TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation R-oneHier à 13:39R-one
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[Astra 1.6 caravan an93]Bouton cliquet frein à main (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture [Astra 1.6 caravan an93]Bouton cliquet frein à main (résolu)

Mer 05 Déc 2007, 07:15
Bonjour;

Le petit bouton du cliquet de frein à main ne revient plus!

Je pense bien me souvenir qu'il faut sortir la poignée plastique en la faisant coulisser vers l'avant à l'aide d'un marteau et d'une cale en bois pour pouvoir accéder au système de ressort/bouton qui se trouve dans le levier de frein à main ....
Ai je bonne mémoire????? (cela remonte à près de 20 ans, alors..... scratch )
Est ce qu'il faut prévoir de changer une pièce, ou y a t'il un truc pour remédier au problème????
Un graissage suffit t'il en général, ou faut il prévoir de changer plus????
Est il nécessaire de péposer tout le levier pour remédier à ce prob?????

Merci aux connaisseurs de la marque!!!

@+ DarkGyver


Dernière édition par le Mer 05 Déc 2007, 11:33, édité 2 fois
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [Astra 1.6 caravan an93]Bouton cliquet frein à main (résolu)

Mer 05 Déc 2007, 11:31
Re-bonjour;

Bon.... Ben je vais faire la question réponse!!! [Astra 1.6 caravan an93]Bouton cliquet frein à main (résolu) Excliobo

En fait en attendant d'avoir une réponse, je me suis dit que j'alais déjà démonter le soufflet du manche de frein à main pour voir plus exactement ce qui se passe dessous....

Une fois retiré, je constate que j'avais dû manger un peu trop d'épinards hier soir, [Astra 1.6 caravan an93]Bouton cliquet frein à main (résolu) Pasmafau et que j'avais légèrement tordu le levier du frein à main! [Astra 1.6 caravan an93]Bouton cliquet frein à main (résolu) Grrrr09
Ce n'était pas flagrant, mais il fesait un arc de cercle! [Astra 1.6 caravan an93]Bouton cliquet frein à main (résolu) Hum
Le système d'enclenchement du cliquet etant une tringle coulissant dans un tube, celui ci restait grippé! [Astra 1.6 caravan an93]Bouton cliquet frein à main (résolu) Smilies_

Je l'ai dont tiré à moitié, intercallé un petit bout en bois pour que levier pousse sur la cale côté "ventre" au milieu de l'arc de cercle, puis j'ai poussé dans l'autre sens pour le redresser!

Verdict :
Le bouton coulisse de nouveau comme à son premier jour!!! Twisted Evil

C'est ma femme qui est contente!!! [Astra 1.6 caravan an93]Bouton cliquet frein à main (résolu) 87493

Elle avait déjà râlé hier soir, comme quoi j'y avais "destroyé" son frein à main!!! [Astra 1.6 caravan an93]Bouton cliquet frein à main (résolu) 15

Voilà..... prob résolu!!!

@+ DarkGyver
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum