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[e34 524 TD an 89] Trou d'accélération
Mar 26 Aoû 2008, 11:52
Bonjour à tous
En dessous de 2000 tr/min , si je veux accélérer pour repartir "vite" ( par exemple à un cédez le passage ) , le moteur à comme des trou d'accélération. On dirai que la voiture "broute" , et c'est très désagréable pour les passager d'être saccader d'avant en arrière.
Si vous voulez plus d'informations, n'hésiter pas à me les demander.
Au niveau des pièces de moteur, je m'y connais pas très bien, donc s'il y a des trucs à vérifier, pouvez-vous me donner l'emplacement de ces pièces, et si possible une photo
En dessous de 2000 tr/min , si je veux accélérer pour repartir "vite" ( par exemple à un cédez le passage ) , le moteur à comme des trou d'accélération. On dirai que la voiture "broute" , et c'est très désagréable pour les passager d'être saccader d'avant en arrière.
Si vous voulez plus d'informations, n'hésiter pas à me les demander.
Au niveau des pièces de moteur, je m'y connais pas très bien, donc s'il y a des trucs à vérifier, pouvez-vous me donner l'emplacement de ces pièces, et si possible une photo
Re: [e34 524 TD an 89] Trou d'accélération
Jeu 28 Aoû 2008, 08:24
Re;
Est ce que tu as la clim???
Est ce que l'entretient est à jour??
@+
Est ce que tu as la clim???
Est ce que l'entretient est à jour??
@+
- gloopsNouveau
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Re: [e34 524 TD an 89] Trou d'accélération
Jeu 28 Aoû 2008, 11:13
Salut Darkgyver
Non je n'ai pas la clim.
Pour l'entretient niveau moteur , oui il n'y a pas de problème. J'ai fais la vidange récemment, embrayage réviser ( mais mal remonter par le mécano, et lorsque je roule très lentement en 1ere ou deuxième, ça fait comme des "raclements" venant d'en dessous la voiture ) , pompe à injection mécanique nikel . Par contre, elle use beaucoup de liquide de refroidissement ( il y a une fuite quand la voiture est chaude ).
A part le moteur; j'ai les frein à changé ainsi que les amortisseurs arrières.
A+ :)
Non je n'ai pas la clim.
Pour l'entretient niveau moteur , oui il n'y a pas de problème. J'ai fais la vidange récemment, embrayage réviser ( mais mal remonter par le mécano, et lorsque je roule très lentement en 1ere ou deuxième, ça fait comme des "raclements" venant d'en dessous la voiture ) , pompe à injection mécanique nikel . Par contre, elle use beaucoup de liquide de refroidissement ( il y a une fuite quand la voiture est chaude ).
A part le moteur; j'ai les frein à changé ainsi que les amortisseurs arrières.
A+ :)
Re: [e34 524 TD an 89] Trou d'accélération
Jeu 28 Aoû 2008, 11:39
Re;
Est ce qu'elle fume blanc???
Est ce qu'elle n'a pas tendence à surchauffer???
@+
Est ce qu'elle fume blanc???
Est ce qu'elle n'a pas tendence à surchauffer???
@+
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Re: [e34 524 TD an 89] Trou d'accélération
Jeu 28 Aoû 2008, 13:12
re ;
Non elle ne fume pas blanc , juste noir quand je la pousse un peu .
Oui elle a tendance à surchauffer, surtout lorsque je roule au pas.
A+
Non elle ne fume pas blanc , juste noir quand je la pousse un peu .
Oui elle a tendance à surchauffer, surtout lorsque je roule au pas.
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Re: [e34 524 TD an 89] Trou d'accélération
Jeu 28 Aoû 2008, 14:46
Désolé, c'est quoi de la mayonnaise ?
( je suis désolé pour mon manque de compétences... )
A+
( je suis désolé pour mon manque de compétences... )
A+
Re: [e34 524 TD an 89] Trou d'accélération
Ven 29 Aoû 2008, 08:30
Re;
De la mayonnaise, c'est une espèce de crême qui se colle dans le cache culbuteur et que l'on voit lorsque l'on ouvre le bouchon de remplissage d'huile....
Ca a la couleur de la mayonnaise, la texture de la mayonnaise, ....................................... Mais ce n'est pas de la mayonnaise!!!
@+
De la mayonnaise, c'est une espèce de crême qui se colle dans le cache culbuteur et que l'on voit lorsque l'on ouvre le bouchon de remplissage d'huile....
Ca a la couleur de la mayonnaise, la texture de la mayonnaise, ....................................... Mais ce n'est pas de la mayonnaise!!!
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Re: [e34 524 TD an 89] Trou d'accélération
Ven 29 Aoû 2008, 23:26
re
Merci de m'avoir appris cela :D
Non je ne vois pas de mayonnaise dans le réservoir d'huile , ni autre part.
A+
Merci de m'avoir appris cela :D
Non je ne vois pas de mayonnaise dans le réservoir d'huile , ni autre part.
A+
Re: [e34 524 TD an 89] Trou d'accélération
Sam 30 Aoû 2008, 07:26
Re;
As tu vériifé que ton visco coupleur s'enclenche (ventilateur devant le moteur!) voir ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-73-73-demontage-et-ou-remplacement-visco-coupleur-m51.html
Et que la petite durite de retour de purge de radiateur n'est pas bouchée???
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-70-70-remplacement-liquide-de-refroidissement-m51.html
Regardes du même coup si ta pompe ne goute pas au niveau de l'axe lorsque la voiture est chaude et à l'arrêt....
voir ici
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-75-75-remplacement-pompe-a-eau-m51.html
Même si le moteur n'est pas exactement le même, ces photos devraient t'aider!
@+
As tu vériifé que ton visco coupleur s'enclenche (ventilateur devant le moteur!) voir ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-73-73-demontage-et-ou-remplacement-visco-coupleur-m51.html
Et que la petite durite de retour de purge de radiateur n'est pas bouchée???
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-70-70-remplacement-liquide-de-refroidissement-m51.html
Regardes du même coup si ta pompe ne goute pas au niveau de l'axe lorsque la voiture est chaude et à l'arrêt....
voir ici
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-75-75-remplacement-pompe-a-eau-m51.html
Même si le moteur n'est pas exactement le même, ces photos devraient t'aider!
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Re: [e34 524 TD an 89] Trou d'accélération
Sam 30 Aoû 2008, 08:48
re;
-Oui le ventilateur (visco coupleur) tourne devant le moteur dès l'allumage de la voiture , jusqu'à ce que je l'arrête ( il doit etre monté sur l'arbre moteur ).
- La durite de purge de radiateur , c'est ce qu'il y a sur l'image ? :
En tout cas, le liquide ne doit pas être sale , car je fais une grande consommation de LDR ( au moins 2/3 bidons par mois ), donc je mets du neuf à chaque fois.
Pour ce qui est de la fuite , lorsque la voiture est chaude et à l'arrêt , il y a des gouttes qui tombent (lentement) en dessous de la voiture et au milieu du niveau du moteur. Mais je n'ai pas réussi à voir de quelle cela venait, car il y a une plaque en metal sous la voiture qui m'empêche de voir.
A+
( et merci pour le lien avec les photos :D )
-Oui le ventilateur (visco coupleur) tourne devant le moteur dès l'allumage de la voiture , jusqu'à ce que je l'arrête ( il doit etre monté sur l'arbre moteur ).
- La durite de purge de radiateur , c'est ce qu'il y a sur l'image ? :
En tout cas, le liquide ne doit pas être sale , car je fais une grande consommation de LDR ( au moins 2/3 bidons par mois ), donc je mets du neuf à chaque fois.
Pour ce qui est de la fuite , lorsque la voiture est chaude et à l'arrêt , il y a des gouttes qui tombent (lentement) en dessous de la voiture et au milieu du niveau du moteur. Mais je n'ai pas réussi à voir de quelle cela venait, car il y a une plaque en metal sous la voiture qui m'empêche de voir.
A+
( et merci pour le lien avec les photos :D )
Re: [e34 524 TD an 89] Trou d'accélération
Sam 30 Aoû 2008, 09:34
Re;
Ce n'est pas cette purge dont je parle!
Lis bien la fiche que je t'ai mis en lien!!!
Pour ce qui est du ventilateur, il tourne toujours !! C'est normal!
Mais en fait tant que la voiture n'est pas très chaude, on peut l'arrêter facilement avec un manche de marteau, tandis que quand le moteur est vraiment chaud, le visco coupleur s'en,clenche, (changement de bruit de ventilo) et il tourne plus vite!
@+
Ce n'est pas cette purge dont je parle!
Lis bien la fiche que je t'ai mis en lien!!!
Pour ce qui est du ventilateur, il tourne toujours !! C'est normal!
Mais en fait tant que la voiture n'est pas très chaude, on peut l'arrêter facilement avec un manche de marteau, tandis que quand le moteur est vraiment chaud, le visco coupleur s'en,clenche, (changement de bruit de ventilo) et il tourne plus vite!
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Re: [e34 524 TD an 89] Trou d'accélération
Dim 31 Aoû 2008, 00:09
re,
a oui effectivement, pour la durite ça doit etre ça :
J'ai pas touché la durite pour voir s'il y avait des vibrations , je verai ça surement demain.
Pour le ventilateur, il tourne toujours mais je ne l'entend pas changé de vitesse ( par ex. : lorsque la voiture est chaude (+ de la moitié du voyant) , et en arretant la voiture, le ventilateur s'arrete aussi . Donc c'est peu être pas normal )
A+
a oui effectivement, pour la durite ça doit etre ça :
J'ai pas touché la durite pour voir s'il y avait des vibrations , je verai ça surement demain.
Pour le ventilateur, il tourne toujours mais je ne l'entend pas changé de vitesse ( par ex. : lorsque la voiture est chaude (+ de la moitié du voyant) , et en arretant la voiture, le ventilateur s'arrete aussi . Donc c'est peu être pas normal )
A+
Re: [e34 524 TD an 89] Trou d'accélération
Dim 31 Aoû 2008, 06:35
Re;
Pour le ventilateur sur le visco coupleur
Il faut que tu essaies de l'arrêter avec un manche de marteu une première faois à froid, (tu verras queil s'arrête tout de suite, puis à chaud! (dans ce cas, tu devrais pas réussir à l'arrêter!
Le ventilateur électrique devant le radiateur (entre radiateur de clim et grille de calandre) se met en route en vitesse 1 lorsque la clim est en route!
Pour la durite c'est sur cette fiche
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-70-70-remplacement-liquide-de-refroidissement-m51.html
et
@+
Pour le ventilateur sur le visco coupleur
Il faut que tu essaies de l'arrêter avec un manche de marteu une première faois à froid, (tu verras queil s'arrête tout de suite, puis à chaud! (dans ce cas, tu devrais pas réussir à l'arrêter!
Le ventilateur électrique devant le radiateur (entre radiateur de clim et grille de calandre) se met en route en vitesse 1 lorsque la clim est en route!
Pour la durite c'est sur cette fiche
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-70-70-remplacement-liquide-de-refroidissement-m51.html
et
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Re: [e34 524 TD an 89] Trou d'accélération
Dim 31 Aoû 2008, 12:05
re;
Le ventilateur sur le visco coupleur , est bien celui dont vous parlez après ? ( entre le radiateur et le moteur ? ). De toute manière, je ne vois que ce ventilateur sous le capot.
Si j'arrête le ventilateur avec un manche de marteau, ça ne risque pas de l'abimer ?
Par contre, ce qui est certain, c'est que le ventilateur ne fait aucun bruit. ( même s'il doit changer de vitesse ).
A+
Le ventilateur sur le visco coupleur , est bien celui dont vous parlez après ? ( entre le radiateur et le moteur ? ). De toute manière, je ne vois que ce ventilateur sous le capot.
Si j'arrête le ventilateur avec un manche de marteau, ça ne risque pas de l'abimer ?
Par contre, ce qui est certain, c'est que le ventilateur ne fait aucun bruit. ( même s'il doit changer de vitesse ).
A+
Re: [e34 524 TD an 89] Trou d'accélération
Dim 31 Aoû 2008, 12:19
Oui le ventilo avec visco coupleur est celui que je t'ai mis plus haut en lien!
C'est vrai que tu n'en a qu'un.... car tu n'as pas de clim!
Tu peux le freiner avec un manche de marteau, ou même avec la main si tu as des gros gants en cuir..... Il ne faut pas insister comme une brute!
S'il n'est pas enclenché, il s'arrête facilement....
@+
C'est vrai que tu n'en a qu'un.... car tu n'as pas de clim!
Tu peux le freiner avec un manche de marteau, ou même avec la main si tu as des gros gants en cuir..... Il ne faut pas insister comme une brute!
S'il n'est pas enclenché, il s'arrête facilement....
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Re: [e34 524 TD an 89] Trou d'accélération
Dim 31 Aoû 2008, 17:46
re,
Merci pour ces précisions.
J'essayerai de l'arreter demain si j'ai le temps.
A+
Merci pour ces précisions.
J'essayerai de l'arreter demain si j'ai le temps.
A+
Re: [e34 524 TD an 89] Trou d'accélération
Dim 31 Aoû 2008, 18:39
Re;
Essaie d'abord moteur froid!
Cela te permettra de voir qu'il s'arrête facilement.....
@+
Essaie d'abord moteur froid!
Cela te permettra de voir qu'il s'arrête facilement.....
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Re: [e34 524 TD an 89] Trou d'accélération
Dim 31 Aoû 2008, 19:55
re,
D'accord , merci pour ce bon conseil
A+
D'accord , merci pour ce bon conseil
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