TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[e32 750 ial v12] Amortisseurs arrières très durs. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Alekhine
Alekhine
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : France
Emploi : Contrôleur Tech Auto
Niveau technique automobile : C'était mon métier ou ma passion
Date d'inscription : 20/06/2007

[e32 750 ial v12] Amortisseurs arrières très durs. Empty [e32 750 ial v12] Amortisseurs arrières très durs.

Jeu 26 Juin 2008, 21:27
Bonsoir à tous,

Je me souviens encore de mon passage en 2007 avec un problème de souflerie sur cette même voiture, et une solution fournie extrêmement rapide et efficace, que du bonheur :)

Un autre problème m'amène aujourd'hui :

Depuis quelques mois, très progressivement, mes amortisseurs arrières sont devenu très dur, au point que la voiture sautille sur les bosses comme le ferait une citroen en position basse (pour imager).

Quand j'ai acheté cette voiture, il y a quelques années, j'avais le même problème dès le départ, mais comme j'avais pris la précaution d'acheter une 'épave' du même type en même temps je n'avais pas cherché à comprendre : j'avais remplacé le groupe Amortisseurs/Sphères en les prenants sur l'autre et tout était rentré dans l'ordre.

Aujourd'hui évidemment je n'ai plus cette possibilité :/ je dois donc comprendre ce qui se passe et en particulier remplacer "seulement" les bonnes pièces (c'est très cher outchhh).

A votre avis, ce sautillement pourrait-t'il être provoqué uniquement par la dégradation des sphères ?
ou est-ce que les amortisseurs seraient mort ?? (aie affraid )

Personnellement je pense au sphères car le symptôme est le même que sur les citroens, mais .... j'aimerais connaitre vos expériences éventuels sur le sujet.

Merci d'avance :)

PS: J'ai controlé le fonctionnement du correcteur d'assiète, tout semble parfait, elle monte sous la charge et redescend quand on enlève cette charge. D'autre part les hauteurs statiques semblent être identique depuis toujours, moteur tournant; elle ne s'est donc pas "avachis" de l'arrière.

PPS: Le bouton "Sport / Confort" des amortisseurs fonctionne bien (mou ou dur), mais pour l'arrière la différence n'est plus ressentie, c'est dur tout le temps :/
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e32 750 ial v12] Amortisseurs arrières très durs. Empty Re: [e32 750 ial v12] Amortisseurs arrières très durs.

Ven 04 Juil 2008, 09:40
Bonjour;

A priori, je dirais que tes sphères sont HS!

Si les amortisseurs sont HS, tu as une baisse de niveau et fuite d'huile....

Ce qui n'est pas ton cas apparament!

@+
Alekhine
Alekhine
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : France
Emploi : Contrôleur Tech Auto
Niveau technique automobile : C'était mon métier ou ma passion
Date d'inscription : 20/06/2007

[e32 750 ial v12] Amortisseurs arrières très durs. Empty Re: [e32 750 ial v12] Amortisseurs arrières très durs.

Sam 05 Juil 2008, 21:35
DarkGyver a écrit:Bonjour;

A priori, je dirais que tes sphères sont HS!

Si les amortisseurs sont HS, tu as une baisse de niveau et fuite d'huile....

Ce qui n'est pas ton cas apparament!

@+

Salut !

Merci pour ta réponse, oui effectivement je crois aussi que c'est les sphères, je pense que je vais devoir les prendre neuve puisque contrairement aux citroen on ne connait pas la pression pour éventuellement les 'regonfler', dommage .. scratch

Il n'y a pas de fuite en tout cas, c'est déjà pas mal :D

Alek.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e32 750 ial v12] Amortisseurs arrières très durs. Empty Re: [e32 750 ial v12] Amortisseurs arrières très durs.

Sam 12 Juil 2008, 23:32
Tiens nous au courant pour la suite!

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum