TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
PrésentationAujourd'hui à 17:19Maume
twingo 2 1.5 dci 2013 89 000 kms vanne EGRAujourd'hui à 06:18bibile91
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[e36 M51 an94] instal vitres électriques arrières (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
motard-37
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Tours
Emploi : interim
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 20/08/2008

lecture [e36 M51 an94] instal vitres électriques arrières (résolu)

Mer 20 Aoû 2008, 19:50
bonsoir à tous , voilà j'ai une BMW 325 TDS de janvier 1994 avec les vitres electrique à l'avant . je voudrais instaler des vitres éléctrique à l'arrière .
J'ai donc acheter des moteurs d'origine arrière ainsi que leur cablage de portières et les boutons de portières , plus deux autre boutons pour la comande de l'avant .

- le problème c'est qu'il faut que je passe les fils (car mon faiceau de carroserie n'est pas prévu pour) et je ne sait pas où les brancher : je supose que c'est sur la ZKE mais je ne sais pas à quel endroit .

-Y a t'il un boitier intermediaire a rajouter ? faut-il changer la ZKE pour un model qui accepte les ve arrières ou ma ZKE peut convenir ?

- Et dernière question ou est-ce-que je peut brancher les boutons avants ?
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e36 M51 an94] instal vitres électriques arrières (résolu)

Mer 20 Aoû 2008, 20:26
Re;

D'origine, il y a un module de relais spécial pour les vitres électriques arrières.

Est ce que tu as acheté les moteurs avec ou sans lève glace????

Le faisceau ressemble à quoi????
Tu l'as récupéré la casse????

@+
avatar
motard-37
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Tours
Emploi : interim
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 20/08/2008

lecture Re: [e36 M51 an94] instal vitres électriques arrières (résolu)

Mer 20 Aoû 2008, 21:17
oui , j'ai le lève glace , le moteur et le faiceau de portière avec les branchements : du moteur , de la centralisation , du bouton de lève glace et le gros connecteur de portière . oui j'ai acheter le tout dans une casse . par contre je n'ais pas acheter de module pour vitre arrière . alors je ne sais pas si ma voiture en possède en pré-equippement , mais je ne pense pas . je peut te faire une photo du faiceau si ça peut t'arranger .
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e36 M51 an94] instal vitres électriques arrières (résolu)

Mer 20 Aoû 2008, 23:02
Re;

Il faut que tu retournes à la casse, et que tu prennes le module relais.
Il se trouve juste sous la ZKE.

Je vais voir si je trouve sa référence....

@+
avatar
motard-37
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Tours
Emploi : interim
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 20/08/2008

lecture Re: [e36 M51 an94] instal vitres électriques arrières (résolu)

Jeu 21 Aoû 2008, 20:16
ce n'est pas un module avec un gros conecteur bleu par hasard , car juste en desous de ma zke j'ai ce module . par contre juste en dessous de celui-ci j'ai un emplacement vide .
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e36 M51 an94] instal vitres électriques arrières (résolu)

Sam 23 Aoû 2008, 07:53
Re;

Non le module avec le gros connecteur bleu est très probablement de module essuie glace. (il y a WIWA ecrit dessus low2 ou quelque chose du genre!)
voir ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?idmenu=385&id=464

Pour le module relais, voir ce schéma! (module en jaune....)
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?idmenu=385&id=466

@+
avatar
motard-37
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Tours
Emploi : interim
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 20/08/2008

lecture Re: [e36 M51 an94] instal vitres électriques arrières (résolu)

Sam 23 Aoû 2008, 14:19
ok merci , je te recontact dès que j'ai recuperer ce module , mais je pense que ce ne sera pas avant la semaine prochaine car la seule casse BMW que je connaisse est fermé le samedi ! [e36 M51 an94] instal vitres électriques arrières (résolu) Grrrr09 [e36 M51 an94] instal vitres électriques arrières (résolu) Sad-smil .
sinon tu croit qui y a besion que de ça ? car la casse que je te parle est à 90 borne de chez moi alors autant y aller pour quelque chose .

@+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e36 M51 an94] instal vitres électriques arrières (résolu)

Sam 23 Aoû 2008, 14:57
Re;

Tu peux faire sans, mais alors il faut 4 relais simples.

@+
avatar
motard-37
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Tours
Emploi : interim
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 20/08/2008

lecture Re: [e36 M51 an94] instal vitres électriques arrières (résolu)

Dim 31 Aoû 2008, 03:54
salut dark , désolé de repondre assez tard mais j'ai chercher desespérément un module relais en casse sans en trouver . Et vu que (a mon avis ) ça doit pas etre donné chez bmw ; je crois que je vais prendre ta deuxième méthode . Alors , qu'est ce qu'il faut que je fasse ?
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e36 M51 an94] instal vitres électriques arrières (résolu)

Dim 31 Aoû 2008, 06:10
Re;

C'est là que cela se passe!

http://techniconnexion.1fr1.net/electricite-f80/bmw-e36-316i-de-1993-cablage-vitres-electriqueresolu-t1510.htm

@+
avatar
motard-37
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Tours
Emploi : interim
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 20/08/2008

lecture Re: [e36 M51 an94] instal vitres électriques arrières (résolu)

Sam 29 Nov 2008, 20:12
salut dark , je sais que ça fait quelques mois que je donne pas de nouvelles , mais ça y est je me suis enfin motivé ( et trouvé aussi un petit bout de temps ) pour faire ces vitres electriques . Je post une nouvelle fois pour te dire que ça marche impecable et que je suis content du résultat . Je voudrais prévenir ceux qui voudrais s'aventurer a faire ça , que c'est facile à faire en suivant le schéma mais qu'il y a pas mal de boulot s'il l'on veut faire un boulot propre ( environ 5 à 6 jours en s'y mettant le soir après le taf ) . le plus chiant c'est de trouver comment est fixé la console centrale pour pouvoir l'enlever et repercer les trous pour les nouveaux boutons . Je n'ai pas survoler le forum depuis un petit moment mais je pense qui faudrais rajouter un poste qui pourrait expliquer comment la démonter . En tout cas je te remerci de ta précieuse aide , car je pense que je n'y serais pas arriver sans elle . Toutefois j'ai une dernière question a te poser . Sais tu comment se branche le bouton de condanation des commandes arrières ?
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e36 M51 an94] instal vitres électriques arrières (résolu)

Dim 30 Nov 2008, 09:05
Re;

Content que ton montage soit effectué et qu'il fonctionne! [e36 M51 an94] instal vitres électriques arrières (résolu) Petard2n [e36 M51 an94] instal vitres électriques arrières (résolu) Petard2n [e36 M51 an94] instal vitres électriques arrières (résolu) Petard2n
Un grand [e36 M51 an94] instal vitres électriques arrières (résolu) Forum03 de nous avoir tenu au courant!

Même tardivement..... cela fait plaisir! [e36 M51 an94] instal vitres électriques arrières (résolu) Oui
Il est vrai que le montage est long..... [e36 M51 an94] instal vitres électriques arrières (résolu) Pasmafau

Pour ce qui est est de la condamnation, je te demanderai de créer un autre post!

@+ DarkGyver
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum