TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[Golf 2 1.6 gtd an 91] Claquement à la roue avant droite. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
doudoudil
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : mons
Emploi : barmaide
Niveau technique automobile : debutante
Date d'inscription : 15/04/2008

[Golf 2 1.6 gtd an 91] Claquement à la roue avant droite. Empty [Golf 2 1.6 gtd an 91] Claquement à la roue avant droite.

Mer 16 Avr 2008, 11:42
Bonjour,Ma golf 2 à depuis quelques jours un bruit de claquement qui vient de la roue avant droite.Le bruit n'es pas en continue mais reviens souvent en ligne droite ou quand on tourne.Il disparait aussi quand je debraye.On ma dit que cela pouvais venir des cardans,mais comment verifier cela?Pouvez vous m'aidez et m'expliquez svp comment je procede pour verifier mes cardans. Merci d'avance à tout ceux qui me repondrons.
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[Golf 2 1.6 gtd an 91] Claquement à la roue avant droite. Empty Re: [Golf 2 1.6 gtd an 91] Claquement à la roue avant droite.

Mer 16 Avr 2008, 11:49
Salut.
C'est très difficile de contrôler un cardan. Parce que si le plat sur une des billes du cardan ( c'est ce qui créera le bruit ) n'est pas en face, tu n'auras aucun jeu.
Tu as meilleur temps de la faire essayer à un mécano, et même pour lui, ce sera pas forcément évident.
Un roulement de roue peut aussi donner les mêmes symptômes.
A+
avatar
doudoudil
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : mons
Emploi : barmaide
Niveau technique automobile : debutante
Date d'inscription : 15/04/2008

[Golf 2 1.6 gtd an 91] Claquement à la roue avant droite. Empty Re: [Golf 2 1.6 gtd an 91] Claquement à la roue avant droite.

Mer 16 Avr 2008, 12:00
holla, oki donc si je comprend bien mieux vaut faire verifier par un mecano je vais remedier a cette solution je pense.merci beaucoup.a+
avatar
doudoudil
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : mons
Emploi : barmaide
Niveau technique automobile : debutante
Date d'inscription : 15/04/2008

[Golf 2 1.6 gtd an 91] Claquement à la roue avant droite. Empty Re: [Golf 2 1.6 gtd an 91] Claquement à la roue avant droite.

Jeu 17 Avr 2008, 23:38
bonsoir , Je voulais encore poser une tite question je travail pas mal pour le moment et pas encore eu le temps de passer voir un mecano.Mais est ce que je peux rouler avec la voiture comme ca ?j'attend avec impatience vos reponse merci
avatar
jojo67
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : strasbourg
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 23/12/2006

[Golf 2 1.6 gtd an 91] Claquement à la roue avant droite. Empty Re: [Golf 2 1.6 gtd an 91] Claquement à la roue avant droite.

Ven 18 Avr 2008, 00:27
Salut ,

Tu peux essayer de voir en levant un cote de la voiture tu demarre et tu fait tourner la roue tu peux accelerer et passer les vitesses y pas de risque seul la roue qui sera en l'air tournera et apres tu fait pareil pour l'autre cote.

Pour verifier tes roulement de roue pareil tu la leve et la tu fait tourner la roue a la main normalement la roue doit tourner sans faire de bruit ou tres peu .

Mais je ne pense pas que ce soit un roulement je dirai aussi un cardan.

Est ce que le bruit le fait genre quand tu passe une bosse ou quant tu freine ?

Si c'est le cas verifie tes rotule de suspension.

Tiend nous au courant
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[Golf 2 1.6 gtd an 91] Claquement à la roue avant droite. Empty Re: [Golf 2 1.6 gtd an 91] Claquement à la roue avant droite.

Ven 18 Avr 2008, 07:13
doudoudil a écrit:bonsoir , Je voulais encore poser une tite question je travail pas mal pour le moment et pas encore eu le temps de passer voir un mecano.Mais est ce que je peux rouler avec la voiture comme ca ?j'attend avec impatience vos reponse merci

Salut.
Il faudrait savoir exactement ce que sait pour te répondre. A priori je dirais oui, mais c'est sous ton entière responsabilités.
Se que dit jojo est une possibilité de contrôle, mais pas automatiquement efficace.

Je vois que tu es barmaid, tu n'as pas un client mécano qui peut aller te l'essayer?
A+
avatar
doudoudil
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : mons
Emploi : barmaide
Niveau technique automobile : debutante
Date d'inscription : 15/04/2008

[Golf 2 1.6 gtd an 91] Claquement à la roue avant droite. Empty Re: [Golf 2 1.6 gtd an 91] Claquement à la roue avant droite.

Sam 19 Avr 2008, 12:30
bonjour,merci pour vos reponse non desole pas de client mecano je boss dans un restaurant et pas beaucoup le temps de me faire ami ami avec les clients.
Je vais verifier cela des que je sais et je vous tien au courant. Pour le bruit le plus souvent c quand on tourne et de temps a autre en ligne droite.
Je suis barmaide mais j'adore les voiture c'est pour cela que j'ai demandais pour que l on m'explique un peu enfin si c pas des truc trop compliquer non plus.
JE voulais savoir aussi si cela viens des cardan puis je prendre les pieces en occas ou suis je obligee de remplacer par du neuf ainsi que pour les rotules de suspensionsi le prob viens de la car oki vw coute pas chers en piece mais c parce que j ai une autres golf accidentee que je demonte pour piece.Enfin voila encore merci de vos conseil je vais tester cela je vous tiens au courant A+
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[Golf 2 1.6 gtd an 91] Claquement à la roue avant droite. Empty Re: [Golf 2 1.6 gtd an 91] Claquement à la roue avant droite.

Sam 19 Avr 2008, 12:38
Pour les cardans, tu peux mettre d'occas sans problème.
Mais pour les rotules, je te le dé conseil.
A+
avatar
jojo67
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : strasbourg
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 23/12/2006

[Golf 2 1.6 gtd an 91] Claquement à la roue avant droite. Empty Re: [Golf 2 1.6 gtd an 91] Claquement à la roue avant droite.

Sam 19 Avr 2008, 12:43
Daccord avec noriavag et en plus si tu cherche a la casse normalement il est garantie 3 mois.

Tu peux aussi regarder si ta pas une vis de la rotule de suspension qui toucherai ton cardan ca pourrai aussi venir de la.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum