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krakoukas69
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[ Ford Mondeo 1.8 TD an 1997 ] pas de puissance + électrovanne d'arrêt HS Empty [ Ford Mondeo 1.8 TD an 1997 ] pas de puissance + électrovanne d'arrêt HS

Sam 06 Oct 2007, 22:59
Bonsoir à tous,
aprés m'être présenter j'aurais besoin d'avis sur plusieurs panne qui affecte la mondéo que je viens d'acheter (pas chère je vous rassure lol)
Alors aprés avoir parcouru cet excellent forum je peux vous dire que j'ai l'électrovanne d'arrêt morte. Si j'ai tout compris c'est le joint de cette dernière car la voiture démarre nickel mais ne s'arrête pas...
Donc pour celà je sais qu'il faut attaquer le capot de pompe à la disqueuse à cause du blindage 🐷 et changer l'électrovanne.
Problème est ce possible de la remplacer par une identique à l'origine et ainsi de conserver l'antidémarrage ou est on obligé d'en mettre une "à un fil" pour que ca n'interfère pas avec l'antidémarrage?

Deuxième souci la voiture n'a aucune puissance comme si plus de turbo.
Je pensais donc tout naturellemnt au débimètre mais je me demandais si celà pouvait aussi venir de la fuite de l'électrovanne même si j'y crois pas trop? Pour vous aider elle fume pas trop (EGR correct donc) et la pompe au dessus du filtre à gasoil est bien dure donc apparement pas de prise d'air à moins qu'elle soit infime.

Dernière question la clim souffle extrémment peu de froid même à fond mais le système n'a plus du tout de gaz.
Comment être sur que ca vient bien du manque de gaz et pas du compresseur?

Voilà désolé pour la lourdeur de ce premier post lol! et merci à ceux qui m'accorderont un peu de leur temps...
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[ Ford Mondeo 1.8 TD an 1997 ] pas de puissance + électrovanne d'arrêt HS Empty Re: [ Ford Mondeo 1.8 TD an 1997 ] pas de puissance + électrovanne d'arrêt HS

Sam 06 Oct 2007, 23:38
hello!

1) attention, si ton electrovanne est equipée d'un anti-demarrage, il faut remettre la même sinon ça ne demarreras plus!

2) essai de deposer ta vanne EGR et regarde sont etat (encrassement) au debut ça ne fume pas (et dés fois presque pas)

3) pour ta climatisation, si tu n'as plus de gaz, ton compresseur ne se mettras pas en route et c'est normal (securité du circuit), donc refait le plein et controle que tu n'as pas une fuite.

Pfiouuuu! je pense que j'ai fait le tour.
Du boulot en vus! lol!
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krakoukas69
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[ Ford Mondeo 1.8 TD an 1997 ] pas de puissance + électrovanne d'arrêt HS Empty Re: [ Ford Mondeo 1.8 TD an 1997 ] pas de puissance + électrovanne d'arrêt HS

Dim 07 Oct 2007, 12:25
Ca c'est sur mais je le savais.
1/ j'ai lu dans ce forum qu'on pouvait remplacer une électrovanne "d'antidémarrage" par une toute simple, il suffisait juste de brancher le fil de l'électrovanne sur un des 3 du circuit d'antidémarrage...je suis un peu perdu la lol

2/je pense pas que ce soit seulement l'EGR car la voiture plafonne à 100 km/h donc pour moi débimètre HS mais comme j'ai ce souci de vanne je me demandais si ca avait un lien.
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[ Ford Mondeo 1.8 TD an 1997 ] pas de puissance + électrovanne d'arrêt HS Empty Re: [ Ford Mondeo 1.8 TD an 1997 ] pas de puissance + électrovanne d'arrêt HS

Dim 07 Oct 2007, 12:44
hello!
tu peu toujours demonter ta vanne EGR pour la nettoyer ça lui feras pas de mal, ensuite oui ça peu venir aussi du debimetre d'air, et pour ton electrovanne, perso je me lance pas la dessus! (je ne connais pas asser) attend d'autres avis!
(debut de semaine) [ Ford Mondeo 1.8 TD an 1997 ] pas de puissance + électrovanne d'arrêt HS Nickel
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krakoukas69
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[ Ford Mondeo 1.8 TD an 1997 ] pas de puissance + électrovanne d'arrêt HS Empty Re: [ Ford Mondeo 1.8 TD an 1997 ] pas de puissance + électrovanne d'arrêt HS

Lun 08 Oct 2007, 12:24
donc apparement aucun lien entre pas de déclenchement turbo et défaillance du joint d'électrovanne d'arrêt???
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Lun 08 Oct 2007, 12:51
salut,

inquiétant, le fait que le moteur ne s'arrête pas et un manque de puissance simultané.
une électrovanne peut être en cause, mais de la limaille au niveau de celle-ci, aussi.........
je ne veux pas t'affoler, mais perso, je démonterai la pompe et je la ferai controler chez un dieseliste avant d'aller plus loin dans ma recherche!
tu l'as achetée avec le manque de puissance?

pour ta clim, [ Ford Mondeo 1.8 TD an 1997 ] pas de puissance + électrovanne d'arrêt HS Forum65 avec gabet

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[ Ford Mondeo 1.8 TD an 1997 ] pas de puissance + électrovanne d'arrêt HS Empty Re: [ Ford Mondeo 1.8 TD an 1997 ] pas de puissance + électrovanne d'arrêt HS

Lun 08 Oct 2007, 13:11
oui je l'ai acheté dans l'état pas bien cher
Pour la perte de puissance c'est comme si le débimètre était HS car plus d'effet turbo.
Par contre aucun à coups ou secousse lors des montées en régimes (périlleuses lol)
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Lun 08 Oct 2007, 13:30
re,

le débitmètre se sert que pour l'egr. rien à voir avec le manque de puissance.

fait un bon entretien (tous filtres)
vérifie qu'il n'y ait pas de fuite à l'admission. sinon, manque de pression.
à voir aussi, le catalyseur qui peut être bouché.
la distri mal calée.
les injecteurs (tarage).
mal la pompe d'injection mérite qu'om s'y interresse..........

a+

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Mar 09 Oct 2007, 22:45
Pour info je vais l'ammener chez AD PRO spécialiste diesel qui me prend 06h00 de MO en refaisant la distribution complète + changement de l'électrovanne codé + contrôle pompe avec changement de certains joints.
Il prenne 04h30 pour la courroie et 1h30 pour la pompe pour un cout total de MO de 300€.
Ma question ou peut on se procurer cette foutu électrovanne codée le moins cher possible?
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Mer 10 Oct 2007, 12:10
salut,

je ne pense pas que tu puisses l'avoir ailleurs que chez un dieseliste. et comme sont nom l'indique, il faut la coder........

a+

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[ Ford Mondeo 1.8 TD an 1997 ] pas de puissance + électrovanne d'arrêt HS Empty Re: [ Ford Mondeo 1.8 TD an 1997 ] pas de puissance + électrovanne d'arrêt HS

Mer 10 Oct 2007, 13:26
salut ,alors pour ton electrovanne d'avance tu peut la changer et la trouver dans un magazin specialiste du diesel car la mienne est codée aussi et j'avais un ami qui me l'avait changer mais le probleme il à fallu qu'il fasse une decoupe pour l'avoir car elle est proteger par un cache riveter de l'interieure tu peut regarder sur la photo l'electrovanne est bleu il à demonter l'ancienne et remis la neuve et cela ma couter il y a 4 ans à peine 100 euros .
voilà si cela peut t'aider.
*ps pour info je ne suis pas un pro*
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[ Ford Mondeo 1.8 TD an 1997 ] pas de puissance + électrovanne d'arrêt HS Empty Re: [ Ford Mondeo 1.8 TD an 1997 ] pas de puissance + électrovanne d'arrêt HS

Mar 23 Oct 2007, 00:07
alors pour vous donner des nouvelles:
changement de l'électrovanne d'arrêt "codée" par une "normale" qui m'a couté 22€. On branche un des 2 fils dessus et ca démarre et surtout ca s'arrête lol
Pas besoin de reprogrammer ni de débrancher quoique se soit.
Pour info le voyant d'antidémarrage fonctionne comme avant donc ca ne se voit pas et ca évite de changer la pompe chez ford.

Ca c'était la bonne nouvelle, la mauvaise maintenant c'est que j'ai toujours aucune puissance, je penchais plus à un défaillance de l'électrovanne d'avance car le ralenti est défois normal, défois trop haut 1300 trs et parfois se cale à 3000 trs/min (obligé de ralentir le régime moteur en embrayant un chouille)
Malgré celà je n'ai aucune fumé excessive ni aucun à coup qui sont les autres symptomes de cette panne.

Mes questions:
-si l'électrovanne d'avance déconne est ce normale que ma mondéo se traine COMME SI ELLE N'AVAIT PAS DE TURBO???
-combien ca vaut cette chose?
chémi
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[ Ford Mondeo 1.8 TD an 1997 ] pas de puissance + électrovanne d'arrêt HS Empty Re: [ Ford Mondeo 1.8 TD an 1997 ] pas de puissance + électrovanne d'arrêt HS

Mar 23 Oct 2007, 12:43
salut,

content que ta bidouille sûr l'électrovanne d'arrêt ait fonctionnée.
tu dis que tu as branché un des 2 fils dessus, de quelle couleur était ce fil?

pour ta question sur l'électrovanne d'avance, je ne pense pas qu'elle soit à l'origine de ton manque de puissance. mais tu peut la tester si tu veux.
d'abord, s'assurer qu'elle cliquète à la mise du contact (on le sent en mettant le doigt dessus)
ensuite, en débranchant le connecteur de pompe, mesurer la résistance aux borne 4 et 6 coté pompe --> 12ohms
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et controle à la borne 4 coté faisceau moteur et la masse --> tu dois obtenir une tension batterie sous contact

si ok, regarde bien le circuit d'admission d'air (étanchéité)
vérifie le fonctionnement du poumon wasegate de ton turbo (pour ça il faut une pompe pour envoyer une pression dans le tuyau).

a+

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[ Ford Mondeo 1.8 TD an 1997 ] pas de puissance + électrovanne d'arrêt HS Empty Re: [ Ford Mondeo 1.8 TD an 1997 ] pas de puissance + électrovanne d'arrêt HS

Mer 24 Oct 2007, 21:44
pour info moi les 2 fils étaient noirs, j'ai branché le seul qui avait un + et voilà tout remarche comme avant.
Aprés m'être bien renseigné je pense que ca différe pas mal selon le modèle et l'année de production.
Sinon pour résumer mes souci de puissance:
SYMPTOMES:
aucune fumée anormale / aucun à coup à l'accéleration / aucun souci de démarrage / ralenti qui se cale parfois à 1100 tours.
DEJA FAIT:
condamnation de l'EGR / nettoyage débimètre / filtre air et gasoil changé / durites de turbo changé.
Je voulais changer l'électrovanne d'avance mais en démontant je me suis apercu que ca avait déjà été fait.
Celle qui est dessus cliquette 3 fois au démarrage est ce normale?
QUE FAIRE:
comme ca siffle pas mal en roulant je pensait à une prise d'air mais j'arrive pas à la trouver? on ma parlé de wasergate et de correcteur de charge?
Je suis un peu perdu là lol
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[ Ford Mondeo 1.8 TD an 1997 ] pas de puissance + électrovanne d'arrêt HS Empty Re: [ Ford Mondeo 1.8 TD an 1997 ] pas de puissance + électrovanne d'arrêt HS

Jeu 25 Oct 2007, 12:41
krakoukas69 a écrit:pour info moi les 2 fils étaient noirs, j'ai branché le seul qui avait un + et voilà tout remarche comme avant.
Aprés m'être bien renseigné je pense que ca différe pas mal selon le modèle et l'année de production.
merci pour l'info, je vais étudier ça de plus près [ Ford Mondeo 1.8 TD an 1997 ] pas de puissance + électrovanne d'arrêt HS Nickel

Je voulais changer l'électrovanne d'avance mais en démontant je me suis apercu que ca avait déjà été fait.
Celle qui est dessus cliquette 3 fois au démarrage est ce normale?
oui, au démarrage c'est normal et c'est d'ailleurs le premier controle à réaliser pour la tester

comme ca siffle pas mal en roulant je pensait à une prise d'air mais j'arrive pas à la trouver?
il a 2 sifflements possible.
un "vrai" sifflement et là, en général, c'est le turbo en lui-même qui siffle

l'autre sifflement, en fait c'est plus un soufflement que l'on entends, là, c'est une fuite. si c'est ça que tu entends, il faut à tout prix trouver l'origine.
sur cette voiture,, pas de longueur de tuyau, de la sortie du turbo, on entre directement dans l'échangeur, on passe par un raccort caoutchouc coudé (certainement celui que tu as changé) et on rentre dans le collecteur d'admission.
donc, la 1ere chose à faire, c'est démonter l'échangeur et controler tout ça.

pour controler la wasegate du turbo (c'est la capsule sur laquelle se branche un petit tuyau sur le turbo), il faut une pompe que l'on branche sur celle-ci et l'on met de la pression pour controler que la tige fonctionne (débattement/va et vient) pour vérifier qu'elle n'est pas coincée et que le clapet resterait ouvert (ce qui empècherait le turbo de monter en pression)

bon voilà, j'espère ne pas trop t'embrouiller
tiens nous au jus

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Jeu 25 Oct 2007, 19:16
Merci de répondre car t'es bien le seul lol
Alors aprés 5 heures dessus je suis sur que ce n'est pas l'électrovanne d'avance (c'est déjà ca)
Aprés pour le bruit c'est un sifflement comme un sifflement de turbo qui se déclenche vers 2000 trs pour diminuer petit à petit (comme le temps d'action du turbo).
J'ai controlè la wasergate, sa membrane semble ok.
Par contre il en sort une grande tige avec 2 écrou de part et autre qui est reliè au collecteur...et impossible de la fairebouger à main nue.
Est ce normale ou est ce grippé? Si oui comment dégrippé car le wd40 n'y fait rien.
Merki
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Jeu 25 Oct 2007, 20:38
salut,

c'est normal que tu ne puisses bouger la tige. c'est la pièce (sur laquelle est branché le tuyau) qui l'empèche.
au bout de la tige, il y a un petit levier, c'est ce levier qui ouvre, à l'intérieur du turbo, le clapet de décharge. il doit y avoir un clips, celui-ci enlevé, tu pourras actionner ce levier (normalement).
il faut impérativement vérifier si la tige bouge en mettant de la pression (avec une pompe) dans le tuyau qui est relié à la wasegate.
petite précision: cette tige a un contre écrou pour le réglage. ne pas toucher! c'est réglé d'usine

ensuite, sur la photo ci-jointe, je te montre un tuyau sur la pompe d'injection. suis le, il part au collecteur d'admission, juste à coté du turbo. vérifie qu'il ne soit pas fendu ou débranché.
[ Ford Mondeo 1.8 TD an 1997 ] pas de puissance + électrovanne d'arrêt HS Ijn10

as-tu la possibilité de te procurer un mano (l'idéal, c'est 3/4 bars maxi (pour le mano)) pour prendre la pression de turbo?

pour finir, un sifflement turbo, c'est quand même pas bon!........

tiens nous au jus

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Jeu 25 Oct 2007, 23:51
je ne peux malhereusement pas avoir de mano et j'ai bien changé les durites dont tu parles sans effet.
J'ai pas tout compris ce que tu dit...
en fait à la sortie de la wasergate il y a une tige. Cette tige est censé bougé car elle actionne un petit "levier" sur le catalyseur il me semble.
Si j'ai bien suivi, si je pompe pour mettre de la pression, la tige doit bouger comme par magie sinon elle est grippé.
Pour finir, je pense pas que mon turbo soit mort car ils sont réputés costauds, il n'a aucun jeux et la voiture ne fume pas.
Je te tiens au jus
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Ven 26 Oct 2007, 09:03
krakoukas69 a écrit:je ne peux malhereusement pas avoir de mano et j'ai bien changé les durites dont tu parles sans effet.
J'ai pas tout compris ce que tu dit...
en fait à la sortie de la wasergate il y a une tige. Cette tige est censé bougé car elle actionne un petit "levier" sur le catalyseur il me semble.
Si j'ai bien suivi, si je pompe pour mettre de la pression, la tige doit bouger comme par magie sinon elle est grippé.

Pour finir, je pense pas que mon turbo soit mort car ils sont réputés costauds, il n'a aucun jeux et la voiture ne fume pas.
Je te tiens au jus
a+

salut,

que n'as-tu pas compris exactement?

oui

tu as vérifié la petite durite qui part de la pompe?

dommage pour le mano, le controle de pression turbo serait très utile!

a+

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Ven 26 Oct 2007, 12:17
"au bout de la tige, il y a un petit levier, c'est ce levier qui ouvre, à l'intérieur du turbo, le clapet de décharge. il doit y avoir un clips, celui-ci enlevé, tu pourras actionner ce levier (normalement)."
Pour moi au bout de la tige il y a le catalyseur?
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[ Ford Mondeo 1.8 TD an 1997 ] pas de puissance + électrovanne d'arrêt HS Empty Re: [ Ford Mondeo 1.8 TD an 1997 ] pas de puissance + électrovanne d'arrêt HS

Ven 26 Oct 2007, 12:27
salut,

ok, c'est peut-être moi qui complique un peu trop la chose.
tu as compris ce que je voulais que tu comprennes.
en fait c'est le controle de la wasegate avec une pompe qu'il faut faire.
la citation ci-dessous résume bien le truc
si doute, prends des photos et montre nous.

pour le tuyau qui part de la pompe d'injection, c'est ok?

chémi a écrit:
krakoukas69 a écrit:je ne peux malhereusement pas avoir de mano et j'ai bien changé les durites dont tu parles sans effet.
J'ai pas tout compris ce que tu dit...
en fait à la sortie de la wasergate il y a une tige. Cette tige est censé bougé car elle actionne un petit "levier" sur le catalyseur il me semble.
Si j'ai bien suivi, si je pompe pour mettre de la pression, la tige doit bouger comme par magie sinon elle est grippé.

Pour finir, je pense pas que mon turbo soit mort car ils sont réputés costauds, il n'a aucun jeux et la voiture ne fume pas.
Je te tiens au jus
a+

salut,

que n'as-tu pas compris exactement?

oui

tu as vérifié la petite durite qui part de la pompe?

dommage pour le mano, le controle de pression turbo serait très utile!

a+

+a

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[ Ford Mondeo 1.8 TD an 1997 ] pas de puissance + électrovanne d'arrêt HS Empty Re: [ Ford Mondeo 1.8 TD an 1997 ] pas de puissance + électrovanne d'arrêt HS

Ven 26 Oct 2007, 13:17
re,

je rajoute quelques infos parce que pour ton manque de puissance, ok, ça peut venir du turbo, mais pas que de ça..... il peut vouloir pousser, mais si à coté ça ne suis pas.........
donc un petit résumé qui pourra peut-être t'être utile (ou pas), tu verras bien.

en cas de manque de puissance, voici toutes les causes possible auquelles je pense pour cette voiture:

*filtre à air obturé
*filtre à gazoil obturé
*tuyaux d'arrivée gazoil pliés/obturé
*prise d'air (gazoil)
*catalyseur bouché (en général, fumée importante à l'échappement)
*échangeur (ou durites ed'admission d'air) percés
*soupape egr bloquée ouverte (là, fumée à l'échappement excessive)
*compressions moteur faibles
*turbo--> soupape de décharge (wasegate) bloquée ouverte
*turbo hs
*tuyau entre pompe d'injection et turbo fendu/bouché/débranché
*calage distribution incorrect
*injecteurs (tarage)
*mauvais carburant
*pompe d'injection défectueuse

voilà, je pense ne rien avoir oublié!
lors de tes recherches, pense à prendre des photos, l'écrit+ la vue des choses, aident quelque fois à mieux cerner ou comprendre.

un petit tuto photos au cas ou:
http://techniconnexion.1fr1.net/-t4332.htm

a+

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[ Ford Mondeo 1.8 TD an 1997 ] pas de puissance + électrovanne d'arrêt HS Empty Re: [ Ford Mondeo 1.8 TD an 1997 ] pas de puissance + électrovanne d'arrêt HS

Ven 26 Oct 2007, 20:37
merci bien...
j'ai pensé exactement comme toi donc contrôlé tous les points que tu as trés justement mentionnés dessus.

Toutes les durite sont ok (air ou gasoil), la pompe de réamorcage durcit rapidement, la courroie vient d'être remplacé et ca n'a rien changé du tout.
Pour l'EGR et le catalyseur je pense pas parce qu'elle fume trés trés peu.

Plus je cherche et plus je pense au clapet de décharge placé sur la pompe d'injection (juste au dessous de l'électrovanne d'avance)
En effet on dirait que le turbo se déclenche mais qu'il n'y a pas de surplus de gazoil donc ca ne fait pas d'"effet turbo".
Sais tu comment contrôlé cette pièce?
chémi
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[ Ford Mondeo 1.8 TD an 1997 ] pas de puissance + électrovanne d'arrêt HS Empty Re: [ Ford Mondeo 1.8 TD an 1997 ] pas de puissance + électrovanne d'arrêt HS

Ven 26 Oct 2007, 20:51
salut,

ça s'appelle un "surcaleur" pour info, le tuyau que je montre sur la photo que j'ai mis il y a quelques posts, se branche dessus.
donc, dedans, il y a une membrane, si elle était percée, tu trouverais du gazoil dans le tuyau (en le débranchant de la pompe), c'est comme ça qu'on la controle sans banc (dieseliste), tu ne peux rien voir de plus.

et là, maintenant que tu parles de ça, plus haut, tu as dit que de temps en temps, le régime ralenti augmentait........
c'est justement un des symptomes qu'entraine la membrane percée. du gazoil, au ralenti, peut partir dans l'admission et auto-alimenter le moteur.
normalement, ce tuyau doit être sec à l'intérieur. c'est la pression du collecteur d'admission qui y arrive.


vois ça toujours

a+

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[ Ford Mondeo 1.8 TD an 1997 ] pas de puissance + électrovanne d'arrêt HS Empty Re: [ Ford Mondeo 1.8 TD an 1997 ] pas de puissance + électrovanne d'arrêt HS

Ven 26 Oct 2007, 20:54
ben cherche pas plus loin en soufflant dedans, du gazoil en est sorti donc je pense que la membrane est HS.
Si j'ai bien arcouru le forum, il me semble que c'est assez chiant à démonter car il faut bien noter le nombre de tour qu'on fait car la vis sert aussi de réglage?
Et un question con mais ou trouve on cette membrane si elle se détail?
Si c'est ca promis je fais un tuto dessus ;)
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