TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
Techni sur facebook
Revue technique

ibiza - [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Platypuss
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Emploi : Tech Informatique
Niveau technique automobile : Pas bon
Date d'inscription : 07/05/2008

question [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage.

Mer 07 Mai 2008, 21:23
Bonjour à tous,

Voilà je me permets de solliciter votre aide pour un p'tit souci qui m'embete bien.
Je suis entrain de changer le véhicule de ma femme. Voulant ramener un véhicule propre pour la reprise, j'ai gentillement nettoyé cette dernière...
Seulement voilà, au moment de repartir.... Impossible de redemarrer alors qu'elle était toujours partie au quart de tour No
Nous avons alors controlé la presence des 12V sur la pompe d'injection, puis la sortie de GO des injecteurs... mais voilà ... il n'y a pas de GO qui sort :(
Persuadé que la pompe etait morte je me suis couché dépité...
Lendemain matin, je veux tout de même reessayer.... et là miracle, la voiture repart mais cale quelques secondes plus tard, puis repart apres quelques essais pour recaller....
Me voilà partie pour remplacer le fameux relais 109.... mais rien n'y fait, elle ne demarre que lorsqu'elle le veut, cad pas souvent :(
Par contre après le changement du relais, elle ne cale plus.... c'est déjà ca de gagné cheers
J'ai également constaté quelque chose d'autre : le voyant de prechauffage ne s'allume pas SAUF 1 seconde lorsque j'arrive à la demarrer.
J'ai reporté le RdV avec la concession à Vendredi.... Please Help :(


Dernière édition par Platypuss le Dim 01 Juin 2008, 22:07, édité 1 fois
avatar
Platypuss
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Emploi : Tech Informatique
Niveau technique automobile : Pas bon
Date d'inscription : 07/05/2008

question Re: [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage.

Jeu 08 Mai 2008, 10:46
Coucou tous le monde
Je pense avoir trouvé en cogitant cette nuit... Je penche pour le relais 103.
Après un ptit essais ce matin, les resultats semblent concluant....
J'ai réussis à demarrer la voiture 4 fois de suite cheers ce qui n'etait pas gagné auparavant.
Je vais en chercher un neuf et vous tiens au courant.
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

question Re: [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage.

Jeu 08 Mai 2008, 11:09
Salut.
Je pense que tu es dans le bon avec tes relais.
Mais il faut savoir ( tu n'expliques pas assez précisément ) que si elle démare 3 seconde et cale, c'est l'anti-démarrage qui déconne.
Tu peux aussi contrôler le fusible des bougies de préchauffage ou du moins voir si elles sont alimentées.
A+
avatar
Platypuss
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Emploi : Tech Informatique
Niveau technique automobile : Pas bon
Date d'inscription : 07/05/2008

question Re: [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage.

Jeu 08 Mai 2008, 13:35
ReCoucou,

C'est effectivement compliqué d'expliquer exactement ce qui se passe, n'ayant pas reelement de compétance en mécanique / Automatisme Auto.
En fait le problème à l'origine etait une impossibilité de demarrer.
Le véhicule faisait en gros comme certain autre en hivers lorsqu'on du mal a demarrer, mais sans aboutir.
J'avais alors vérifié la batterie (OK), les fusibles (OK), l'alimentation des bougies (pas d'etincelle mais 12V), l'alimentation de la pompe d'injection (OK) ecouté la fermeture du contact de cette dernière (OK) puis en demontant les injecteurs, vérifié que ces derniers n'evoyaient pas de carburant (ARF... Non OK).
J'avais remarqué que le voyant de préchauffage ne s'etait pas allumé scratch , mais on m'avait rassurer sur ce point en expliquant que ces moteurs n'effectuent pas de préchauffage à partir d'une certaine temperature.
Le lendemain, j'avais reussis à le demarrer au quart de tour dès le premier essais, mais le véhicule avait caler une 30 aine de seconde plus tard .
Puis une seconde apres plusieurs essais infructueux, le moteur ayant caler au bout de quelques minutes cette fois ci ibiza - [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage. Pasmafau.
Je suis de ce fait partis aller chercher un relais 109 neuf, mais rien ne changeait.... la voiture demarrait 1 fois sur 50.... ibiza - [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage. Sad-smil
C'est là que j'ai remarquer l'apparition brève du voyant de prechauffage lorsque les essais etaient concluant.
C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille.... Pourquoi le moteur demarre t'il QUE lorsque le voyant de préchauffage s'allume....
ibiza - [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage. Relais10
Changement du fusil d'épaule ibiza - [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage. Fier me voilà parti sur le prechauffage.... Et maintenant en retirant le relais 103 tapotant dessus... le véhicule demarre dans 100% des essais.
Je vais en chercher un neuf tout à l'heure (L'allemagne ne fetant pas le 8/5 ibiza - [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage. 46 ) mais j'ai l'impression d'avoir profiter de la chance du débutant dans le domaine du depatouillage automobile ibiza - [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage. Lol4
Je vous confirerais tout ça dès que possible, histoire d'alimenter les experience du forum.
Merci en tout cas Noria pour ton conseil :)
ibiza - [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage. Gs_84354
avatar
Platypuss
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Emploi : Tech Informatique
Niveau technique automobile : Pas bon
Date d'inscription : 07/05/2008

question Re: [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage.

Jeu 08 Mai 2008, 19:18
Arf, impossible d'en trouver en Allemagne....
Par contre je suis inquiet.... en faisant les même manip que ce matin, impossible de la démarrer affraid
La T° ambiante aurait elle quelque chose à voir (sonde, ...)
Je refais un essais ce soir lorsqu'il fera plus frais et un autre demain matin ...
Si jamais vous avez des idées.
Par contre, petite question les bougies de préchauffage ce sont bien celle qui sont située au dessus des relais non?
Comment fait on pour les extraire?
cloclofou
cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 58
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

question Re: [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage.

Jeu 08 Mai 2008, 19:32
Salut,

Tu peux dans un premier temps débrancher la sonde de température,cela aura pour effet de forcer le préchauffage.

Par contre, petite question les bougies de préchauffage ce sont bien celle qui sont située au dessus des relais non?
Je comprend pas ta question ibiza - [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage. Pasmafau

Pour les démonter elles sont vissées dans la culasse ,avec une clé de 10 "de mémoire"tu dois y arriver.

A+

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htmibiza - [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage. Panneau-regles Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
avatar
Platypuss
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Emploi : Tech Informatique
Niveau technique automobile : Pas bon
Date d'inscription : 07/05/2008

question Re: [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage.

Jeu 08 Mai 2008, 20:32
oups, je voulais dire les fusibes des bougies de préchauffage :)

Par contre autre question où se situe cette fameuse sonde?

Dernière question, dans la chronologie des choses, qu'est ce qui est vérifié avant qu'il allume le temoin de préchauffage et qu'est ce qui peut faire qu'il ne l'allume pas?

Merci beaucoup pour votre aide :poto:
Le vendeur qui la reprendrait en reprise passe demain matin... si elle remarche d'ici là il là prend le prix definit au départ.... sinon je crain le pire No
cloclofou
cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 58
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

question Re: [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage.

Jeu 08 Mai 2008, 21:35
re;

C'est la sonde qui définie l'alimentation ou pas des bougies (température du liquide de refroidissement)
Pour la sonde je crois que c'est le rep 10 le point rouge.
ibiza - [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage. Sonde_10

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htmibiza - [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage. Panneau-regles Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
avatar
Platypuss
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Emploi : Tech Informatique
Niveau technique automobile : Pas bon
Date d'inscription : 07/05/2008

question Re: [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage.

Jeu 08 Mai 2008, 21:36
Merci beaucoup :)
Je vais tester ca tout de suite :)
cloclofou
cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 58
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

question Re: [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage.

Jeu 08 Mai 2008, 21:44
re;
pour le fusible de préchauffage 50A, c'est un gros fusible monté tout en haut des relais de la boite à fusible; il est monté sur un support indépendant.

A+

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htmibiza - [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage. Panneau-regles Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
avatar
Platypuss
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Emploi : Tech Informatique
Niveau technique automobile : Pas bon
Date d'inscription : 07/05/2008

question Re: [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage.

Jeu 08 Mai 2008, 21:50
bon après avoir debrancher la sonde, le voyant est réapparu et le moteur a demarrer, c'est con mais j'y ai cru ^^
J'ai réeteind le moteur pour reessayé mais non :(, elle ne veut plus et le voyant reste eteint.
Je reviend à une de mes question precedente, qu'est ce qui fait que ce maudit voayant s'allume ou pas lorsqu'on met le contact ibiza - [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage. 40
cloclofou
cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 58
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

question Re: [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage.

Jeu 08 Mai 2008, 22:23
Il faudrait mesurer la batterie 12V à12.5v a l'arrêt et 13à14V moteur en route .
Tu peux faire un essais avec un autre véhicule ou un 2eme batterie.

tu-as bien changer le relais 109?(ou demonter et nettoyé)

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htmibiza - [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage. Panneau-regles Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
avatar
Platypuss
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Emploi : Tech Informatique
Niveau technique automobile : Pas bon
Date d'inscription : 07/05/2008

question Re: [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage.

Jeu 08 Mai 2008, 22:46
Re, et encore merci pour l'aide :poto:
Le relais 109 à été changé par un neuf...
Pour la batterie j'ai bien mes 12V à l'arrêt.
Par contre, ne pouvant faire tourner le moteur je ne serais te dire combien moteur tournant :(
Sinon, j'avais essayé hier avec une autre batterie, mais rien n'y changeait :(
avatar
Platypuss
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Emploi : Tech Informatique
Niveau technique automobile : Pas bon
Date d'inscription : 07/05/2008

question Re: [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage.

Ven 09 Mai 2008, 00:17
ReCoucou
noriavag a écrit:
Mais il faut savoir ( tu n'expliques pas assez précisément ) que si elle démare 3 seconde et cale, c'est l'anti-démarrage qui déconne.
Petite question concernant la non reconnaissance des clefs.... le "calage" au bout de 3 secondes est il systématique?
Pour le moment mon véhicule ne démarre qu'une fois sur 100 et encore, mais lorsqu'elle demarre elle ne cale plus.
Est ce que ca pourrait venir de là?
J'ai aussi remarqué que j'ai plus de facilité à la demarrer losrque la T° ambiante est faible (petit matin, nuit)... hasard ou bien?
cloclofou
cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 58
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

question Re: [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage.

Ven 09 Mai 2008, 08:11
Pour le reconnaissance des clés la voiture câle 3 secondes systématiquement aprés le démarrage mais elle démarre à chaque fois ibiza - [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage. Pasmafau

Quand tu as debranché la sonde de température ,est-ce que le voyant de prechauffage s'allume?
si oui,a chaque fois?
Le fusible l'as tu controlé?

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htmibiza - [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage. Panneau-regles Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
avatar
Platypuss
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Emploi : Tech Informatique
Niveau technique automobile : Pas bon
Date d'inscription : 07/05/2008

question Re: [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage.

Ven 09 Mai 2008, 10:49
Bonjour,

En fait, lorsque j'ai débranché la sonde, le voyant de préchauffage ne s'est allumé qu'à la premiere tentative, le moteur a demarré sur cette essais.
Par contre, par la suite, je n'ai réussit qu'à la démarrer qu'une fois.
Ce matin, la voiture est en grande forme, elle a demarré à chaque essais :)
Ce qui a permis au vendeur de la tester convenablement.
On reste donc sur un symptôme n'apparaissant que lorsque la voiture à passé un moment au soleil (il tape sur strasbourg .... 45°C en plein cagnard), mais qui disparait une fois que la voiture a été un moment au frais (petit matin, nuit, ...).
Je devrais la passer à VAGCOM la semaine prochaine, j'en saurais probablement plus ibiza - [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage. Excellen
avatar
Platypuss
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Emploi : Tech Informatique
Niveau technique automobile : Pas bon
Date d'inscription : 07/05/2008

question Re: [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage.

Lun 26 Mai 2008, 16:48
Me revoilà,
On pourra dire que je n'ai pas eu de chance...
Après avoir excpliqué au vendeur que le véhicule faisait quelques caprices pour démarrer, ce dernier à eu la gentillesse de se deplacer pour voir l'etat du véhicule.
Lors de la visite, aucun probème, la voiture a demarré sans aucun soucis, nous avons de ce fait pu rouler un peu.... Bref, tout se passait bien.
La date de livraison de la nouvelle titine a été définit pour le 19/05.
Entre temps, le véhicule a roulé quotidiennement.
Et le 19 au matin, impossible de la demarrer :(
J'ai passé près de 3 heures à tester, retester ... Mais rien n'y fait.
Le vendeur nous a proposer d'acheter le véhicule sans reprise et de venir avec l'ibiza si elle venait a redemarrer.
On verrait alors ce qu'ils peuvent faire.
Vous comprendrez que j'ai vraiment besoin de votre aide :(

Je ne pense pas que ca vienne de l'antidemarrage, puisque lorsque le véhicule demarre il ne cale pas au bout des 3 sec...
Ce n'est pas un problème mécanique non plus, puisque lorsqu'il accepte de démarrer, c'est du premier coup...
Mais j'ai vraiment l'impression que ca provient d'un problème electrique situé dans le cheminement du relais 109.
En effet, lorsque le véhicule accepte de demarrer, le voyant de préchauffage s'allume 1 sec lorsqu'on met le contact.... ce qui n'est pas le cas lorsque le véhicule n'accepte pas de demarrer.
Le relais 109 a été remplacé par un neuf, nouvelle génération.

Please, HELP ibiza - [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage. Smilies_
cloclofou
cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 58
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

question Re: [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage.

Lun 26 Mai 2008, 18:35
Re;
Es-tu sure de ton relais 109 ,car la description de ta panne y ressemble beaucoup.
(pas d'allimentation)lorsque que la voiture ne veut pas démarrer ,essaye de tapoter sur le relais pour voir si le préchauffage s'allume et que la voiture démarre.

A+

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htmibiza - [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage. Panneau-regles Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
avatar
Platypuss
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Emploi : Tech Informatique
Niveau technique automobile : Pas bon
Date d'inscription : 07/05/2008

question Re: [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage.

Mer 28 Mai 2008, 20:30
Coucou et désolé pour le temps de réponse....
Pour ce qui est du relais 109, j'ai effectivement essayé de le tapoter a chaque fois que ca ne marchait pas... Ca avait du succès au départ, mais plus maintenant :(
Je vais essayer de le démonter ce soir et voir comment le tester ibiza - [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage. Pasmafau
Merci en tout cas pour ton aide ibiza - [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage. Nickel
++
avatar
Platypuss
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Emploi : Tech Informatique
Niveau technique automobile : Pas bon
Date d'inscription : 07/05/2008

question Re: [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage.

Jeu 29 Mai 2008, 18:10
Bonjour ,
J'ai vérifié hier soir, et le relais s'active bien :(
Je ne sais plus par quel bout prendre la panne ibiza - [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage. Sad-smil
cloclofou
cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 58
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

question Re: [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage.

Jeu 29 Mai 2008, 21:03
Re;

Ce n'est pas parce que tu entends le relais que le courant passe.
Il faut le tester ,afin de savoir si le contact se fait correctement.
Si tu as déjà remplacé se relais par un neuf ,il y a peut être un mauvais contact derriére .

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htmibiza - [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage. Panneau-regles Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
avatar
Platypuss
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Emploi : Tech Informatique
Niveau technique automobile : Pas bon
Date d'inscription : 07/05/2008

question Re: [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage.

Jeu 29 Mai 2008, 23:53
Merci cloclo pour le MP :)
Tu as mis dans le mille...; ce sont exactement mes symptômes.
Par contre j'ai changé le relais 109 pour y mettre le modèle "portugais" dès le début de cette f###u panne..... mais ca n'a rien ammélioré au contraire.
je vais tenter de tester le nouveau relais.
Sinon je pense que ca peut provenir d'un mauvais contact au niveau du panneau en lui même.... Aurais tu des infos à son sujet?
Merci en tout cas pour ton aide.
Salutations

Platypuss.
avatar
Platypuss
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Emploi : Tech Informatique
Niveau technique automobile : Pas bon
Date d'inscription : 07/05/2008

question Re: [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage.

Dim 01 Juin 2008, 17:40
Salut
Oups, je n'avais pas vu la 2nd page avant d'ecrire mon precedant message ibiza - [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage. 633245
En fait, j'avais enlevé le cache du relais 109 pour vérifier que le contact se faisait.
Sinon, sur le lien que tu m'a envoyé, ils expliquaient que le relais 109 servait à alimenter le boitier de gestion electronique.
Comme la batterie c'est usée avec les differents esasis, je me demande si ce fameux boitier a le courant qu'il lui faut...
Bref, cette dernière est en charge ibiza - [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage. Lol4
Je vous tiens au courant dès qu'elle sera remise.
avatar
Platypuss
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Emploi : Tech Informatique
Niveau technique automobile : Pas bon
Date d'inscription : 07/05/2008

question Re: [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage.

Dim 01 Juin 2008, 22:06
Re,

Je confirme pour la batterie....
Je l'ai laissé chargé 10h, et dès le premier essais : BINGO elle a demarré.
Bon il reste probablement un ptit soucis de connectique ou bien sur le nouveau relais... Le véhicule n'acceptant pas de demarrer de temps en temps...
Mais on est bien loing du 0% de ces derniers jours.

Merci beaucoup pour l'aide que vous m'avez apporté ibiza - [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage. Gs_84354
avatar
Platypuss
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Emploi : Tech Informatique
Niveau technique automobile : Pas bon
Date d'inscription : 07/05/2008

question Re: [Seat Ibiza SDi an 99] [PRESQUE REGLE]Problème de demarrage.

Sam 07 Juin 2008, 13:09
Bon ca y est, elle est enfin passé au VAGCom pour la reprise....
Par contre ce qui en sort m'etonne quelques peu....
1.Faisceau brulé,
2.Problème de papillon,
3.Problème de boite de vitesse.

Pour le faiceau, ce qui m'etonne beaucoup c'est dene pas avoir eu de symptôme....
Pour la boite de vitesse, je ne savais pas que le VAGCom était en mesure de sortir des défauts.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum