TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
PrésentationAujourd'hui à 17:19Maume
twingo 2 1.5 dci 2013 89 000 kms vanne EGRAujourd'hui à 06:18bibile91
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
fanfan
fanfan
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : Somme (80)
Emploi : Preparatrice de cde
Niveau technique automobile : débutante
Date d'inscription : 30/05/2007
http://choupietuning.skyblog.com/

[AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important Empty [AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important

Dim 28 Oct 2007, 23:42
Bonjour à tous,

Je viens vous demander quelques conseils sur un souci de freinage. J'ai lu le message de guillaume et j'avais cru reconnaître mon problème mais finalement c'est pas tout à fait la même chose.

J'ai une petite AX de 94, diesel et 230000 kms. Très solide et fiable. Seulement depuis quelques semaines, elle tremble enormement lors du freinage.

Le volant vibre enormement ainsi que la pedale lorsque que je freine, doucement ou pas.

J'ai commencer par changer disques et plaquettes et le problème est toujours la. J'ai demander à un centre auto et il me dit que se sont les etriers qui sont grippés. Bizarre puisque mon piston revenait correctement.

Je les change quand même, je fais une purge. Ensuite, lorsque je remonte les plaquettes, je m'aperçois que la plaquette est felée en 2 et finit même par se casser. Je pensait que c'était surement ça puisqu'il faut pas grand chose pour que ça tremble... j'en ai remis d'autres mais c'est toujours pareil.

Les triangles, cardans, suspensions ont été changés.

Alors maintenant je me demandes si ca ne serait pas le "porte fusée" (je crois que ca s'appelle comme ça) ou le "moyeux". Avant de faire d'autres frais, je souhaiterais avoir vos conseils.

Merci d'avance de votre aide.

A bientôt

Fanfan
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important Empty Re: [AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important

Lun 29 Oct 2007, 10:11
Salut.
Pour moi, c'est les freins.
Mais tu dis que tu as changé les disques et plaquettes avant?
Tu as bien mis du neuf?
Alors essaye de tirer légèrement le frein à main des fois que les tambours arrière soient voilés.
Si c'est le cas, tu vas sentir ton levier bougé.
A+
fanfan
fanfan
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : Somme (80)
Emploi : Preparatrice de cde
Niveau technique automobile : débutante
Date d'inscription : 30/05/2007
http://choupietuning.skyblog.com/

[AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important Empty Re: [AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important

Lun 29 Oct 2007, 13:19
Bonjour,
Merci pour ta reponse.

Oui j'ai bien mis du neuf pour les disques et plaquettes.

Je vais essayer ton conseil parce que j'ai entendu dire effectivement que si tu as un problème sur tes tambours, cela peut faire trembler tout l'avant.

En esperant qu'il s'agisse de ça ; ca me rassurerait quand même. Je te tiendrais au courant.

Encore merci.
A bientôt
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 38
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

[AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important Empty Re: [AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important

Lun 29 Oct 2007, 19:43
Salut fanfan

Les étriers ne sont pas grippé car les pistons coulissent bien... Mais as-tu vérifié les colonnettes (c'est là-dessus que les étriers coulissent) ?

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
fanfan
fanfan
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : Somme (80)
Emploi : Preparatrice de cde
Niveau technique automobile : débutante
Date d'inscription : 30/05/2007
http://choupietuning.skyblog.com/

[AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important Empty Re: [AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important

Lun 29 Oct 2007, 20:37
Bonsoir Jéjé,

Je t'avouerais que ça ne m'est absolument pas venue à l'idée et pourtant ça aurait dû.Je m'occupe de la voiture à fond pendant le pont férié et j'essayerais la methode de noriavag.

J'en ai parler à un technicien de feu vert et il m'a dit qu'il fallait passer la voiture ou les roues (je ne sais plus ....) au calculateur ...

Je ne sais absolument pas ce que c'est et pour l'instant j'ai pas pris rendez vous. Je voulais avoir d'autres avis avant de payer une intervention inutile parce que là ; je seche completement.

Je te tiendrais au courant.

Merci de m'avoir repondu. Bonne soirée.

A bientôt
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 38
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

[AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important Empty Re: [AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important

Lun 29 Oct 2007, 23:30
fanfan a écrit:centre auto
fanfan a écrit:technicien de feu vert
ah bon ils donnent des conseils, puis ils ont même des techniciens ?!?

fanfan a écrit:qu'il fallait passer la voiture ou les roues (je ne sais plus ....) au calculateur
Ah bin voilà !!
A la valise diag peut-être... c'est ce qui est utilisé pour dialoguer avec les calculateurs, qui sont dans la voiture. On cherche beaucoup de panne........éléctriques/électroniques....................avec ça.........


j'avais oublié qu'ils étaient équipés de ces machines dans ces....ces.....ces..... quoi ? garages ? nooonnnnnnn on m'aurait prévenu on dit pas garages.....

Une vibration électrique peut-être ? euh je vais retourner à l'école moi je crois..... study

Donc en clair : si le "technicien feu vert" pale veut chercher un tremblement dans le train avant avec la valise diag, va chez un vrai garagiste ou cherche dans ton garage à toi...

dis, c'est vrai que c'est des voleurs et qu'ils savent pas faire grand chose dans les centres auto ?

Bon je ne m'attarderais pas sur le sujet des centres auto qui a déjà été débattu sur le forum, en plus ce topic n'est pas là pour ça.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
fanfan
fanfan
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : Somme (80)
Emploi : Preparatrice de cde
Niveau technique automobile : débutante
Date d'inscription : 30/05/2007
http://choupietuning.skyblog.com/

[AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important Empty Re: [AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important

Mar 30 Oct 2007, 18:02
Salut Jéjé,

Apparemment tu as une dent contre eux. Dans un sens ; je dirais que tu n'as pas tort. J'ai eu à faire a une paire d'abrutis dans ces magasins là. Ils sont du genre à te poser par terre les jantes à l'envers (ah la la la.... No )

Avant que je mettes mon nez dans la mécanique ; j'avoue que j'y allais très souvent.
Mais tu veux les appeler comment sinon "technicien" ?
Je serais tenter par "bons à rien" mais je vais rester respectueuse. Dans ma region, y en a qui en tienne une grosse couche. Un autre exemple : ils oublient de remettre le bouchon du carter avant de remettre de l'huile. [AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important 669104

C'est pour ça que j'ai commencer à m'y mettre parce que payer si cher avec le risque de bouziller ta voiture, c'est dangereux.

Enfin bref, j'ai poser la question au cas où parce que je suis persuadée que l'on peut denicher des talents dans ce centre de "garage".

C'est vrai que sa reponse me semblait bizarre mais tu sais je ne suis pas experte.

Je m'occupe de la "tite" AX ce week end en appliquant vos conseils et j'espère bien trouver la solution qd même.

Merci encore et desolé de t'avoir parler de feu vert [AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important 633245

Bonne soirée.
bandi06b
bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 46
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

[AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important Empty Re: [AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important

Jeu 01 Nov 2007, 13:59
+1111 avec jéjé !!!!!!!!!

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

[AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important Empty Re: [AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important

Jeu 01 Nov 2007, 19:29
hello!
heuu pour les centre autos jéjé n'est pas le seul a avoir le même avis! [AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important Emotlol2
Pas mal le coup de la valise diag. pour un tremblement [AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important Emotlol2
j'aurais louper des cours de mecanique moi????? scratch

non bon plus serieux!
regarde les axes ou coulisse ton etrier de freins et remet un peu de graisse dessus! (ça leurs ferras pas de mal) [AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important Lol4
c'est plus genant que grave si c'est regler tot!
@+
fanfan
fanfan
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : Somme (80)
Emploi : Preparatrice de cde
Niveau technique automobile : débutante
Date d'inscription : 30/05/2007
http://choupietuning.skyblog.com/

[AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important Empty Re: [AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important

Jeu 08 Nov 2007, 06:00
Bonjour à tous [AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important Coucou

Ca y est on a trouver le probleme.

C'était Jéjé qui avait trouver la solution. Il s'agissait bien des colonnettes.

On les a remplacées et ca ne tremble plus cheers

Merci à tous de m'avoir repondu

[AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important Forum03

A bientôt
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important Empty Re: [AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important

Jeu 08 Nov 2007, 07:56
[AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important N56_1138

Merci pour l'info. [AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important Nickel

Bonne route. [AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important Vroumvro


Jéjé: [AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important 203464
bandi06b
bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 46
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

[AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important Empty Re: [AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important

Jeu 08 Nov 2007, 17:47
toujours au top jéjé !!!

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 38
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

[AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important Empty Re: [AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important

Jeu 08 Nov 2007, 18:37
[AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important 756961

[AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important N56_1138 à fanfan !!

Moi non pas bravo ce n'est que mon ancien métier...

Bonne route à toi [AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important Vroumvro

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

[AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important Empty Re: [AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important

Jeu 08 Nov 2007, 22:10
houla!
jéjé doucement on apprend tout les jours! :poto:
[AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important Emotlol2












[AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important Spliqui_
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 38
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

[AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important Empty Re: [AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important

Jeu 08 Nov 2007, 22:23
gabet62 a écrit:houla!
jéjé doucement on apprend tout les jours! :poto:
[AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important Emotlol2












[AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important Spliqui_

Ah mais je ne dis pas le contraire !! tiens d'ailleurs, "tous" et pas "tout".... [AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important 40
study








[AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important Brice














Image hébergée par servimg.com

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

[AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important Empty Re: [AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important

Jeu 08 Nov 2007, 22:44
re!
[AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important Sad-smil arrete! [AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important Smilies_

[AX 1.4D de 94] Probleme de freinage important 326756
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum