TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
twingo 2 1.5 dci 2013 89 000 kms vanne EGRAujourd'hui à 06:18bibile91
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

[e36 318is] Consommation de courant au repos Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
romain974
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : ile de la reunion
Emploi : agent de securité
Niveau technique automobile : aucune
Date d'inscription : 21/06/2008

[e36 318is] Consommation de courant au repos Empty [e36 318is] Consommation de courant au repos

Sam 21 Juin 2008, 08:41
Bonjour , re-moi de nouveau cette fois je souhaiterais savoir s'il vous plait ,comment trouver la perte de courant que j'ai sur ma voiture bmw e36 318is .En effet aprés avoir changer de batterie , sur ce véhicule , j'ai toujours ce soucis de panne de courant.Je m'explique il suffit que je ne roule pas avec elle pendant 3 a 4 jours ; elle ne démarre plus aprés.Je suis obligé de mettre des cables sur la batterie d'une autre voiture et la mienne pour pouvoir la démarrer.Est ce un soucis d'alternateur qui ne charge plus?comment faire s'il vous plait pour controler l'alternateur au moyen d'un multimétre ? Ou alors comment faire pour controler toujours au moyen d'un mulitmétre si il y a une éventuelle perte de courant quelque part...Je sais sa fait beaucoup de questions Alors pour info concernant tout ce qui prend du courant a part les fonctions vital meme de la voiture je veux dire en option j'ai une sono avec ampli j'ai pas de condensateur ,j'ai l'horloge ,les vitres electriques la fermeture electrique des portes du coffre,et l'alarme...Merci par avance a tous de vos reponses
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 318is] Consommation de courant au repos Empty Re: [e36 318is] Consommation de courant au repos

Sam 21 Juin 2008, 08:44
Re;

Est ce que, à ta connaissance, tout fonctionne normalement????

@+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 318is] Consommation de courant au repos Empty Re: [e36 318is] Consommation de courant au repos

Sam 21 Juin 2008, 08:50
Re;

Si tu ne connais pas grand chose à l'electricité lis ceci en premier!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-309-309-comprendre-l-electricite-vulgarisation.html

Puis ceci :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-310-310-utiliser-un-multimetre-dans-l-automobile.html

enfin ceci :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-918-918-mesure-d-intensite-avec-le-multimetre.html

Une fois que tu auras assimilé ceci; (ou si c'est déja le cas! [e36 318is] Consommation de courant au repos Lol4 ), Il faut que tu fasses ceci!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-924-924-mesure-de-consommation-de-courant-au-repos.html
avatar
romain974
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : ile de la reunion
Emploi : agent de securité
Niveau technique automobile : aucune
Date d'inscription : 21/06/2008

[e36 318is] Consommation de courant au repos Empty Re: [e36 318is] Consommation de courant au repos

Sam 21 Juin 2008, 09:00
Bonjour DarKgyver ,a ma connaissance bin je pense pas que sa fonctionne correctement vue que une batterie neuve tiens 15jours a 3 semaine ,ce qui veut dire un truc reste allumé ou me bouffe du courant ...ok je vais de ce pas faire ce que tu viens de me dire et je te tiens au courant dans quelques heures merci beaucoup....
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 318is] Consommation de courant au repos Empty Re: [e36 318is] Consommation de courant au repos

Sam 21 Juin 2008, 09:33
Tout bon!

@+
avatar
romain974
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : ile de la reunion
Emploi : agent de securité
Niveau technique automobile : aucune
Date d'inscription : 21/06/2008

[e36 318is] Consommation de courant au repos Empty Re: [e36 318is] Consommation de courant au repos

Sam 21 Juin 2008, 13:26
Bien me revoila, alors j'ai fais comme indiquer ,pour le controle préliminaire:j'ai mis correctement le fil noir (com) du multimétre sur la borne négative de la batterie, et le fil rouge du multimétre sur le fil noir (masse) de la voiture , le multimétre etait réglé sur 10A, le capot etait bien fermé les portieres aussi la voiture etait verrouillée ma batterie et dans le coffre alors j'ai actionné l'interrupteur pour faire croire que c'est bien fermé (le coffre),mais au bout de tout sa rien....je comprends pas!!!!!!doit y avoir au moins une valeur le multimétre m'indique ceci :0.00
avatar
romain974
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : ile de la reunion
Emploi : agent de securité
Niveau technique automobile : aucune
Date d'inscription : 21/06/2008

[e36 318is] Consommation de courant au repos Empty Re: [e36 318is] Consommation de courant au repos

Sam 21 Juin 2008, 14:05
Oupsssss.......mille excuses ,j'avais pas enfoncé le fil rouge du multimétre sur le multimétre lui meme, assé fort ce qui fait, qu'il fonctionnait pas ,ceci dit j'ai donc procéder au controle...j'avais 1.97 euh je sais pas si c'est ampéres ou milliamperes voir 2 ,a des moments car j'ai fais et refais le controle plusieurs fois.Mon ampli emettait des bruits comme des tam tam sourds je l'ai donc débranché et j'ai refais un controle j'ai ensuite eu cette valeur entre 0.22 et 027 .Est ce que je dois me basé sur les 40 milliampéres comme indiqué pour les e36?dans ce cas j'ai trouvé c'est l'ampli ,ou dois-je me basé sur 0.04 ampéres ce qui voudrait dire que j'ai encore de sacré pertes? Je ne saisi pas ce que j'ai sur le multimétre si c'est en milliampéres ou en ampéres?...car la valeur consommation en repos pour e36 c'est 40milliampéres ,soit 0.04 amperes comme indiqué sur ta fiche technique ,mon multimétre lui me donne la valeur en quoi s'il te plait??merci de ta réponse
avatar
romain974
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : ile de la reunion
Emploi : agent de securité
Niveau technique automobile : aucune
Date d'inscription : 21/06/2008

[e36 318is] Consommation de courant au repos Empty Re: [e36 318is] Consommation de courant au repos

Sam 21 Juin 2008, 14:15
Toutes fois je me posais la question pourquoi mon ampli bouffe t'il du courant hors que logiquement celui ci doit etre alimenté que via le mute du poste radio mon branchement et dans les normes a ce sujet avec fusible ect, aurais tu une solution s'il te plait ? merci
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 318is] Consommation de courant au repos Empty Re: [e36 318is] Consommation de courant au repos

Sam 21 Juin 2008, 14:24
Re;

En fait cela dépend du calibre que tu as utilisé!

L'unité est la même que celle du calibre!!

Si tu es sur un calibre en Ampères, l'unité est en ampère, si tu es sur un laibre milliampères, l'unité est le miliampère!


Mais je pense que tu as dû utiliser un calibre de 10A ou quelque chose de ce genre!
Ce sont donc des ampères!

Tu trouves donc :
2 ampères avec l'ampli en route,

et
0.22 A ou 0.27 A sans l'ampli
Ceci correspond à
220 mA
ou
270 mA

Ce qui est de trop!!!

Maintenant il faut que tu fasses les mesures pour chaque circuit (fusibles!)


Si tu as le calibre 0.4 A ou 400 miliAmpères juste en dessous, tu peux l'utiliser!

Si non : Laisses le calibre que tu avais!

@+


Dernière édition par DarkGyver le Sam 21 Juin 2008, 14:59, édité 1 fois
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 318is] Consommation de courant au repos Empty Re: [e36 318is] Consommation de courant au repos

Sam 21 Juin 2008, 14:26
Re;

romain974 a écrit:Toutes fois je me posais la question pourquoi mon ampli bouffe t'il du courant hors que logiquement celui ci doit etre alimenté que via le mute du poste radio mon branchement et dans les normes a ce sujet avec fusible ect, aurais tu une solution s'il te plait ? merci
Normalement ton ampli devrait se couper complètement quand tu coupes ta radio!!

Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il est mal branché!

@+
avatar
romain974
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : ile de la reunion
Emploi : agent de securité
Niveau technique automobile : aucune
Date d'inscription : 21/06/2008

[e36 318is] Consommation de courant au repos Empty Re: [e36 318is] Consommation de courant au repos

Dim 22 Juin 2008, 10:10
Bonjour DarkGyver donc pour le calibre oui c'etait bien du 10A .Je n'ai hélas pas de calibre en dessous du10A, donc je continu la recherche avec du 10A ,pour cela j'ai compris, par contre je ne comprends pas comment faire le controle sur chaque fusible j'ai beau lire et relire la fiche technique tu m'as montrer je ne comprends toujours pas quel coté du fusible a mettre sur le fil rouge et quel coté sur le fil noir ,le courant entrant et le courant sortant je m'y perd un peu beaucoup...pourrais tu m'expliqué s'il te plait, merci.Au sujet de mon ampli il est branché donc en direst sur la batterie avec un fusible et le remote, la masse quand a elle est branchée sur la carrosserie de la voiture....
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 318is] Consommation de courant au repos Empty Re: [e36 318is] Consommation de courant au repos

Dim 22 Juin 2008, 10:31
Re;

Plusieurs choses....

Pour commencer, il faut que tu vérifies si ton ampli consomme du courant lorsque tu n'as pas le contact.

Normalement, ton post doit s'éteindre lorsque le contact est coupé!
Est ce le cas?????


Ensuite!

Pour ce qui est du contrôle sur les fusibles, le sens de branchement n'est pas important pour toi!
La seuyle différence, c'est que si tu le branches à l'envers, ton chiffre sera précédé d'un signe négatif (-) ....
C'est tout!!!
Mais cela ne comporte aucun risque pour l'appareil!!!
Je crois bien l'avoir écrit sur la fiche,.... Il va falloir que je vérifie!

@+
avatar
romain974
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : ile de la reunion
Emploi : agent de securité
Niveau technique automobile : aucune
Date d'inscription : 21/06/2008

[e36 318is] Consommation de courant au repos Empty Re: [e36 318is] Consommation de courant au repos

Dim 22 Juin 2008, 10:59
Re j'ai pris note de tes infos , je vais donc faire de ce pas le controle des fusibles un a un , euh... si je comprends bien arrete moi si je dis une bétise je controle un a un les fusibles je dois trouver 0.04 ampéres ou une valeur plus bassse pour chaque fusible c'est sa? si je trouve une valeur plus haute sur un ou plusieurs sa voudrait dire que la perte de courant viendrait de la?de ce ou ces fusibles la , des elements qu'il commande, est ce sa?
avatar
romain974
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : ile de la reunion
Emploi : agent de securité
Niveau technique automobile : aucune
Date d'inscription : 21/06/2008

[e36 318is] Consommation de courant au repos Empty Re: [e36 318is] Consommation de courant au repos

Dim 22 Juin 2008, 11:09
Pour le poste radio alors celu ci et branché en direct sur la batterie le plus et le moins sur la batterie mais ceci dit quand je l'éteinds et bien il discute pas il s'éteind, par contre maintenant que tu en parles peutetre bien qu'il me bouffe un peu de courant étant eteind puisse etre possible que le courant passe a travers vu le branchement en direct et de ce fait consommer ma batterie ainsi que l'ampli?? c'est possible a ton avis cela?Pour répondre au sujet de l'ampli je pense oui qu'il consomme du courant vu que, quand j'ai fais le test du courant au repos celui ci faisait du bruit et le multimetre m'indiquait une valeur tres haute.Je l'ai donc débranché et sa a descendu net la valeur donc logique me dit oui il doit consommer du courant je sais pas par quel moyen mais il en consomme...
avatar
romain974
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : ile de la reunion
Emploi : agent de securité
Niveau technique automobile : aucune
Date d'inscription : 21/06/2008

[e36 318is] Consommation de courant au repos Empty Re: [e36 318is] Consommation de courant au repos

Dim 22 Juin 2008, 11:34
Comment faire pour voir si l'ampli consomme réellement du courant , je veux dire y a t'il une manipulation a faire pour etre sur et certain? s'il te plait
avatar
romain974
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : ile de la reunion
Emploi : agent de securité
Niveau technique automobile : aucune
Date d'inscription : 21/06/2008

[e36 318is] Consommation de courant au repos Empty Re: [e36 318is] Consommation de courant au repos

Dim 22 Juin 2008, 12:13
Alors j'ai fais donc le controle au sujet des fusibles ,mais dit moi comment reconnaitre tel ou tel fusible appartient a tel organe? car sur ma boite a fusible qui se trouve dans le compartiment moteur, a chaque rangée de fusible la numérotation recommence a 1. hors que sur le lexique sur le couvre boite fusible la numérotation va de 1 a 47 rangée par rangée les numéros ce suivent ce qui n'est pas le cas sur la boite a fusible du coup,je ne sais pas a quoi corresponds le fusible que je test a chaque fois.Et de plus et bien j'ai rien trouvé..je recommence tout t'a l'heure pour voir si j'ai pas fais d'erreur ,mais je pense pas, a part un seul qui monté d'un coup a 0.14A puis redescendait a 0.00 au bout de quelques milli secondes..
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 318is] Consommation de courant au repos Empty Re: [e36 318is] Consommation de courant au repos

Dim 22 Juin 2008, 12:18
Re;

Pour prendre les choses dans l'ordre!

Si tu as fait ton premier test contact coupé, et que tu avais deux ampères (sans débrancher ton ampli) , cela veut dire que ton ampli reste en marche!!!

Là dessus ..... pas de doute!

Maintenant le "pourquoi"

A mon avis le fait de brancher l'entrée "+ radio" de ton post sur un "+12 parmanent", Fait que le "mute" reste à 12V, et de ce fait ton ampli reste en marche!

Donc deux solutions....

La bonne :
Brancher ton poste radio correctement sur le +12V radio !
De ce fait, lorsque tu couperas le contact, ton post s'éteindra....

ou

Brancher ton ampli par une relais.... Mais c'est un peu bidouille, et surtout inutile à mon avis, sauf si c'est un très gros ampli!!!

@+
avatar
romain974
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : ile de la reunion
Emploi : agent de securité
Niveau technique automobile : aucune
Date d'inscription : 21/06/2008

[e36 318is] Consommation de courant au repos Empty Re: [e36 318is] Consommation de courant au repos

Dim 22 Juin 2008, 13:50
Je vais donc devoir mettre mon poste radio sur du 12V aprés contacte ,je fairais sa demain comme saz se probleme du poste sera résolu restera a trouver les autres fuite ,je prends ou l'apres contacte pour le poste radio ? je veux dire sur quel fil dans la voiture s'il te plait , merci.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 318is] Consommation de courant au repos Empty Re: [e36 318is] Consommation de courant au repos

Dim 22 Juin 2008, 15:47
Re;

Normalement tu as deux fils d'alimentation de post!

Un fil qui est un +12 V constant (Il sert entre autres à mémoriser les stations de radio!!
Et
un fil de +12 position radio (tu peux écouter la radio en sans mettre le contact, mais en tournant la clé de 1 cran seulement!)

Le +12V constant est rouge sur la voiture,

le +12 radio est violet/blanc sur la voiture!

Ces deux fils arrivent d'origine derrière ton post, et sont sur la prise post si elle n'a pas été modifiée!

Après la couleur des fils du post dépend des marques!!!
Pour beaucoup de posts radio,
=> le 12V constant est jaune!!!
Et
=> le +12 radio..... est rouge!!!!!
Ne me demande pas pourquoi..... C'est certainement des anglisch qui ont fait cela..... Ils ne peuvent rien faire comme les autres!! [e36 318is] Consommation de courant au repos Excliobo

@+
avatar
romain974
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : ile de la reunion
Emploi : agent de securité
Niveau technique automobile : aucune
Date d'inscription : 21/06/2008

[e36 318is] Consommation de courant au repos Empty Re: [e36 318is] Consommation de courant au repos

Mar 24 Juin 2008, 06:44
Bonjour ok je vais démonter le poste mais es tu sur des couleurs lol, parceque j'ai déja vu des fils marrons qui sont en fait des 12V justement quand j'ai branché mon poste c'était le casse tete c'est pour cela que j'ai mis en direct...avec le mutimétre est -il possible de savoir quel fil a du 12V apres ou avant contact s'il te plait? et si oui comment faire sur quioi mettre le calibre du multimetre? merci
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 318is] Consommation de courant au repos Empty Re: [e36 318is] Consommation de courant au repos

Mar 24 Juin 2008, 07:16
Re;

Oui c'est tout à fait possible!!!

Si ce sont des fils du véhicule :
Les fils uniquement bruns sont toujours des masses


Pour le contrôle :

Voltmètre en position Vdc
Calibre 20 Volts!
Mesurer la tension entre :
les fils que tu veux tester
et
une bonne masse

Normalement tu trouves 12V même sans contact sur un fil rouge du véhicule

et

12 V en position radio sur le fil violet/blanc.


Pour la masse.

mesurer la résistance entre le fil brun uniquement ! et la masse!
Tuy dois trouver 0 Ohms sur la position (calibre ) 200 Ohms

Avec ceci, tu connaitras la masse, ton +12v Constant et ton +12v position radio!

Puis prendre la notice de montage de ton post pour le raccorder correctement!!!

Attention!!!
souvent les gens achètent des adaptateurs qui s'intercallent entre le faisceau de la voiture et celui du post!
Dans ce cas, les couleurs sont imprévisibles!!!
Mais il te suffit de chercher un peu plus loin en remontant le faisceau pour trouver le faisceau d'origine de la voiture!!!

@+ DarkGyver
avatar
romain974
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : ile de la reunion
Emploi : agent de securité
Niveau technique automobile : aucune
Date d'inscription : 21/06/2008

[e36 318is] Consommation de courant au repos Empty Re: [e36 318is] Consommation de courant au repos

Mar 24 Juin 2008, 08:52
Re sa y est j'ai rebranché le poste mais dit moi la masse je la laisse branché directement sur la batterie ou dois-je la remetre aussi sur une masse de la voiture prévu a cet effet dans le compartiment poste radio? et si oui lol....quel est s'il te plait la couleur du fil de masse? merci infiniment...
avatar
romain974
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : ile de la reunion
Emploi : agent de securité
Niveau technique automobile : aucune
Date d'inscription : 21/06/2008

[e36 318is] Consommation de courant au repos Empty Re: [e36 318is] Consommation de courant au repos

Mar 24 Juin 2008, 08:57
J'ai trouveé suivant tes conseils le fil violet blanc c'est bien un 12V apres posotion radio et le fil rouge un 12V permanent...Sur mon poste radio le jaune est le fil batterie j'ai branché sur le violet blanc ainsi que un fil orange qui est marqué comme illumination je pense sa doit etre l'illumination la lumiere, et le fil rouge du poste c'est en fait les accessoires je pense notament a la mémoire, sa c'est fait reste plus qu'a suivre tes conseils pour trouver la masse du compartiment poste radio dans la voiture merci ....
avatar
romain974
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : ile de la reunion
Emploi : agent de securité
Niveau technique automobile : aucune
Date d'inscription : 21/06/2008

[e36 318is] Consommation de courant au repos Empty Re: [e36 318is] Consommation de courant au repos

Mar 24 Juin 2008, 09:27
C'est résolu de ce coté le re-branchement du poste radio ,sa y est la masse c'etait bien un marron mais un autre dissimulé au fond du compartiment,j'ai branché tout je te remercie infiniment DarGyver au moins un soucis de moins concernant le poste ....on continu au sujet de la perte du courant si tu veux bien?
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 318is] Consommation de courant au repos Empty Re: [e36 318is] Consommation de courant au repos

Mar 24 Juin 2008, 11:55
Re;

Maintenant, il faut que tu vérifies la conso de courant pour voir si ton ampli se coupe!

Car, vu les couleurs de ton poste, je ne suis pas certain que tu n'as pas inversé les deux +12V .....

En soi, pas grand risque; mais cela effacerait les mémoires à chaque fois que tu éteins le poste!

Dis moi si ta conso est encore de 2A ampères si tu ne débranches pas l'ampli contact coupé!

Pour le +12v éclairage, c'est le fil gris/rouge du faisceau de la voiture qui te l'amène!!!

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum