TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
twingo 2 1.5 dci 2013 89 000 kms vanne EGRAujourd'hui à 06:18bibile91
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

[Honda Civic 1.5 ess] Bruit inquiétant sur allumeur [résolu] Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
heraieros
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Clée de 12 ^^
Date d'inscription : 18/01/2007

[Honda Civic 1.5 ess] Bruit inquiétant sur allumeur [résolu] Empty [Honda Civic 1.5 ess] Bruit inquiétant sur allumeur [résolu]

Lun 21 Juil 2008, 21:50
Bonjour,

Ce week-end j'ai eu la mauvaise surprise d'entendre un fort bruit provenant du boitier où sont branchés les fils reliés aux bougies. J'en conclus que c'est l'allumeur. Celui-ci fait du bruit dès que le moteur tourne (évidemment scratch ) comme si des billes de roulements étaient cassées dans le roulement ... Mais je ne sais même pas s'il y a un roulement!! J'ai essayé de démonter ce soir voir si ce n'était pas une pièce qui frottait et je n'ai pu malheureusement pas voir grand chose si ce n'est une ailette et plein de poussière marron.

Je dois préciser que l'allumeur a déjà été changé par honda il y a moins d'un an en Irlande et que le moteur tourne parfaitement malgré ce bruit!
Existe -t-il une garantie pour les pièces réparées à l'étranger? Sinon avez vous une idée de quoi réparer [Honda Civic 1.5 ess] Bruit inquiétant sur allumeur [résolu] Bigpafan
Merci par avance !!


Dernière édition par heraieros le Jeu 05 Fév 2009, 16:02, édité 1 fois
avatar
heraieros
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Clée de 12 ^^
Date d'inscription : 18/01/2007

[Honda Civic 1.5 ess] Bruit inquiétant sur allumeur [résolu] Empty Re: [Honda Civic 1.5 ess] Bruit inquiétant sur allumeur [résolu]

Mer 23 Juil 2008, 10:11
J'ai appelé Honda hier pour connaitre leur politique au sujet des garanties de réparations. Chaque concessionnaire ne garantit que ses propres réparations et on ne peut faire valoir une réparation dans un autre concessionnaire....et d'autant plus en Irlande !!

Donc la solution de l'amener chez Honda et de leur laisser faire le boulot tombe à l'eau !

Je ne connais pas du tout le fonctionnement d'un allumeur mais j'aimerais le démonter, l'ouvrir et regarder ce qui pourrait créer ce bruit à l'intérieur. Mais est ce difficile à démonter et surtout n'y a t il pas des choses à savoir ? Ça a l'air d'être couplé avec le moteur et je voudrais pas faire de betises !

Merci d'avance !!
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

[Honda Civic 1.5 ess] Bruit inquiétant sur allumeur [résolu] Empty Re: [Honda Civic 1.5 ess] Bruit inquiétant sur allumeur [résolu]

Mer 23 Juil 2008, 11:43
hello!
toute dépose d'allumeur néscéssite un réglage de l'allumage avec des appareils bien spécifique.
Sinon tu ne redémarreras jamais ou alors ton moteur ne tourneras pas rond!
@+
avatar
heraieros
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Clée de 12 ^^
Date d'inscription : 18/01/2007

[Honda Civic 1.5 ess] Bruit inquiétant sur allumeur [résolu] Empty Re: [Honda Civic 1.5 ess] Bruit inquiétant sur allumeur [résolu]

Mer 23 Juil 2008, 12:14
ok c'est bizarre mais je m'en doutais !!
bon eh bien je crois qu'il ne me reste plus qu'aller voir un vrai mécano !!

Merci !!
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

[Honda Civic 1.5 ess] Bruit inquiétant sur allumeur [résolu] Empty Re: [Honda Civic 1.5 ess] Bruit inquiétant sur allumeur [résolu]

Mer 23 Juil 2008, 12:17
désoler oui!!!
Mais sur ce coup pas trop le choix!!!
[Honda Civic 1.5 ess] Bruit inquiétant sur allumeur [résolu] Lol4
tien snous au courant pale
avatar
heraieros
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Clée de 12 ^^
Date d'inscription : 18/01/2007

[Honda Civic 1.5 ess] Bruit inquiétant sur allumeur [résolu] Empty Re: [Honda Civic 1.5 ess] Bruit inquiétant sur allumeur [résolu]

Jeu 05 Fév 2009, 15:53
Oula j'avais oublié de finir mon post...
Alors pour l'allumeur c'était le roulement qui faisait le bruit et qui a laché quelques temps après.
Ce roulement n'est pas standard (malgré le numéro inscrit dessus) car il a été rectifié d'à peu près 0.2mm à l'INTERIEUR !! Donc impossible d'en adapter un (impossible de trouver un rectifieur qui sache le faire).

J'ai donc acheté un allumeur d'occasion (un casse sur Aubagne pour 80€) et remplacé les pièces électroniques par les miennes. Remontage et là tout a marché automatiquement... Le moteur tourne rond et consomme exactement autant. Pour une fois que tout marche du premier coup, c'est une bonne nouvelle ;)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum