TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[e46 323ci] reinitialitation des bobines d'allumages Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
kallay
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : allonnes
Emploi : employer chez renault
Niveau technique automobile : agent de maitenance
Date d'inscription : 10/11/2007

[e46 323ci] reinitialitation des bobines d'allumages Empty [e46 323ci] reinitialitation des bobines d'allumages

Ven 11 Jan 2008, 16:50
salut,a tous j'ai changer 2 bobines d'alumages neufs ,mon electricien auto ma effacer les defauts ,j'ai changer mon debimetre d'occasion et lui me dit qui ya pas besoin de reprogramation,alors que bm me dit le contraire.je veut avoir votre avis ,merci encore.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e46 323ci] reinitialitation des bobines d'allumages Empty Re: [e46 323ci] reinitialitation des bobines d'allumages

Sam 12 Jan 2008, 07:21
Re;

Pour les bobines, il est certain qu'il n'y a pas besoin de réinitialisation.

Pour ce qui est du débitmètre, cela dépend des modèles etc....

Ceci dit la plus grande partie du temps il n'y en a pas besoin si l'on remplace le débitmètre par un modèle de même référence!

Laisse moi voir ton No de série ( 7 derniers chiffres!)

Je pense que l'on t'aiderai probablement mieux si tu expliquais clairement ton problème....

@+
avatar
kallay
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : allonnes
Emploi : employer chez renault
Niveau technique automobile : agent de maitenance
Date d'inscription : 10/11/2007

[e46 323ci] reinitialitation des bobines d'allumages Empty Re: [e46 323ci] reinitialitation des bobines d'allumages

Sam 12 Jan 2008, 14:13
salut;dark qand je suis chercher ma voiture suite au changement de la resistance qui fonctione tres bien (prix total 70euros bien sur sans la piece )et il me dit qaund il a passer a la valise qui avait un defaut et qui les a effacer et que dans 15 jours il fallait que je reviene pour voir si il ya avait plus de defaut.pour le debimetre que j'ai changer de meme marque (siemens) me dit il ya pas besoin.voila j'espere que tout est dit.voici les chiffre (18145)merci.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e46 323ci] reinitialitation des bobines d'allumages Empty Re: [e46 323ci] reinitialitation des bobines d'allumages

Dim 13 Jan 2008, 09:56
Re;

Il me faut les 7 derniers....
En fait 2 lettres et 5 chiffres....

Si tu as changé ton débit mètre toi même, il y a de fortes chances que l'erreur mémorisée soit liée à ces travaux....
Dans ce cas, ton mécano a tout à fait raison....
Le mieux est de vérifier quelques jours plus tard si cette même erreur réapparaît après effacement!

Attention pour ce qui est des débitmètre.....
L'important est la référence!
La même marque ne suffit pas......

@+
avatar
kallay
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : allonnes
Emploi : employer chez renault
Niveau technique automobile : agent de maitenance
Date d'inscription : 10/11/2007

[e46 323ci] reinitialitation des bobines d'allumages Empty Re: [e46 323ci] reinitialitation des bobines d'allumages

Dim 13 Jan 2008, 11:46
salut,voila les numero (jp18145) la reference du debimetre est exactement le meme ,c'est moi qui est changer le debimetre rien de compliquer moteur eteint j'ai enlever la fiche et les deux clips .quant tu parle de l'erreur memoriser tu veut dire que c'est les bobines.merci dark .j'atend ta reponse.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e46 323ci] reinitialitation des bobines d'allumages Empty Re: [e46 323ci] reinitialitation des bobines d'allumages

Dim 13 Jan 2008, 12:14
Re;

Lorsque le véhicule est entretenu chez BMW, ce contrôle d'erreur est fait à chaque entretien! De cette manière on peut savoir si il y a eu un prob entre deux entretiens!
Mais dans le cas d'un véhicule "non suivi", la présence d'une erreur ne veut pas dire grand chose!

En fait si tu démontes un élément, et que tu mets le contact, il peut arriver que le module considère qu'il y a une erreur.
(Même si le moteur n'a pas été démarré!)

Ceci arrive parfois même, simplement parce que la batterie a été vide a un moment ou un autre!

Ces erreurs mémorisées, sont en fait de fausses erreurs!

C'est pour cette raison qu'elles sont effacées dans un premier temps (après les avoir notées pour mémoire!).
Si après quelques jours de conduite les mêmes erreurs réapparaissent, alors on en déduit que ce ne sont pas de fausses erreurs!

A ce moment là, on en cherche l'origine! (mais seulement à ce moment là!!!)

Après vérification:
si tu as remplacé ton débit mètre par le même , pas besoin de reprogrammation sur ton véhicule....

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum