TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreAujourd'hui à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[e36 320i cab] Boulette avec la capote (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
cyco
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : 78
Emploi : plaquiste
Niveau technique automobile : apprenti
Date d'inscription : 15/07/2008

lecture [e36 320i cab] Boulette avec la capote (résolu)

Mar 15 Juil 2008, 20:21
suite a un gros soucis de moteur (on m'a xplosé le moteur de mon bolide) jai du fermer la capote en catastrophe faite manuelement et un peu a l'arrache en le faisant direct de derriere mais bon ca c'est rien

j'ai voulu reinitialiser mais jai bruler un peu les etapes et je pense avoir fait une betise il ya eu un gros bruit qui a forcé du coup ma capote meme en manuel je peux plus la mettre en decapoté que en fermé (remarque cest le pricipal l'autre aurai eté plus emmerdant)

ma question est la suivante

dans ce lien http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BJ11&mospid=47417&btnr=54_0182&hg=54&fg=10

la piece numero 1 est tordu pour ma part je pense que cest ma boulette est ce pour ca que je narrive pas a mettre toute la capote dans son compartiment?


ya til une technique provisoire histoire de profiter comme les autres de mon cab cet eté en attendant les poches pleines pour payer cette panne
merci a vous

et jespere avoir eté assez claire dans mon soucis
Bleuavus
Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2708
Age : 43
Localisation : Mios
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006

lecture Re: [e36 320i cab] Boulette avec la capote (résolu)

Mar 15 Juil 2008, 20:31
Salut,
si cette pièce est tordue c'est déjà pas bon, je ne connais pas les cab BMW mais as tu essayé de la redresser?

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e36 320i cab] Boulette avec la capote (résolu)

Mer 16 Juil 2008, 07:20
Re;

Si ce n'est pas une capote tout automatique, alors :

Dans ton cas, le mieux est de tirer lamanette sous le siège, voir ici:

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-551-551-initialisation-capote-electrique-e30-et-e36.html

Puis de dévisser (suprimer comlètement la pièce 1 et 2 en attendant de réparer!

Pour fermer le couvercle de rangement de capote (pour éviter qu'il ne s'ouvre quand tu roules capote ouverte!), il faudra utiliser la méthode d'initialisation, mais sans réenclencher le moetur de capote lui même. (re-enclencher uniquement le moteur de gauche....
Par mesure de sécurité, je te conseille de débrancher l'autre moteur.....

C'est un peu bidouille, mais cela te permettra de voir le ciel!


Par contre, si c'est une capote complètement auto..... alors c'est plus difficile et déconseillé..... Car il faudra verrouiller l'auvent manuellement, et tu risques bien de faire encore plus de casse!


@+ DarkGyver
avatar
cyco
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : 78
Emploi : plaquiste
Niveau technique automobile : apprenti
Date d'inscription : 15/07/2008

lecture Re: [e36 320i cab] Boulette avec la capote (résolu)

Mer 16 Juil 2008, 20:31
cest une capote semi electrique je dois lever une manette vers le haut et apres elle est automatique et du coup aucun risque avec ta technique?

le moteur de gauche tu parle celui qui est collé au feu arriere gauche c'est bien ca?

aurais tu une idee de combien ca va cest deux pieces la et la 2 sachant ke cest que la un ki est tordu je ferai une photo ce weekend dans le souterrain mon tel nest pas assez puissant lol

j
avatar
cyco
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : 78
Emploi : plaquiste
Niveau technique automobile : apprenti
Date d'inscription : 15/07/2008

lecture Re: [e36 320i cab] Boulette avec la capote (résolu)

Mer 16 Juil 2008, 22:43
Bonjour;

C'est une capote semi electrique je dois lever une manette vers le haut et apres elle est automatique et du coup aucun risque avec ta technique?

le moteur de gauche tu parle celui qui est collé au feu arriere gauche c'est bien ca?

aurais tu une idee de combien ca va c est deux pieces la et la 2 sachant que c est que la un qui est tordu je ferai une photo ce weekend dans le souterrain mon telephone n est pas assez puissant
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e36 320i cab] Boulette avec la capote (résolu)

Mer 20 Aoû 2008, 12:16
Re;

Quoi de neuf docteur????

@+
avatar
cyco
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : 78
Emploi : plaquiste
Niveau technique automobile : apprenti
Date d'inscription : 15/07/2008

lecture ---la suite----- :)

Sam 30 Aoû 2008, 00:29
salut a tous alors apres trois semaines dans mon pays prefere j ai reussi a trouver tu temps pour m'occuper de ma titine tranquillement au soleil.
Pour arreter avec le suspens oui j ai roulé capote ouverte et de maniere automatique oui monsieur!
et ca m'as pris 15min et oui! voila ce que j ai fait attention la demarche ne marchera peut etre pas pour tous et faites ca de maniere assez douce la force des fois ca empire moi j ai fait par plusieurs accous jai mis ma tringle tordu dans une machoir sur l'etabli a mon pere j'ai resseré et redressé de maniere a ce que sois paralle et que tout rentre dans les emplacements ou ca doit s'accrocher

du coup j'ai tout refixé a l'aide du beau frere il ma maintenu le couvre capote pour que l'on puisse reinitialiser et la les moteurs se sont enclenché (apres avoir biensur suivi la tuto a dark) et retour a la normale mon cab avec sa capote semi electrique


merci a tous de votre aide maintenant reste 2-3 frais a faire encore et ma titine est pratiquement a neuve (lunette arriere - remise a neuf de mes jantes bbs rs- feux angel et ma clé qui fatigue)

sur ce bon courage pour tout le monde pour la rentrée
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e36 320i cab] Boulette avec la capote (résolu)

Sam 30 Aoû 2008, 07:12
Re;

content que ton prob soit résolu!!! [e36 320i cab] Boulette avec la capote (résolu) Petard2n [e36 320i cab] Boulette avec la capote (résolu) Petard2n [e36 320i cab] Boulette avec la capote (résolu) Petard2n
[e36 320i cab] Boulette avec la capote (résolu) Forum03 de nous avoir tenu au courant pour la suite!

@+ DrakGyver
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum