TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
Techni sur facebook
Revue technique

[ Audi A6 an 2000 ] problème éclairage console centrale de clim Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
mike
Nouveau
Nouveau
Nombre de messages : 1
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2006

[ Audi A6 an 2000 ] problème éclairage console centrale de clim Empty [ Audi A6 an 2000 ] problème éclairage console centrale de clim

Jeu 31 Aoû 2006, 22:52
bonjour,
je possède une audi A6 de 2000 et au niveau de la console centrale de clim, mes touches s'allume lorsque je les sélectionne par contre lorsque j'allume les phares les boutons devraient s'éclairer mais là ... rien.
idem pour la commande de phare sur la gauche du volant.

alors j'ai démonté la console de clim et après ouverture... je constate que toutes les (toutes petites) LED s'llument lorsque je les alimente directement... donc elles fonctionnent bien

le pb viens donc du fait que lorsque j'actionne les phare... le signal n'est pas transmis à la console....
j'ai vérifié au niveau de fusibles et ... RAS...
qu'un peut il m'orienter vers une piste ???

en gros ce qui ne va pas :
l'éclairage de nuit de toutes les touches de la console centrale de clim, l'éclairage de nuit du cendrier central, et l'éclairage de nuit de la commande de phare à gauche du volant.

des nouvelles données :

j'ai tout démonté et testé toutes les loupiotes de la console : elles fonctionnent donc le pb ne vient pas des lampes.
par contre j'ai déconnecté toutes les fiches de la console centrale et j'ai testé avec un voltmètre toutes les bornes de chaques fiches et verdict :
contact mis : à aucun moment je ne vois une connectique qui me donne du jus lorsque je mets les phares et qui ne m'en donne plus à l'extinction.
donc cela renfore mon idée que le signal "phare allumé" n'arrive pas à ma console.
demain je vais démonter la partie sous le volant pour essyer de répérer le fil qui va de la commande de phare à la console de clim... à mon avis le pb vient de ce côté... je pense !
où bien de la commande même de phare d'ailleur... pkoi pas !!!

j'avance tout doucement mais je vais y arriver !
je n'imagine même pas si je devais l'amener chez audi !!
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Audi A6 an 2000 ] problème éclairage console centrale de clim Empty Re: [ Audi A6 an 2000 ] problème éclairage console centrale de clim

Ven 01 Sep 2006, 17:12
Bonjour,

Je suppose que la commande se fait par le plus donc si tu n'as aucune alimentation arrivant le problème vient bien d'avant...

Ton compteur s'éclaire correctement quand tu mets les veilleuses ?

Ca ressemble beaucoup à un problème de fusible pourtant...
Tu pourrais repérer quel fil doit alimenter les ampoules directement sur le connecteur ..... se serait plus simple pour le suivre ensuite.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum