TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation R-oneHier à 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[toyota Rav 4 an 07] demarrage impossible Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
isabelle91
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : savigny sur orge
Emploi : monitrice auto ecole
Date d'inscription : 11/04/2008

[toyota Rav 4 an 07] demarrage impossible Empty [toyota Rav 4 an 07] demarrage impossible

Dim 13 Avr 2008, 10:57
bonjour à tous,

je vous soumets à probleme que Toyota n'arrive pas à résoudre.
mon véhicule refuse de s'ouvrir de façon aléatoire. la télécommande n'actionne pas le dévérouillage des portes. Sur ce modele, une clé de secours est encastrée dans le boitier ce qui permet tout de meme d'ouvrir les portes.
Seulement, le déverrouillage n'étant pas fait, il est impossible de demarrer la voiture, car sur ce modele, il n'y a pas de contacteur pour inserer la clé.
Il s'aggirait apparament d'un brouillage d'ondes... dixit Toyota, qui a garder la voiture 5 jours, et comme elle demarait très bien chez eux, me propose de me la rendre telle quel.
Avez vous une idée ? puisqu'il ne me propose pas de solution, et que selon l'endroit ou je me gare, je ne suis pas sure de pouvoir repartir...

merci à vous.

ps : j'espère avoir été relativement explicite...
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[toyota Rav 4 an 07] demarrage impossible Empty Re: [toyota Rav 4 an 07] demarrage impossible

Dim 13 Avr 2008, 14:30
Salut.
La théorie des brouillages d'ondes, est tout à fait probable.
Je n'ai malheureusement pas de solution à te donner, sauf de déplacer le véhicule d'une 100en de mêtre quand ça arrive. ( en remorquage ).

En attendant que toyota trouve la solution, évite de te parquer devant des portes automatiques, et des appareil style banquomate.

Stp, tiens nous au courant si toyota trouve une solution. Merci.
coco68
coco68
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 459
Age : 64
Localisation : Alsace
Emploi : chef d'atelier
Niveau technique automobile : maitrise
Date d'inscription : 05/01/2008

[toyota Rav 4 an 07] demarrage impossible Empty Re: [toyota Rav 4 an 07] demarrage impossible

Dim 13 Avr 2008, 19:19
Salut,

Aurais-tu par hasard le système easy-start [toyota Rav 4 an 07] demarrage impossible Lol4

___________________________________________
Le savoir ne vaut que s'il est partagé
avatar
isabelle91
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : savigny sur orge
Emploi : monitrice auto ecole
Date d'inscription : 11/04/2008

[toyota Rav 4 an 07] demarrage impossible Empty Re: [toyota Rav 4 an 07] demarrage impossible

Dim 13 Avr 2008, 20:41
la doc est dans le rav4, qui est chez toyota, mais je pense que c'est cela, juste un bouton à droite du volant, et pour demarrer, il faut debrayer.
avatar
dherbome
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : fleury merogis
Emploi : fctionnaire
Niveau technique automobile : bricole
Date d'inscription : 15/12/2006

[toyota Rav 4 an 07] demarrage impossible Empty Re: [toyota Rav 4 an 07] demarrage impossible

Lun 14 Avr 2008, 08:59
Salut est ce que ça t'arrive souvent en période de pluie.
Il faut juste nettoyer ton parre brise au niveau du capteur qui doit se trouver vers ton rétroviseur pour faciliter l'ouverture.
Sinon change ta pile peut être qu elle commence a être fatigué.
avatar
isabelle91
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : savigny sur orge
Emploi : monitrice auto ecole
Date d'inscription : 11/04/2008

[toyota Rav 4 an 07] demarrage impossible Empty Re: [toyota Rav 4 an 07] demarrage impossible

Lun 14 Avr 2008, 12:48
pluie, beau temps... cela disfonctionne par tout les temps, je suivrais quand meme ton conseil en nettoyant au niveau du pare brise. Sinon, l'une ou l'autre des télécomandes ne fonctionnent pas mieux.
merci
avatar
dherbome
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : fleury merogis
Emploi : fctionnaire
Niveau technique automobile : bricole
Date d'inscription : 15/12/2006

[toyota Rav 4 an 07] demarrage impossible Empty Re: [toyota Rav 4 an 07] demarrage impossible

Lun 14 Avr 2008, 13:41
Je pensais aussi as tu installé un gps ou un appareil electronique cela pourrais empêcher une bonne réception de ton bip.
avatar
isabelle91
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : savigny sur orge
Emploi : monitrice auto ecole
Date d'inscription : 11/04/2008

[toyota Rav 4 an 07] demarrage impossible Empty Re: [toyota Rav 4 an 07] demarrage impossible

Lun 14 Avr 2008, 19:36
non, il s'agit du modele dx avec gps intégré...
je me demandais par contre si la fréquence du bip (boitier) pouvait etre modifié ? car visiblement il s'agit d'une interférence avec un onde émise par quelqu'un d'autre....
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[toyota Rav 4 an 07] demarrage impossible Empty Re: [toyota Rav 4 an 07] demarrage impossible

Mar 15 Avr 2008, 01:09
isabelle91 a écrit:non, il s'agit du modele dx avec gps intégré...
je me demandais par contre si la fréquence du bip (boitier) pouvait etre modifié ? car visiblement il s'agit d'une interférence avec un onde émise par quelqu'un d'autre....
Ben oui.
Et plus on va de l'avant, plus il y en a.
Et ce n'est en tous cas pas typique à toyota, mais à ce système. [toyota Rav 4 an 07] demarrage impossible Pasmafau
coco68
coco68
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 459
Age : 64
Localisation : Alsace
Emploi : chef d'atelier
Niveau technique automobile : maitrise
Date d'inscription : 05/01/2008

[toyota Rav 4 an 07] demarrage impossible Empty Re: [toyota Rav 4 an 07] demarrage impossible

Mar 15 Avr 2008, 08:56
Salut,

Effectivement avec le gros bouton c'est un système easy start. [toyota Rav 4 an 07] demarrage impossible Lol4

As-tu également l'option téléphone intègrée qui est activée si oui n'aurais-tu pas un portable samsung Question

Mais est-ce un modèle 2006 mis en circulation en 2007.

Quand a-t-il été mis en circulation [toyota Rav 4 an 07] demarrage impossible Pasmafau

___________________________________________
Le savoir ne vaut que s'il est partagé
avatar
isabelle91
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : savigny sur orge
Emploi : monitrice auto ecole
Date d'inscription : 11/04/2008

[toyota Rav 4 an 07] demarrage impossible Empty Re: [toyota Rav 4 an 07] demarrage impossible

Mar 15 Avr 2008, 19:47
donc, oui, l'option bluthooth est intégré et activé, avec un telephone sony qui s'y connecte régulièrement.
c'est un modele mise en circulation en mars 2007 (acheté neuf). Par contre je ne sais pas si c'est un modele 2006 ou 2007 et si oui s'il y a des différences entre les 2. Le chef des ventes de toyota dit que cela lui arrive aussi sur son land cruiser, mais comme il a une clé, il peut quand meme demarrer !
Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y a pas eu de problème pendant 10 mois...
coco68
coco68
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 459
Age : 64
Localisation : Alsace
Emploi : chef d'atelier
Niveau technique automobile : maitrise
Date d'inscription : 05/01/2008

[toyota Rav 4 an 07] demarrage impossible Empty Re: [toyota Rav 4 an 07] demarrage impossible

Ven 18 Avr 2008, 09:22
Salut,

As-tu le même téléphone depuis le debut ou a-t-il été reprogrammer Question

___________________________________________
Le savoir ne vaut que s'il est partagé
avatar
isabelle91
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : savigny sur orge
Emploi : monitrice auto ecole
Date d'inscription : 11/04/2008

[toyota Rav 4 an 07] demarrage impossible Empty Re: [toyota Rav 4 an 07] demarrage impossible

Ven 18 Avr 2008, 12:29
bonjour,
c'est le meme telephone, un tech de chez toyota est passé, puisque le rav est revenu à la maison, et que dès le lendemain, il ne demarrait plus à nouveau. L'explication est certainement qu'un voisin actionne son alarme de maison, et que cela interfère avec le rav, puisque après test, à 7h du mat, le rav s'ouvre et donc demarre, et qu'à 9h plus rien ne fonctionne ! le tout est de localiser le pavillon protégé avec alarme. En attendant le tech va faire remonter l'info à toyota france et essayer de trouver une solution, car si le rav ne supporte pas une onde de tel ou tel fréquence, cela peut etre problématique...
cloclofou
cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 59
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

[toyota Rav 4 an 07] demarrage impossible Empty Re: [toyota Rav 4 an 07] demarrage impossible

Ven 18 Avr 2008, 14:49
Salut

Tout à fait les alarmes de pavillon avec systéme anti scanner brouillent les ondes , j'ai rencontré le même probléme avec mon beau pére qui a lui aussi des véhicules Toyota.
Mais pas de probléme avec d'autre marque pour l'instant.

Quand mon alarme est en route il ne peut pas l'ouvrir [toyota Rav 4 an 07] demarrage impossible Pasmafau par contre je n'ai pas de solution à te proposer [toyota Rav 4 an 07] demarrage impossible Rougit

A+

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm[toyota Rav 4 an 07] demarrage impossible Panneau-regles Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
coco68
coco68
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 459
Age : 64
Localisation : Alsace
Emploi : chef d'atelier
Niveau technique automobile : maitrise
Date d'inscription : 05/01/2008

[toyota Rav 4 an 07] demarrage impossible Empty Re: [toyota Rav 4 an 07] demarrage impossible

Dim 20 Avr 2008, 19:40
Salut,

Le problème de brouillage est récurent car toutes les marques le connaissent entre dans certain secteur comme les prisons ou il y a des système de brouillage pour portable [toyota Rav 4 an 07] demarrage impossible Pasmafau

___________________________________________
Le savoir ne vaut que s'il est partagé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum