beaucoup et bon Dimanche...

jjletto
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : 74
Emploi : saisonnier
Niveau technique automobile : niveau technique 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]

Message par jjletto le Lun 30 Juil 2007, 01:12

Distribution o.k. (trouvé manuel Haynes)

Au fait il y a une grosse fuite huile dans tout le moteur :
Les hélices de turbine (turbo garett) doivent elles avoir beaucoup de jeu ( 1 mm ou plus) ? Sinon d'ou peut venir une telle fuite (hors segments).

Tchö.

jjletto
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : 74
Emploi : saisonnier
Niveau technique automobile : niveau technique 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]

Message par jjletto le Lun 30 Juil 2007, 01:18

p.s :

une fumee blanche a l'echappement, c'est un turbo qui lache ?

jjletto
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : 74
Emploi : saisonnier
Niveau technique automobile : niveau technique 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]

Message par chrysler00 le Lun 30 Juil 2007, 13:32

salut
pour la fuite d'huile tu a bien remis le joint cache soupapes?
la fumée blanche peut provenir d'un mauvais calage de la pompe
tu ne peut pas avoir de jeu sur le turbo

chrysler00
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 65
Localisation : belgique
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : passionner
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]

Message par jjletto le Lun 30 Juil 2007, 20:07

Il y avait de l(huile un peu partout.
La fumee a l'echappement est blanc-bleu.
Le remontage est o.k.

le turbo a bien du jeu... segents-joints.... changés, il fume donc toujours et seul le turbo n'a pas ete refait...

Connaissez vous un founisseur de pieces pour turbo ?

jjletto
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : 74
Emploi : saisonnier
Niveau technique automobile : niveau technique 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]

Message par jjletto le Lun 30 Juil 2007, 23:36

p.s. :

Si pompe, fumee au ralenti.
Si turbo, fumee a l'acceleration. C'est le cas.

tchô.

jjletto
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : 74
Emploi : saisonnier
Niveau technique automobile : niveau technique 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]

Message par chrysler00 le Lun 30 Juil 2007, 23:44

Turbo'S Hoet
15B r Dronckaert 59223 BP 39 59435 RONCQ CEDEX RONCQ

tu ne sais pas reparer le turbo il faut le faire reparer ou le changer
si fumée a l'acceleration=turbo

chrysler00
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 65
Localisation : belgique
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : passionner
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]

Message par jjletto le Mar 31 Juil 2007, 15:02

Thank's a Lot.

jjletto
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : 74
Emploi : saisonnier
Niveau technique automobile : niveau technique 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]

Message par jjletto le Mer 01 Aoû 2007, 13:05

Fuée a disparu finalement apres quelques minutes...

Cela devait etre segments usés ou autres....

Moteur de 250.000 Km + mecacyl (additif huile et gasoil) : n'a pas du supporter le decrassage due au mecacyl.


Merci encore.

jjletto
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : 74
Emploi : saisonnier
Niveau technique automobile : niveau technique 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]

Message par jjletto le Mer 01 Aoû 2007, 23:14

re-fume....

jjletto
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : 74
Emploi : saisonnier
Niveau technique automobile : niveau technique 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]

Message par jjletto le Sam 04 Aoû 2007, 11:20

1/ calage pompe gasoil semaine prochaine
2/ changement turbo avec un refait d(ici 1-2 semaines
(voiture roule tres peu).

@+

jjletto
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : 74
Emploi : saisonnier
Niveau technique automobile : niveau technique 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]

Message par jjletto le Mar 28 Aoû 2007, 20:03

turbo changé avec occasion 100.000 kms

passage a la console chez un diseseliste ( reglages/problemes) : durit de deprseeion turbo changé.

rodage segments neufs en cours.

traiteent additif mecacyl boite + huile + diesel a venir.

jjletto
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : 74
Emploi : saisonnier
Niveau technique automobile : niveau technique 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum