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[e36 325 td] probleme de carrossage

le Lun 14 Avr 2008, 17:50
bonjour à tous
je viens à vous pour un souci au moment du parallélisme
en faite, j'ais fait faire un parallélisme/géométrie il y a 4/5 mois, et j'ais constaté que je bouffer littéralement mes pneus avant sur l'intérieur de chacun, la je vien de remettre des nouveaux pneus sur mes jantes à déport, et je m'apprétais à refaire de nouveau un para, etc (je viens de changé tout les silent bloc arrière + ceux de triangle avant)
je reviens d'un nouveau garage qui va me le faire, mais à peine arrivé, il me dit que le probleme ne vient pas d'un mauvais réglage du para ou de la géométrie, mais c'est un problème de carrossage, que l'on vois rien qu'en ce mettant devant ma voiture

il a vérifié mes rotules, etc, tout est bon, reste plus que cette histoire de carrossage.
il ne vois pas comment il ce regle sur mon e36, il me dit que sur golf3 part exemple, c'est au niveau de la jambe de suspension que sa ce regle, mais la, il ne sais pas.

alors esque quelqu'un sais comment on regle le carrossage avant sur un E36
et si c'est possible bien sur.
avec des calles ou autre part exemple.

merci d'avance à tous ceux qui pouré m'aider

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Re: [e36 325 td] probleme de carrossage

le Lun 14 Avr 2008, 19:08
Re;

Est ce que ce véhicule a été accidenté?

Il me faudrait les 7 derniers chiffres de ton No de série, ainsi qu'une copie des mesures de parallèlisme faites la dernière fois.....

@+ DarkGyver

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Re: [e36 325 td] probleme de carrossage

le Lun 14 Avr 2008, 19:59
alors non il n'a pas été accidenté, mais j'ais oublié betement de précisé que je l'ais rabaissé (- 40mm av/ar) juste avant ce parallélisme, c'est pour sa d'ailleur que je l'ais fait faire.

pour le n° de série : EM48587 (au besoin, j'ais l' ETK)

et pour la photocopie du dernier parallélisme/géométrie, voila :

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Re: [e36 325 td] probleme de carrossage

le Mar 15 Avr 2008, 06:10
Re;

Je ne connais pas toutes ces mesures de mémoire, mais je peux te dire à première lecture, qu'il n'y a très probablement rien d'anormal !!!

Je pense que celui qui a fait les réglage s'est trompé de tableau de référence....
En fait lorsque l'on abaisse le véhicule, il faut prendre les mesures M3 ou M technic, car elles tiennent compte du fait que les ressorts sont plus courts!

Bien sûr ce ne sera pas exact, car les ressorts courts ne sont pas exactement ceux des M3 ou MTechnic, mais tu verras que le carrossage sera très probablement dans les tolérences ..... comme par magie!

De plus il faut faire les mesures véhicule chargé!

je pourais te donner ces mesures de référence mercredi ou jeudi....

Juste encore une question...
Ces mesures (tableau) ont été faites après avoir abaissé le véhicule???

Avec les valeurs de pincement que tu avais, il est tout à fait normal que les pneus de bouffent à l'intérieur...
Une propulsion a toujours un peu de fermeture, et là elle avait un paquet d'ouverture.... Dû probablement au fait qu'elle a été abaissée....

@+ DarkGyver

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Re: [e36 325 td] probleme de carrossage

le Mar 15 Avr 2008, 13:36
salut darkgyver

alors oui c'est le tableau aprés rabaissement et réglage bien sur.
j'ais passé un bon moment à mpe renseigné sur le net, et énormément de bmistes ont ce souci, sans possibilité réel de réglage.
il faut mettre des coupelles d'amorto d' M3 qui sont excentré, mais ils ce place mal et la tete du vérin ne passe plus dans le trou vue de dessus, et meme avec sa, sa ne corrige pas énormément.
le réglage de carrossage n'est pas posible sur E36, et si tu regarde le tableau que j'ais mit, tu vois nettement qu'il n'est pas bon de + d'1° en négatif.
alors la, a part agrandir les trous de fixation de coupelle d'amorto (un trou oblong) pour pouvoir décalé la jambe de suspension vers l'extérieur, de façon à ratrapé cette différence, je ne vois rien d'autre à faire. scratch

si toi ou quelqu'un d'autre à une meilleur idée, elle sera le bien venu.
mis à part remettre des amorto + ressort d'origine qui sont exclu du programme

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Re: [e36 325 td] probleme de carrossage

le Mer 16 Avr 2008, 08:54
Re;

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire.....

Les tableaux ne sont pas uniques!
Ils dépendent du type de suspension que tu as!

A priori le tableau qu'il a utilisé serait pour les E36 abaissé construites après 95.
Il pourrait donc être le bon!
Mais encore faudrait il être certain en mesurant la hauteur de caisse au moment de la mesure...

En effet la solution est de mettre une coupelle esce,ntrée dans ce cas comme les E36 M3 ont d'origine
Visible ici!

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CB91&mospid=47448&btnr=31_0239&hg=31&fg=10

Sûr que la tête de verin ne passe^plus dans le trou,
C'est noemal car elle est excentrée!

Par contre il est certain que cela corrige beaucoup....

@+

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