TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4]  Problème de boite de vitesses Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Fabiog60
Fabiog60
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Tarn
Emploi : Forestier
Niveau technique automobile : Bac STI B, et formation sur le tas !
Date d'inscription : 08/07/2007

[PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4]  Problème de boite de vitesses Empty [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Problème de boite de vitesses

Mar 29 Juil 2008, 23:41
Salut ,

J'ai un gros souci de boite sur mon partner , je vous en avais déja parlé lors d'un précédent post concernant la DA.

J'ai démonté le carter en bout de boite pour voir la pignonerie de 5ème car elle prenai plus , quand je roulait en 4ème et au moment ou je mettai la 5ème ça tournais dans le vide comme si le pignon tournais sur sont axe !

Voici les photos du synchro et de l'axe :

[PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4]  Problème de boite de vitesses Synchr16

[PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4]  Problème de boite de vitesses Synchr17

[PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4]  Problème de boite de vitesses Synchr18

[PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4]  Problème de boite de vitesses Axe12

https://i.servimg.com/u/f44/11/84/72/63/axe12.jpg

Pas bien jolie tout ça Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai besoin de vos conseils sur plusieurs point , car par rapport a la reference de boite je n'arrive pas a en trouvé une .

Ma ref est 20DM 79 , j'en ai trouvé avec des ref 20DM23 20DM43 20DM69 et une autre dont je ne connais pas encore la ref , qu'elle est la différence entre ces boites ?

Et une dernière question , c'est un partner Dangel serie Endurance , est ce que je doit garder la même reférence par soucie de fragiliser le tout ?

J'ai téléphoné a Dangel mais il n'ont pas voulut me donner des renseignements , il faut que je demande a un garage peugeot qu'il appelle Dangel et là il donneront les renseignements [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4]  Problème de boite de vitesses Grrrr09

Merci d'avance pour vos réponse , car j'avoue que la je ne sais plus trop quoi faire. [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4]  Problème de boite de vitesses Forum03 [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4]  Problème de boite de vitesses Forum03 [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4]  Problème de boite de vitesses Forum03


Dernière édition par Fabiog60 le Mer 30 Juil 2008, 08:56, édité 1 fois
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

[PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4]  Problème de boite de vitesses Empty Re: [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Problème de boite de vitesses

Mar 29 Juil 2008, 23:58
hello!
le mieux est que tu prenne ta carte grise e que tu te rende direct chez peugeot.
Tu auras la pièce que tu veux, mais il faudrais surement la commander.
Il est toujours mieux de remonter des pièces d'origines et garder les meme modèles.
Sinon tu prend beaucoup de risque. (casse boite complète)
[PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4]  Problème de boite de vitesses Lol4
Fabiog60
Fabiog60
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Tarn
Emploi : Forestier
Niveau technique automobile : Bac STI B, et formation sur le tas !
Date d'inscription : 08/07/2007

[PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4]  Problème de boite de vitesses Empty Re: [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Problème de boite de vitesses

Mer 30 Juil 2008, 09:05
Plusieurs fois que j'essaye de metrre des photos en ligne mais ça marche pas .

Justement , il faut que je change la boite en entier car j'ai les canelure de l'arbre primaire qui sont bouffé. Donc je me suis mis a chercher une boite d'occasion , une casse ma rappeller en me disant qu'il en avait une de disponible mais dans le nord et a 680e .

Je trouve que pour une boite ça fait cherot , je mettrai 300/400e . J'en ai trouvé d'autre mais pas de la même référence , 20DM69 20DM43 au lieu de 20DM79.

J'ai déja téléphoné a peugeot ou même la société Dangel , mais je n'ai pas pu avoir de renseignement . Aujourd'hui je suis en train de remetre une anciene voiture pour me déplacer et aller au taf , par la même occasion j'irais chez peugeot en personne. Dans ces cas la c'est toujours mieux de parler a la personne de vive voix.

Je vous tiens au jus de l'evolution de la situation !

Si vous avez des idées n'hesitez pas , et merci Gabet62.

Bonne journée
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

[PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4]  Problème de boite de vitesses Empty Re: [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Problème de boite de vitesses

Mer 30 Juil 2008, 19:15
pas de soucis!
c'est clair que le direct est mieux...[PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4]  Problème de boite de vitesses Lol4
@+
Fabiog60
Fabiog60
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Tarn
Emploi : Forestier
Niveau technique automobile : Bac STI B, et formation sur le tas !
Date d'inscription : 08/07/2007

[PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4]  Problème de boite de vitesses Empty Re: [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Problème de boite de vitesses

Ven 08 Aoû 2008, 22:47
Salut

Je reviens avec des bonnes nouvelles ,

après etre allé chez Peugeot j'ai pu savoir que les boite 20DM71 20DM72 20TE29 corresponde avec la mienne 20DM79 . Mais entre temps j'ai une casse du réseau careco qui ma rappellé et qui ont trouvé ma boite ! Cool Trop fun !

Le gars me propose une boite qui a 21000kms , et du cout par curiosité je lui ai demandé le prix de l'ensemble moteur / boite . Comme sont tarif etait plus que correct j'ai pri le tout , je pense avoir fait une bonne affaire car j'ai tout le moteur complet tel qu'il a été démonté (demarreur alternateur pompe hp injecteur ) .

Je vous tiens au jus pour la Direction Assisté , et bientot je mettrai une annonce pour vendre mon ancien moteur qui tourne comme une horloge la boite je la garde pour les pièces ont sait jamais !

Bonne soirée et @ plus
[PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4]  Problème de boite de vitesses Coucou10 [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4]  Problème de boite de vitesses Coucou10 [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4]  Problème de boite de vitesses Coucou10
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

[PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4]  Problème de boite de vitesses Empty Re: [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Problème de boite de vitesses

Ven 08 Aoû 2008, 22:52
hello!
ha bha au moins tu fait pas semblent! lol!
tiens nous au jus!
[PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4]  Problème de boite de vitesses Lol4
binos
binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 34
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

[PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4]  Problème de boite de vitesses Empty Re: [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Problème de boite de vitesses

Sam 09 Aoû 2008, 07:03
Salut
[PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4]  Problème de boite de vitesses Forum65 avec gabet, tu fais pas semblant [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4]  Problème de boite de vitesses Hallucin
@+

___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster
Fabiog60
Fabiog60
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Tarn
Emploi : Forestier
Niveau technique automobile : Bac STI B, et formation sur le tas !
Date d'inscription : 08/07/2007

[PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4]  Problème de boite de vitesses Empty Re: [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Problème de boite de vitesses

Mer 13 Aoû 2008, 22:48
Salut ,

Je reviens avec des news Exclamation Exclamation Exclamation


Cet aprem après le taf , j'ai finis de tomber le moteur , mais parcontre quelle galere pour enlever l'ensemble moteur/boite !
Il a fallut que je démonte la pompe de DA , l'Alternateur , le radiateur et la vanne EGR [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4]  Problème de boite de vitesses Hallucin
En plus j'ai galéré pour enlever l'arbre en sortie de la boite de transfert , même Dangel au tel n'as pas su bien m'expliquer comment il fallait faire !


La sur le cout peugeot ils ont pas fait fort , après demain quand je remettrai l'ensemble moteur/boite que j'ai acheté je le passerai par dessous.
Je soulèverai la bagnole avec le palant puis je la calle sur roue et ensuite je lève le moteur et hop c'est en place [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4]  Problème de boite de vitesses Petard2n
Ou sinon je tombe toute la face AV mais bon c'est plus galère.


Demain il faut que je regarde comment Dangel ils ont modifier le carter du differentiel ainsi que le différentiel pour ajouter la boite de transfert .

J'avoue que ça c'est cocasse , si vous avez des idées je serais preneur , est ce que c'est possible de démonter une partie du differentiel d'une boite pour le remettre dans l'autre sans trop galérer ?
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 38
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

[PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4]  Problème de boite de vitesses Empty Re: [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Problème de boite de vitesses

Sam 16 Aoû 2008, 00:35
Salut,

Je pense que c'est possible de changer une partie du différentiel, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, ou alors fait bien attention pour les roulements, de bien laisser les bonnes bagues avec les bons roulements, pour l'usure.
Ainsi que les pignons, c'est mieux quand un couple de pignons reste ensemble, car tu risques de te retrouver avec des bruits à cause l'usure là encore.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

[PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4]  Problème de boite de vitesses Empty Re: [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Problème de boite de vitesses

Sam 16 Aoû 2008, 09:44
jéjé104 a écrit:Salut,

Je pense que c'est possible de changer une partie du différentiel, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, ou alors fait bien attention pour les roulements, de bien laisser les bonnes bagues avec les bons roulements, pour l'usure.
Ainsi que les pignons, c'est mieux quand un couple de pignons reste ensemble, car tu risques de te retrouver avec des bruits à cause l'usure là encore.
[PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4]  Problème de boite de vitesses Forum65
Fabiog60
Fabiog60
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Tarn
Emploi : Forestier
Niveau technique automobile : Bac STI B, et formation sur le tas !
Date d'inscription : 08/07/2007

[PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4]  Problème de boite de vitesses Empty Re: [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Problème de boite de vitesses

Sam 16 Aoû 2008, 13:15
J'en sais plus sur ma boite après démontage de celle ci ,

En fait j'ai un couple de 17X71 sur ma boite de type 20dm79
et sur la nouvelle boite j'ai un couple de 19x70 , boite de type 20TE28.


Est ce que vous avez acces a une base de donné qui permet de savoir sur quelle boite je peut retrouver le couple de 17X71 ?

Car il me faut ce couple obligatoirement pour remonter la boite de transfert dessus afin que cela corresponde avec le pont AR.

Mardi j'attend une réponse pour avoir la même boite mais comme elle est rare , je cherche ce qui peut se monter .
Fabiog60
Fabiog60
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Tarn
Emploi : Forestier
Niveau technique automobile : Bac STI B, et formation sur le tas !
Date d'inscription : 08/07/2007

[PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4]  Problème de boite de vitesses Empty Re: [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Problème de boite de vitesses

Sam 27 Déc 2008, 17:08
Salut a tous et bonne fête !

Ca fait un moment que je n'etais pas revenu , a cause de cette fichu boite Evil or Very Mad

Donc pour résumer Dangel ont modifié la boite d'origine en changeant la couronne du differentiel ainsi que l'arbre secondaire pour reduire le couple a 17X71.
Afin de monter la boite de tranferts dessus.

Donc , les solutions qui se présente sont :

° Une boite neuve modif par Dangel 1400e affraid
° Une réfection de boite en changeant synchro/bague/roulement , kit de 5ème ,
et arbre secondaire 680e [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4]  Problème de boite de vitesses Oui

En accord avec l'ancien proprio , il a accepter de prendre en charge la réfection de boite et moi les frais d'envoie. Ouf !

Il y a des jours ou il faut garder son calme sinon ça abouti pas.


Maintenant j'ai tout remonté moteur / boite , impec sans gros soucie , sauf le roulement du viscocoupleur AR qui fait du bruit alors tant qu'a y etre je le change.


Je peu vous dire que connais toute la modification apporté au Partner Dangel par rapport a l'origine ! [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4]  Problème de boite de vitesses Excellen


Parcontre j'ai un pb au niveau moteur maintenant , mais la je vais ouvrir un autre post pour avoir des aides/conseil.
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

[PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4]  Problème de boite de vitesses Empty Re: [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Problème de boite de vitesses

Sam 27 Déc 2008, 17:47
salut,
ils ont une sale mani de changer les references et les pieces!
Mais ça c'est français!
C'est chiant!
Enfin bon ton soucis est regler, c'est le principal!
Malgré le prix pale
[PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4]  Problème de boite de vitesses Lol4
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum